Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Le ciel s'éclaircie par l'ouest. La fin du front approche pour mon coin. Sarrebourg est déjà au sec.

Par contre la température a bien chutée, plus que +6.8°C contre 10.6°C à 12h00. Le vent souffle toujours autant de manière modérée.

Je vais pouvoir retourner bosser sur mon installation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Fini la pluie ici et seulement 1.2 mm ... !

Sinon moins de vent et 8.8° !

Encore quelques gouttes mais le front touche à sa fin, le vent s'est calmé.

Et 1,8mm ici à ma VP2 de Niederbronn.

Actu 8,1° (contre 14,1° à 12h02).

Pluie faible encore à ma VP2 de Gries.

Au pluvio 1,6mm. Il fait 9,4° (contre 14,8° à 12h48).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Journée bien automnale aujourd'hui avec pluie, douceur et pas mal de vent.

Tx de 15.0°C à la mi-journée, depuis ça plonge.

11.0°C actu, ça reste bien doux tout de même

La pluie commence à bien tomber là, et toujours un assez fort vent par moment en rafale.

Bien déprimant comme ambiance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Avec 16,3°C de Tx provisoire en début d'après midi à Strasbourg Entzheim , le record pour un jour de Noël à été battu ( ancien record de 15,5°C en 1997 ) , depuis le début des relevés en 1921 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Et voilà une station de plus ce rajoute sur la région de Phalsbourg. La WS2355 !

Je viens de faire 1h à 2h de comparaison avec la station MF de Phalsbourg. Elle est en parfaite concordance avec celle-ci. Donc je suis très content.

Valeurs Station Météo France Phalsbourg (377M) 15UTC

Temp: +7.8°C

Dew point: +5.9°C

FF: 34 Km/h.

Rafales: 45km/h.

Valeurs de ma station WS2355 Phalsbourg (390M) 15UTC

Temp: +7.9°C

Dew point: +5.3°C

FF: 21 Km/h

Rafales: 37Km/h.

Je vous transmet donc cette comparaison, pour illustrer la fiabilité de mes nouvelles valeurs.

La mienne ce situe dans un terrain très dégagé, en hauteur d'une colline, sur un poteau en bois d'une hauteur de 2m50, donc aucun risque de parasites pour le thermomètre.

1761842298861901140377930421084509963n.jpg

Donc actu: +7.9°C avec un vent de secteur Sud/Sus-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

11,6mm au relevé de 16h30 loc.

To be continued ! Tout bon pour les 2000,0mm annuels.

PS/ Fahrenheit, je te conseille de mettre la sonde à 2m et de monter le pluvio et l'anémo en haut du poteau pour éviter que tes valeurs soient biaisées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

11,6mm au relevé de 16h30 loc.

To be continued ! Tout bon pour les 2000,0mm annuels.

PS/ Fahrenheit, je te conseille de mettre la sonde à 2m et de monter le pluvio et l'anémo en haut du poteau pour éviter que tes valeurs soient biaisées wink.png.

Salut Count, donc pour te répondre, la sonde thermo ce situe entre 2m20 et 2m30 déjà. Pour ce qui est du reste je veux faire comme tu as dis. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et voilà une station de plus ce rajoute sur la région de Phalsbourg. La WS2355 !

Je viens de faire 1h à 2h de comparaison avec la station MF de Phalsbourg. Elle est en parfaite concordance avec celle-ci. Donc je suis très content.

Valeurs Station Météo France Phalsbourg (377M) 15UTC

Temp: +7.8°C

Dew point: +5.9°C

FF: 34 Km/h.

Rafales: 45km/h.

Valeurs de ma station WS2355 Phalsbourg (390M) 15UTC

Temp: +7.9°C

Dew point: +5.3°C

FF: 21 Km/h

Rafales: 37Km/h.

Je vous transmet donc cette comparaison, pour illustrer la fiabilité de mes nouvelles valeurs.

La mienne ce situe dans un terrain très dégagé, en hauteur d'une colline, sur un poteau en bois d'une hauteur de 2m50, donc aucun risque de parasites pour le thermomètre.

