Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel très nuageux ce matin devenant plus variable au fil des heures avec même quelques éclaircies à partir de la mi-journée. Une faible ondée s'est produite à la mi-journée puis de nouveau en fin d'après-midi avec quelques flocons dans la masse.

Tn:0.8° en début de soirée Tx:4.1° Tact:1.2° en légère hausse sous un petit vent.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Désolé du flood mais là c'est juste énorme... euuh j'ai rarement voire jamais vu cela... scared.gif

Sans exagérer on est déjà à 5cm sur la route à vue d’œil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Désolé du flood mais là c'est juste énorme... euuh j'ai rarement voire jamais vu cela... scared.gif

Sans exagérer on est déjà à 5cm sur la route à vue d’œil.

ramène moi de la neige petit coquinlaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin les températures commences à descendre juste avant le petit paquet d'avers qui se dirige vers chez moi en espérant que se soit de la neige, j'en ai pas vu beaucoup ses temps si par rapport à certain ;-)

Température: 2,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A 18h45, pluie très froide sur Gresswiller jusqu'à Molsheim. Quelques flocons dans la masse

Sec en plaine d'Alsace

3,2° à 19h à Entzheim, stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du flood mais là c'est juste énorme... euuh j'ai rarement voire jamais vu cela... scared.gif

Sans exagérer on est déjà à 5cm sur la route à vue d’œil.

grrrrrrrr toujours rien ici, quelques paillettes sans +. tout est chez toi, on le voit bien sur le radar. j'espère que la prochaine ce sera la bonne, mais elle semble prendre le meme chemin. ça va se jouer à peu de chose...

Régales toi bien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La neige est probable sur la plaine haut-rhinoise dans l'heure à venir, il fait 0.3°C à Colmar-Meyenheim, 0.5°C à Rouffach. C'est encore de la pluie en plaine d'après le radar discriminant mais le changement d'état doit être dès les premières hauteurs du vignoble. Il doit également déjà neiger sur le Sundgau. Des observations?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est probable sur la plaine haut-rhinoise dans l'heure à venir, il fait 0.3°C à Colmar-Meyenheim, 0.5°C à Rouffach. C'est encore de la pluie en plaine d'après le radar discriminant mais le changement d'état doit être dès les premières hauteurs du vignoble. Il doit également déjà neiger sur le Sundgau. Des observations?

Oui, la neige à commencé à tombé depuis une dizaine de minute, d’abord sous forme de pluie et neige mêlé, mais la neige tombe a présent seul. Pas de tenue au seul, la température a du mal à descendre ici, encore 2°C c'est dommage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca y'est, à priori c'est à présent uniquement de la neige qui tombe sur le Haut-Rhin et ce, jusqu'au Rhin. Il va sans doute bien neiger sur Meyenheim, dommage pour les colmariens, situés quelques kms seulement au nord de la zone de précipitations ! Il y a une belle petite réserve entre 88 et 70 pour plus tard en soirée, le sud Alsace peut encore avoir une jolie surprise cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

grrrrrrrr toujours rien ici, quelques paillettes sans +. tout est chez toi, on le voit bien sur le radar. j'espère que la prochaine ce sera la bonne, mais elle semble prendre le meme chemin. ça va se jouer à peu de chose...

Régales toi bien .

Mercu Ludo, la neige a cessé, j'ai été voir la nivôse et elle indique 7cm de neige bien collante soit un total de 5cm sous l'averse, pas mal ! Et quelque chose me dit que ça n'est que le début d'une belle soirée clover.gif.Tn en cours avec 0,3° sous abri. Vivement que l'on passe dans le négatif pour conserver tout cela.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

A Besançon une belle averse de neige il y a une heure environ, ça a un peu blanchi les sols. D'autres précipitations sont à venir.

Neigepassion.

Oui, ça fait plaisir de la revoir ! Les flocons se sont invités jusqu'en centre-ville tout à l'heure. Ce sont surtout les voitures et l'herbe qui ont blanchi.

Ces précipitations assez intenses ont fait passer la température de 3 °C à moins de 1 °C à la station. A 20h, c'était remonté à +1,9 °C.

On attend les prochaines averses ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

neige fondu actu encore trop chaud pour avoir de la bonne poudreuse avec

1,1°C

le Count est en train de nous f***** les boules juste pour blaguer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La nivose du Markstein vient de prendre 5cm à 76cm en 1 heure !

Sûrement l'averse que j'ai pris il y a peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.La neige reprend ici mais de manière faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Plus que 1°C, des PP faiblarde arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, par contre d'autre averse provenant de la Mer du Nord prennent une tournure intéressante, a suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonsoir,

J'ai passé la journée à Metz, pas de neige là-bas, juste une averse de pluie froide en milieu d'après midi.

De retour à Meyenheim, il tombe de la neige fondue. Je suis surpris par les valeurs relevées à la station MF, j'ai 2.2°C de mon côté. Il y a souvent 0.5°C d'écart en ma faveur (station non normalisée) mais jamais autant.

Tiens, je regarde dehors et maintenant c'est de la neige seule (mais bien bien humide) santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Pour corroborer la nivôse du Markstein, chez moi, à 700m dans le Haut-Florival, je viens de mesurer 9cm tombés en 1h30. Ca tombe toujours très fort et c'est impressionnant. Rarement vu la couche monter aussi vite.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pour corroborer la nivôse du Markstein, chez moi, à 700m dans le Haut-Florival, je viens de mesurer 9cm tombés en 1h30. Ca tombe toujours très fort et c'est impressionnant. Rarement vu la couche monter aussi vite.

Arnaud

Pas surprenant ! Ca va bientôt se calmer mais très provisoirement car il va y avoir une nouvelle salve sans doute encore localement modérée un peu plus tard ce soir, toujours le long du même axe, grosso modo le long de la limite 88/70 puis sur le sud du massif et du Haut Rhin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Pour corroborer la nivôse du Markstein, chez moi, à 700m dans le Haut-Florival, je viens de mesurer 9cm tombés en 1h30. Ca tombe toujours très fort et c'est impressionnant. Rarement vu la couche monter aussi vite.

Arnaud

C’est bel et bien l'avantage des plumes, sa cumule vite. Ce week-end ciao les plumes, bienvenue à la réelle poudre =D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...