Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Beau cumul à présent avec 18.8 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et rafale de 45 km/h environ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

enorme coup de vent il y a moins d'une demi-heure, les arbres se sont pliés d'un coup et l'eau ruisselle sur la routes. Des trombes d'eau se sont deversées sur le secteur et des grosses branches jonchent le sol et des poubelles ont carrément volé. C'est un sacré bordel. Rafale max de 72 km/h sur ma station donc probablement entre 80 et 90 km/h en réalité, a voir combien a relevé la station de MF à Buhl. Au pluvio: 12,0 mm

Tu a pris le reste de l'orage qui m'est passer dessus a l'E/NE de Nancy (54)

voici quelque photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ambiance !

78184534A1.jpg

30214543T1.jpg

Dégâts du au vent près de Buissoncourt (54)

74034288A3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse rafale de vent de moins de 2min qui vient de frapper les alentours d'Haguenau juste avant ! 102km/h à la station d'un ami à Schirrhein apparemment. Petites branches cassées et pots de fleurs qui ont volés ! Pas beaucoup de pluie néanmoins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais aussi :

107km/h à Waltenheim-sur-Zorn (67)

96km/h à Phalsbourg (57)

Je pense que ici pas loin des 100 km/h aussi ...Qu'elle averse !

Les pompiers partent aussi !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Rafale mesurée à 110km/h par la station de Buhl-Lorraine (57) entre 16 et 17 h ! fear.gif

110 km/h?? ca parait énormewhistling.gif

Sacré différence avec la mienne mais l"anémomètre de MF à l'aérodrome est beaucoup plus haut que la mienne, cela explique la raison de la différence. 110 km/h ca fait déjà des dégats, j'ai encore rien entendu pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

110 km/h?? ca parait énormewhistling.gif

Sacré différence avec la mienne mais l"anémomètre de MF à l'aérodrome est beaucoup plus haut que la mienne, cela explique la raison de la différence. 110 km/h ca fait déjà des dégats, j'ai encore rien entendu pour le moment

Sa me semble quand même possible ! Rien que chez moi la première rafale qui est venue était la plus intense ! Tout était balancé à l'extérieur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

par contre il y a quelque chose qui choque un peu, la rafale de MF a été relevé à 17h locale à la station, c'est impossible vu que la ligne de grain est passé entre 16h10 et 16h30 ( 72 km/h à 16h15 à ma station) la où le vent a soufflé le plus fort. Quelqu'un aurait une explication à cela?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

par contre il y a quelque chose qui choque un peu, la rafale de MF a été relevé à 17h locale à la station, c'est impossible vu que la ligne de grain est passé entre 16h10 et 16h30 ( 72 km/h à 16h15 à ma station) la où le vent a soufflé le plus fort. Quelqu'un aurait une explication à cela?

Non elle a bien été relévée entre 16h18 et 16h24.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre il y a quelque chose qui chope, la rafale de MF a été relevé à 17h locale à la station, c'est impossible vu que la ligne de grain est passé entre 16h10 et 16h30 ( 72 km/h à 16h15 à ma station) la où le vent a soufflé le plus fort. Quelqu'un aurait une explication à cela?

Non, la rafale a été mesurée entre 16h et 17h. C'est la rafale max horaire. smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Non, la rafale a été mesurée entre 16h et 17h. C'est la rafale max horaire. smile.png

ah d'accord, très bien merciflowers.gif

en tout cas c'était un sacré un coup de vent il y a pas photo. Quand je suis rentré chez moi, il y avait carrément des poubelles qui ont été propulsé sur la route, il fallait faire attention

au niveau relevé, ce sont les mêmes que MF, Tn 6,1° relevé sur la dernière heure et Tx 9,8° en milieu d'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La pluie a cessé, 60,6mm depuis 00h loc. Ça commence à devenir sympa.

On a même eu du grésil tout à l'heure. T2M en chute sous l'averse, Tn en cours avec 5,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ce coup de vent ! On entendait les sifflements à l'intérieur de ma maison. Ca a duré moins d'une minute. Les décorations de noël sont soit sur la route, soit dans le jardin. Quelqu'un a une explication ? Microrafale ou "simple" coup de vent très fort sous la ligne de grain ?

Edit : Non, microrafale finalement c'est plus localisé que ça, après réfléxion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

110 km/h?? ca parait énormewhistling.gif

Sacré différence avec la mienne mais l"anémomètre de MF à l'aérodrome est beaucoup plus haut que la mienne, cela explique la raison de la différence. 110 km/h ca fait déjà des dégats, j'ai encore rien entendu pour le moment

Il n' y a pas que celà, ç'est du matériel de Pro avec un pas de mesure encore inférieur à nos VP2.

Suggestion, si tu mettais un tube d'au moins deux métres au dessus de ta cheminée, celà surplomberait la maison mitoyenne à gauche et tu aurais de meilleurs résultats, j'en suis sur

rad19463.jpg

Ici l'averse était forte 44mm/h mais avec un vent moindre de no à 55km/h

Température actu 6,1°c

Pluvio 12,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

En tout cas ca continue au niveau de relevée !

106 Km/h a Waltenheim (67)

101 Km/h a Saint-Martin (21) (>500m d'alt)

93 Km/h a Volmunster (57)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il n' y a pas que celà, ç'est du matériel de Pro avec un pas de mesure encore inférieur à nos VP2.

Suggestion, si tu mettais un tube d'au moins deux métres au dessus de ta cheminée, celà surplomberait la maison mitoyenne à gauche et tu aurais de meilleurs résultats, j'en suis sur

rad19463.jpg

Ici l'averse était forte 44mm/h mais avec un vent moindre de no à 55km/h

Température actu 6,1°c

Pluvio 12,8mm

oui oui je l'avais modifié cet été, j'ai mis l'anémomètre tout en haut de la colonne. J'ai gagné entre 5 et 10 km/h en + maximum. Mais il est clair que c'est beaucoup plus précis chez MF concernant le vent. Je pourrais aussi faire comme eux, mettre un poteau de 10/ 15 mètre en plein champs à coté de la station mais comment monter pour le mettre? c'est pas évident pour faire ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Journée maussade avec de la pluie et du vent.

Depuis hier 30 mm, actuellement nous sommes à 104 mm pour le mois de décembre.

Jusque 15h, il faisait 7,5°C, puis du grésil est tombé ce qui a eu pour effet de faire chuter la température à 5 °C.

Actuellement cela remonte un peu 5,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout de même 142.2 mm pour décembre et 18.8 mm pour aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je vais faire un tour pour voir si il y'a des dégâts !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Superbe grain sur Strasbourg vers 17h00, une forte averse ventée avec un bel éclair en bouquet final! Un temps agité comme on aime!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...