Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

aprés mais -8.6° de tn,me voila avec 5.3° actue!

j ai nettoyer puis seché le cone du pluviometre qui etais pris dans la glace(y a 30 mn environ),cela peut il venir de sa???

sinon actue vent a 14 klm/h de vent moyen de sud sud est,avec une pression a 1020.6 hpa et une hr de 96°/°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonsoir flowers.gif

Quelle différence entre le lever et le coucher du soleil!

Température glaciale au réveil sous un ciel peu nuageux.

Il a commencé à neiger vers 15h, rien de bien méchant. Puis la pluie faible à modérée à pris le relai depuis 16h15 environ.

Un bon footing entre 16h30 et 17h30, les sols étaient glissants sauf... sur la neige qui va certainement fondre d'ici à demain midi wink.png !

T mini: -9°C

T maxi (en cours):-0,5°C

A vue d'oeil, avant que la nuit fut bien installée, la limite pluie-neige au Semnoz devait se situer vers 1200 m...

Mais tout comme à Crempigny, il pleut (très faiblement ici) sous une température négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

L'absence de vent nous fait stagner au tour de 1,5°C depuis le début d'après-midi... Au dessus, il fait 5°C à St Martin à 700m bien exposé et 9°C à Bouthéon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie a fait sont apparitions depuis 14h de façon faible a modéré, pas de cumul de la vp2 a vous donné puisque j'ai pas vidé la neige qui y'avait dedans et y'a surment un glaçons qui coince un auget donc 0mm au pluvio, plus ca attendre qui fonde, sinon le cumul du spiea et un peut érroné du fait de la neige qui yavait dedans et que j'ai enlever en rentrant du boulot a 17h30, il y'a actuellement 6,4mm, température actuelle 0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

8 cm depuis cet après midi à Samoens (700 m ) , neige modérée en cours d'après MA .

pas sûr que ça cumule plus que ça à Samoens ... sur la webcam, ça ne bouge pas sur le berlingot garé devant. La T° doit être limite ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de -0,3 °C

( en hausse constante ) à Sur Le Coux sous la neige mais la fin semble proche , il restera ensuite à attendre le refroidissement de la masse d'air demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

pas sûr que ça cumule plus que ça à Samoens ... sur la webcam, ça ne bouge pas sur le berlingot garé devant. La T° doit être limite ...

Ben -1,7 °C d'après l'interlocuteur sur MA , après comment et avec quoi il relève çà ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Depuis 16h, on fais du 2-3cm/h sur Sion avec une température de -1.9°C (uniforme)

Tu es dans une vallée encore plus interne que la mienne et l'air froid ne sera peut-être pas délogé du tout de l'épisode dans le Valais (j'ai le souvenir de grosses chutes de neige par chez toi dans ces configurations de neige de redoux).

Ici il neige encore, mais plus faiblement maintenant et le grésil se mêle à nouveau aux flocons. La couche au sol a atteint les 10 cm et la pluie devrait bientôt prendre le relais. C'est cependant une très bonne surprise par ici, je n'en attendais pas tant! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

ça y est, la température vient de passer dans le positif ici à Dolomieu alors qu'il pleut depuis le début de l'après-midi. Sinon il a plu dans une fourchette allant de -0.9° à maintenant (0.1°c) à 18h il y avait encore -0.2°. Cette pluie n'est pas verglaçante car trop abondante. La neige a très peu fondue et commence juste à tomber de la végétation... Le froid a vraiment fait de la résistance ici comparé à Chelieu ou Saint-Anne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca rince pas mal pour le moment.

pluie avec quelques cristaux de glace qui petent sur le parebrise passé les 950m.

Pour le moment, on limite les dégats avec encore 25cm actu et une temperature à 0.1°C

Anecdotique mais 3cm de tombé ce matin avant de tourner à la flotte.

12,4mm au pluvio pour le moment pour cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

-0.2°C, le dégel est tout proche. A cette allure, on en sera vers +2°C à minuit. Somme tout convenable... (la hausse s’accélérera sûrement d'ici là).

Pluie/grésil actuellement.

A noté que je n'ai toujours pas de signe de mon anémo, preuve d'une fonte quasiment inexistante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Probléme résolue pour mon pluvio, c'était heuresement juste un bout de glaçons dans le cone qui boucher le trou, je me suis mi au même cumul de Saint Laurent du Pont avec donc un cumul de 10,2mm, température actuelle 0,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige toujours très abondante ici à 520m. Je mesure 13cm à présent et les 20cm seront faisable, à ce rythme, avant minuit. Demain matin, on peux espérer 30cm !

Avec ce qui va tomber demain et mercredi puis en fin de semaine tu vas finir par nous battre des records ohmy.png à voir quand même si le redoux ne finit pas par s'installer dans les prochaines heures. Pour le Léman le redoux est maintenant installé en altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce qui va tomber demain et mercredi puis en fin de semaine tu vas finir par nous battre des records ohmy.png à voir quand même si le redoux ne finit pas par s'installer dans les prochaines heures. Pour le Léman le redoux est maintenant installé en altitude.

Le redoux n'est pas installé en Valais Central. -3.5°C à Crans à 1427m et -1.9°C à Sion (Très stable). Seule la station d'Evolène-Villaz à -1.6°C actuellement contre -4.0°C à 13h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -4,6 °C

sur Chélieu , actuellement 3,6 °C

et 13 km/h en moyenne de S/SO .!

La Tx aura lieu en cours ou fin de nuit , autour des 5/6 °C je pense , à confirmer demain à 7 h !

Et bien dites moi , coup d'oeil par la fenêtre , çà fond à une vitesse sous le vent de m**** whistling.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

je suis donc le seul a avoir une temperature au dessus des 5° avec 5.6° actueconfused1.gif ,ha non y a celle d orange aussi ^^ et saint etienne boutheon avec 8.8°.

actuellement pluie faible avec 3.4mm au pluvio.

station mont du chat:+0.1° et 5.6mm a 19h00

edit:d ailleur nous somme presque a 100°/° au vert,seul quelque traces de neige de ci de la ,avec 5.9° actue

edit2:he voila passé les 6°,avec 6.1° a 19h52

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici la pluie a pris progressivement le relai, comme prévisible car la gelée a été faible et il y avait peu de chances que l'air froid résiste bien longtemps avec une perturbation aussi dynamique, d'autant moins que les premières précipitations étaient éparses.

Actu pluie grasse avec autour de 0 à 1°C seulement (stable mais cela devrait monter dans la soirée), pas mal de voitures arrivent de l'est (depuis la Combe de Savoie) avec de la neige bien chargée...

La LPN a du remonter en moyenne montagne ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...