Kyrion Posté(e) 7 décembre 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 A Strasbourg ça s'est calmé, quelques flocons sans plus, mais ça devrait arriver T'as l'oeil, parce que moi je vois rien du tout pour l'instant, ou alors les flocons ne sont pas encore arrivés quai des bateliers.... ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendetta Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour , A mulhouse quelques flocons commencent à tomber . . Rien de bien méchants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 décembre 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 décembre 2012 A Strasbourg ça s'est calmé, quelques flocons sans plus, mais ça devrait arriver Ca s'est calmé ? Comme si ça avait commencé... Moi je vois surtout la fin du front qui avance très vite alors que le début a du mal à avancer. Conclusion il est de plus en plus fin et ça risque d'être très court ici. Si on a 1cm on pourra s'estimer heureux. D'autant que l'occlusion risque de passer plus au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 décembre 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Pour info, d'après les radars, aucun foehn en plaine d'Alsace... Euh pardon ? C'est le plein foehn là, la perturb ne passe pas les Vosges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 7 décembre 2012 Léognan (33) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 T'as l'oeil, parce que moi je vois rien du tout pour l'instant, ou alors les flocons ne sont pas encore arrivés quai des bateliers.... ^^. Je me disais exactement la même chose. Ça devrait plus trop trop tarder La température est toujours légèrement négative c'est le principal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 C'est blanc à Scherwiller près de Sélestat d'après mon père! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 décembre 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Euh pardon ? C'est le plein foehn là, la perturb ne passe pas les Vosges ! Même si les radars sont trompeurs concernant la neige, je t'assure que les échos radar se comporteraient autrement si il y avait du foehn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Pour info, d'après les radars, aucun foehn en plaine d'Alsace... Les radars sont trompeurs. Peut-être un phénomène de virga. A Colmar il n'y a rien pour l'instant d'après la webcam. http://www.colmar.aeroport.fr/webcam.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 décembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 KINGERSHEIM Voilà, ça tombe de façon modéré à fort. Autant dire que la tenue est immédiate ! SUPER ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 décembre 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ca y est 2-3 flocons, ça commence ! Edit : enfin c'est 3 flocons qui se courent après ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendetta Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Sa y est la neige est la , et elle tombe fine et serrée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . . . D'après les radars , la plaine ne se fait pas du tout ou légérement foehnee contrairement à ce qui était prévus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 7 décembre 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ham nord 54 neige moderée et fine , vent formant des congeres epaisseur estimée 5 CM , le front touche a sa fin. Le secondaire passera trop au sud de mon secteur petites averses a attendre il fait plus froid sous les precipitations -1,5° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackout55 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Voila la perturbation me quitte. Elle laisse place à 4 cm derriere elle. Bon maintenant luge pour les enfants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 ENVIRONS DE BELFORT Les chutes de neige s'intensifient. 1 à 2cm de nouvelle neige. Couche totale : 7cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 7 décembre 2012 Léognan (33) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ça s'accélère sur Strasbourg.neige fine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 7 décembre 2012 Thionville (57) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ici, à Thionville, il continue à neiger assez fortement mais avec les flocons plus petits. Déjà plus de 5cm au sol! Tactu: -0,5°C ; HR: 90%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 décembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Grosse poudre sur le pays de Sarrebourg, on pourrait parler d'une véritable tempête de neige depuis une demi-heure avec une visibilité très réduite. Le vent se fait discret par contre, ca cumul à une de ses vitesses c'est impressionnant. Routes très délicates sur tous le secteur actuellement. Les flocons sont gros et rarement fins. Pour les quantités, j'attends à la fin de la perturbation pour faire une mesure précise, avant que le front secondaire ne débarque. T° actu -1,3° ca ne bouge plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 7 décembre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il neige toujours 6cm au sol ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le front secondaire devrait nous aborder dans l'AM. -0.5° stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 par contre la bonne nouvelle c'est la temperature qui est bloquee a -2.2 la mauvaise c'est que le gfs 6z decale le retour d'occlusion bien plus au sud et donc le bas rhin est hors course Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Le blizzard est vraiment dantesque. De véritables pizzas avec un vent fort, c'est grandiose ! Déjà 5cm depuis ce matin et la nivôse approche les 15cm. T2M stable à -2,6° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 7 décembre 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 toujours beaucoup de neige ici , la température reste stable avec -0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 décembre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Belles petites chutes de neige dans les Vosges Ca fait plaisir de voir ça ! Tn de -4.2°C cette nuit, étonnant qu'on ne soit pas descendu plus bas, mais il y a eu un peu de vent durant la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 décembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 ça pose gentiment Gresswiller. Neige modérée. Pas un poil de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonne neige en cours les routes blanchissent au niveau de Fegersheim! C'est magnifique! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 décembre 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 55km/h à peine au Markstein, ça devait souffler à 90-100. Ca va sans doute se renforcer encore mais le front a du temps pour passer. Je maintien que le foehn est absent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés