Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Tornado08
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Oui mais ils disent même : Peu avant 17h, une « mini-tornade » ou rafale forte.

Bref a voir !

Sinon toujours 7.9° et 20.2 mm au pluvio !

Je vais voir ça de plus prêt demain matin !

Sinon, 17.8 mm hier et 1.5 mm aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température plutôt douces, avec 6.9°C (Tx: 7.1)

Bonjour,

Articles parus dans le Républicain-Lorrain ce matin, Berthelming se situe à 13 km au nord de Sarrebourg

rad82751.jpg

rad535A2.jpg

radCBD7F.jpg

Ciel nuageux ce matin, la perturbation a pris fin cette nuit à 3h00, cumul de 16,8mm pour le secteur

Température actu 5,3°c

Hr 92%

Vent faible de so

Pluvio jour 1,0mm

Pa 1026,8 hpa

Tn 4,9°c à 6h20

Bonne journée

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci JLF pour le partage de ces infos !

COLMAR OUEST

2 mm au pluvio ce matin.

T° un peu plus fraîche.

Tn + 5.7°

BERTHELMING 57: (Nord Sarrebourg / Sud Fenetrange)

Une quinzaine de toiture arraché partiellement. La plupart des toitures ont deja été recouvertes de bâches, voire Meme deja réparées !

Averses en cours, mais le soleil n'est plus loin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Que" 5°C (Thermomètre Voiture) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

BERTHELMING 57: (Nord Sarrebourg / Sud Fenetrange)

Une quinzaine de toiture arraché partiellement. La plupart des toitures ont deja été recouvertes de bâches, voire Meme deja réparées !

Averses en cours, mais le soleil n'est plus loin smile.png

"Que" 5°C (Thermomètre Voiture) smile.png

La tornade est forte probable, au vue de certain détails comme la pierre aspirée et qu'elle soit venu de la fôret, ca sous entende qu'elle a été vu par les témoins, je vais me rendre sur place cet aprem enquêter.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Au rond point Sonnenhof smile.png

>< Pour une fois que j'ai des vacances il se passe ce genre de trucs la-bas sick.gif , en tout cas il devait pas manquer grand chose pour que sa tourne à l'orage hier soir

Ciel nuageux avec une température de 6,8°C

Ciel peu nuageux avec une température de 7,1°C

Ciel nuageux avec une température de 7,1°C

Ciel couvert avec une température de 7,7°C

Ciel nuageux avec une température de 8,7°C

Hello,

tu sais, le topic suivi même si c'est de l'obs à l'état pur, tu pourrais un minimum étayer tes posts... Poster toutes les heures '' ciel couvert/ nuageux ( qui revient au même ceci étant dit ) n'a que très peu d'intérêt. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand dans des situations calmes comme celles ci rien ne se passe, un post suffit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux par exemple poster sur Temps calme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ici la température à fluctuer toute la nuit autour de 5°C.

Le radar s'active, chose qui n'était absolument pas prévu.

++

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert, un peu plus frais mais sec aujourd'hui pour le moment.

Actu 7,0° sous abri à Gries (Tn 4,8°).

Et 6,2° sous abri à Niederbronn (Tn 4,7°). Au pluvio 0,2mm (137,8mm mensuels).

PS: si sedannais c'était bien prévu par MF avec pour les Ardennes des pluies faibles plus ou moins régulières arrivant en cours de matinée et s'évacuant vers l'Est en cours d'A-M.

En Moselle et Alsace cela ne devrait être que des bruines ou pluies fines en soirée.

PS: si sedannais c'était bien prévu par MF avec pour les Ardennes des pluies faibles plus ou moins régulières arrivant en cours de matinée et s'évacuant vers l'Est en cours d'A-M.

En Moselle et Alsace cela ne devrait être que des bruines ou pluies fines en soirée.

Il était prévu des petites pluies intermittentes ou bruines dans le courant de l'après midi, rien de plus avec averses résiduelles en matinée smile.png

Pour preuves les runs d'hier de CEP ( 0z et 12z ) + wrf de ce matin ( un peu plus dans le vrai même si ces modélisations symbolisent de l'humidité résiduelle .. )

post-15947-0-69079000-1356692072_thumb.pngpost-15947-0-30092500-1356692083_thumb.pngpost-15947-0-93653700-1356692077_thumb.png

Ce que modélisait CEP, (même gfs) est à mon sens un petit crachin, ou une averse isolé, mais rien de plus. La on a quand même un front bien dessiné. Perso, j'pense pas que ce soit si bien prévu que ca wink.png Parce qu'avec des plages de couleurs pareils, c'est typique ni plus ni moins d'une humidité résiduelle...

Après, peut être que c'était bien prévu mais si t'as un run d'hier je suis preneur, parce que j'tavoue que j'mattendais pas trop à ca wink.png

radar_france_derniere_28_114949.png

(PS : les CDM ont changé leur fusil d'épaules ce matin au regard du live wink.png )

2.png.fba5ee95ae5800ca5c800fa1056acb0c.p

3.png.c84780391531339250075e54dd19e300.p

57794a85be8ed_31ere.png.58ed22f724d91f64

SARREBOURG 57400:

Temps très nuageux, quelques gouttes tombant sur les coups de 11h au Centre Ville !

Il fait actuellement 6.5°C (Thermomètre Voiture) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La décrue de la Sarre s'amorce, mais les champs sont toujours bien saturés !

Pfff couvert et bruine ...

Pas grave demain direction les Iles Canaries !thumbup1.gif

Bref sinon 7.7° et 0.4 mm et 144.8 mm pour le moi ...

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ok Sedannais non je n'avais pas vraiment regardé les modèles hier mais je signalais juste que les CDM de Moselle et du Bas-Rhin avaient bien prévu ces faibles précipitations pour cet A-M ou ce soir et ce déjà hier en tout cas donc non ils n'ont pas changé leur fusil d'épaule ce matin en regardant les radars.

Et hier soir au bulletin télévisé on pouvait également voir un front faiblement pluvieux du côté des Ardennes pour l'A-M.

Bref de toute façon ce ne sont pas non plus de grosses précipitations loin de là, d'ailleurs le front devrait bien quitter les Ardennes dans la prochaine heure et les cumuls seront bien faibles comme prévu.

Sinon ciel très nuageux à couvert dans le Nord du Bas-Rhin, on ne devrait avoir que des bruines ce soir ici.

Actu 8,3° sous abri à Gries.

Et 7,0° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Ok Sedannais non je n'avais pas vraiment regardé les modèles hier mais je signalais juste que les CDM de Moselle et du Bas-Rhin avaient bien prévu ces faibles précipitations pour cet A-M ou ce soir et ce déjà hier en tout cas donc non ils n'ont pas changé leur fusil d'épaule ce matin en regardant les radars.

Et hier soir au bulletin télévisé on pouvait également voir un front faiblement pluvieux du côté des Ardennes pour l'A-M.

Bref de toute façon ce ne sont pas non plus de grosses précipitations loin de là, d'ailleurs le front devrait bien quitter les Ardennes dans la prochaine heure et les cumuls seront bien faibles comme prévu.

Sinon ciel très nuageux à couvert dans le Nord du Bas-Rhin, on ne devrait avoir que des bruines ce soir ici.

Actu 8,3° sous abri à Gries.

Et 7,0° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Si à ton sens c'était prévu wink.png .

Sinon 3 mm sous ces pluies donc.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours aussi gris même si le vent est moins présent que hier. Tn de 4.3° et actu, tx en cours, de 6.4°.

Au pluvio 1.6mm depuis 0h, le cumul annuel ne devrait pu beaucoup évolué avec 818mm ici.

PS : ça serait bien que quelqu'un fasse une (ou des) carte(s) du NE avec le bilan de l'année avec les valeurs de chacun concernant :

- la pluviométrie dans un premier temps.

- pourquoi pas les Tnm, Txm, Tmm de l'année

- le nombre de jours avec orages

- le nombre de jours avec (>10mm)

- le nombre de jours avec gelées

etc

Qui veut le faire ? 191769.gifthumbup.gif

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Besançon, il fait gris et encore gris. Par contre, pas de pluie aujourd'hui.

Température de 8 °C actu.

Le soleil est aux abonnés absents depuis le début du mois, seulement 30 h d'ensoleillement relevés à la station. La normale constatée entre 1971 et 2000 étant de 55h.

En pluviométrie, en revanche, on en est à 150 mm contre une normale 71-2000 à 104 mm.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De retour de Berthelming, selon les dégâts que j'ai constater sur place et des témoignages recueillis, la microrafale est très probable, quelques photos et une carto tout a l'heure wink.png

Ps : les rivières tout au long de la route était bien sortie de leurs lit : (seille et sarre)

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel couvert toute la journée avec quelques gouttes vers 15h00 mais pas de quoi faire 1mm. Impression plus automnale qu'hivernale.

T max : 7.4°C

T actu : 6.4°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...