Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Déja 2.8°C à Miribel-les-Echelles chez Aurélien ! ça fait pas semblant !

C'est parti pour la bonne pluie régulière ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

5 cm de fraiche à Morzine , 4 cm à Samoens à 700 m d'après Météo-alerte , bonne chutes en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

la pluie prend le relais tout doucement, 0,9°C

Salut Guillaume ,Et encore elle a du retard !

T Actu -2,2 °C

à Sur Le Coux !

Un gros paquet arrive par l'O/NO sur le radar , esperons que celui là passe en neige après la pluie prendra le relais dans la soirée , c'est inevitable !

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Cool, un gars a déneigé un peu sa voiture (le parebrise) aux saisies, ça nous permet de mieux distinguer l'accumulation:

RegiedesSaisies_MEGA.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cool, un gars a déneigé un peu sa voiture (le parebrise) aux saisies, ça nous permet de mieux distinguer l'accumulation:

C'est bien mais c'est pas le bon topic wink.png , je te donne de suite la couche au sol sur le suivi Alpes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

5 cm de fraiche à Morzine , 4 cm à Samoens à 700 m d'après Météo-alerte , bonne chutes en cours !

Samoens (74) en live (Place du vieux Tilleul) 700m

http://www.grand-mas...webcams-samoens

Combien de temps va mettre la flotte à arriver la-bas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je ne comprendrai jamais la météo...

Après la pluie, voilà la neige ! Le tout toujours avec une température négative (-0,7°C). Les sols sont bien plus froids (au moins -2/-3°C) et les routes sont vraiment des patinoires... Entre la neige et la pluie verglaçante, il y a de quoi faire. Et le salage n'y fait pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Levée du vent de Sud et hop, explosion du mercure! L' ilot de douceur à Miribel se met en place, 3.3°c actu! Il pleut faiblement, 3.0 mm au pluvio. La neige va sévèrement morfler jusqu' à demain mi-journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Samoens (74) en live (Place du vieux Tilleul) 700m

http://www.grand-mas...webcams-samoens

Combien de temps va mettre la flotte à arriver la-bas?

Merci pour ce lien , j'espère que cette cam continue de tourner la nuit pour voir la prise de la flotte là bas dans cette vallée , quand à Sixt Fer à Cheval , encore pus protégé , il y neigera encore davantage qu'a Samoens bien planqué completement au fond de la vallée du Giffre , la pluie prendra t'elle le relais à la cascade du rouget à 1000 m ? Ce n'est même pas certain !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Pluie, gros flocons de neige, grêle, grésil et neige en grains mêlés actuellement. J'ai rarement vu autant de forme différente d'eau en une seule précipitation...

-0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Merci pour ce lien , j'espère que cette cam continue de tourner la nuit pour voir la prise de la flotte là bas dans cette vallée , quand à Sixt Fer à Cheval , encore pus protégé , il y neigera encore davantage qu'a Samoens bien planqué completement au fond de la vallée du Giffre , la pluie prendra t'elle le relais à la cascade du rouget à 1000 m ? Ce n'est même pas certain !

Je l'ai déjà consultée en soirée (20h au moins) mais la nuit je ne sais plus.La cascade, purée ça va être chaud quand même pour rester solide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Pluie, gros flocons de neige, grêle, grésil et neige en grains mêlés actuellement. J'ai rarement vu autant de forme différente d'eau en une seule précipitation...

-0.6°C

Voilà un joli florilège, la masse d'air aussi est hésitante... on connait la gagnante à terme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Je l'ai déjà consultée en soirée (20h au moins) mais la nuit je ne sais plus.

La cascade, purée ça va être chaud quand même pour rester solide.

Edit: c'est un cybercafé qui à la cam, j'y avais bu un verre en terrasse cet étéJ’envahis ...Désolé de la fausse manip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le froid résiste bien encore sur le Centre-Est, peut-être quelques surprises ce soir ...

Ici le redoux est important avec+5°C actu ici à 870m, d'ailleurs je voulais vous signaler que ma nouvelle statIC dans les Monts du Forez à 870m est en ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un peu de neige faible entre 3h et 4h30 de l'après-midi apportant maximum 1 cm de plus, voilà que la pluie verglaçante arrive enfin avec la nuit, elle reste faible mais fait fondre la neige, Ta 0,3°c. Les sols ne sont pas encore trop glissants, par contre les pare-brises sont complètement congelés et recouverts de glace, seule solution, verser de l'eau tiède.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement l'air froid se fait déloger avec beaucoup de facilité sans même que le vent de SO n'ait besoin de se lever, pas un souffle de vent encore. Ta +0,2°c à +0,3°c.

Précipitations faibles et intermittentes toute l'après-midi, neige légère au début puis de plus en plus grasse, pluie seule depuis 17h environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La température remonte comme un avion à Sur Le Coux , plus que -1,2 °C

sous les RR d'après le radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pluie, gros flocons de neige, grêle, grésil et neige en grains mêlés actuellement. J'ai rarement vu autant de forme différente d'eau en une seule précipitation...

-0.6°C

Ca commence à être un mélange de grésil et neige par ici, je viens de rentrer du boulot et les routes sont absolument dégueulasses, tout est recouvert de neige et de verglas. Même sur les longues lignes droites et plates on roule au max à 50 km/h! Il fait environ 0°C.

La couche de neige fraiche est d'environ 5 à 6 cm, bien lourde.

J'ai pris une photo devant chez moi le grésil fait un effet "étoile filante" avec la nuit tombantebiggrin.png

img20121203171537.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ca commence à être un mélange de grésil et neige par ici, je viens de rentrer du boulot et les routes sont absolument dégueulasses, tout est recouvert de neige et de verglas. Même sur les longues lignes droites et plates on roule au max à 50 km/h! Il fait environ 0°C.

La couche de neige fraiche est d'environ 5 à 6 cm, bien lourde.

J'ai pris une photo devant chez moi le grésil fait un effet "étoile filante" avec la nuit tombantebiggrin.png

Oui, c'est exactement ça... Un mélange de neige et de glace sur les routes, elles sont très glissantes malgré le sel.

Tu as en revanche plus de neige que moi (c'est cohérent, le froid a mieux résisté chez toi). Moi, je dois avoir la moitié de ce que tu as.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...