1761842298861901140377930421084509963n.jpg

Donc actu: +7.9°C avec un vent de secteur Sud/Sus-Ouest.

très belle installation Alex, juste en effet le capteur de température qui doit normalement etre non à 2 m du sol mais 1 m 50, ce sont les règles et normales de MF. Plus tu montes plus ca va fausser la température

Et juste pour l'altitude, la hauteur de phalsbourg maximum est de 377 m et c'est la où se trouve justement la station météo de phalsbourg sur les hauteurs. Le bois chaine du bas doit se situer à environ 310 m faisant partie de la vallée de phalsbourg. La mairie se trouve à 331 m, tu habites plus bas que la mairie.

Si nicolas passe par la ( Nico67), si il pouvait le dire, je pense qu'il sait précisément à quel altitude se trouve la vallée de Phalsbourg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

très belle installation Alex, juste en effet le capteur de température qui doit normalement etre non à 2 m du sol mais 1 m 50, ce sont les règles et normales de MF. Plus tu montes plus ca va fausser la température

Et juste pour l'altitude, la hauteur de phalsbourg maximum est de 377 m et c'est la où se trouve justement la station météo de phalsbourg sur les hauteurs. Le bois chaine du bas doit se situer à environ 310 m faisant partie de la vallée de phalsbourg. La mairie se trouve à 331 m, tu habites plus bas que la mairie.

Si nicolas passe par la ( Nico67), si il pouvait le dire, je pense qu'il sait précisément à quel altitude se trouve la vallée de Phalsbourg

Effectivement j'ai sortie une belle ânerie pour la hauteur. On rectifie alors. Je dirais quand même, dans les 330 voir 350m Mike, car on remonte pas mal sur la fin de bois de chênes bas. A noté que je suis dans la montée vers le bois de chênes haut. Bref, on va pas chipoter pour 20 ou 30m lol.

Sinon pour la hauteur du Thermo, plusieurs parlent de 1m50 comme MF, mais aussi d'autres de 2m plus généralement. Donc je ne sais plus trop quoi faire. Après faut savoir que la station est dans un champ en pente, donc ça change pas mal la donne aussi. Et en comparant mes valeurs à celle de MF. On ne sent pas de différence donc bon, je ne sais pas si c'est très utile de descendre la sonde à 1m50.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux au réveil ce matin sous un vent sensible faisant remonter le mercure. Premières gouttes vers midi donnant en tout 3.4mm sous la perturbation. Ciel restant très nuageux ensuite mais plus variable en soirée avec des coins de ciel étoilé.

Tn:7.4° sous la pluie cet apm. Tx;12.4° ce matin. Rafale de vent maxi à 61.5km/h ce matin.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

6 mm ce jour.

Cumul mensuel provisoire de 67 mm, largement excédentaire.

T° en baisse avec + 7,1°

JOYEUX NOEL A TOUS !santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour bonjour,

Journée encore douce aujourd'hui à Mertzwiller, les extrêmes sont en effet 13.4°C et 2.2°C sous abri. Actu 9.1°C.

Si quelqu'un pouvait me communiquer les relevés MF des alentours (Hégeney?) pour aujourd'hui afin de comparer ce serait vraiment sympa ! Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

15,8mm finalement pour ce jour de Noël, c'est correct, je ne m'y attendais pas.

On s'approche doucement mais sûrement des 2000,0mm annuels - je ferai un bilan demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Actu: +7.9°C. Ciel clair.

Peu de variations de la température depuis 12h30. On est d'abord passer de 13°C à 6.5°C, avant une remontée en milieu de journée autour de 7.5°C à 8.5°C. Depuis c'est stable, malgré que le ciel reste dégagé, ça ne plonge pas. Merci au vent modéré de secteur Sud-Ouest.

Bonne nuit à toutes et à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et voilà une station de plus ce rajoute sur la région de Phalsbourg. La WS2355 !

Je viens de faire 1h à 2h de comparaison avec la station MF de Phalsbourg. Elle est en parfaite concordance avec celle-ci. Donc je suis très content.

Ok, faire ce comparatif sous ciel couvert ça passe à l'aise. Par contre, je pense que tu risque d'avoir de belles surprises dès la première éclaircie.

Ça fait 5 ans que j'ai ce même type de sonde, et sans la mettre dans un abri, tu risque d'avoir des valeurs souvent erronées par grand beau et absence de vent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...