Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je pense que le trou est pour bourgoin et chris

c'est encore la savoie et la haute savoie qui vont déguster le plus (julien01 sors de mon corps)

Le trou, c'est bien pour Bourgoin par contre pour chez moi c'est bon on est dans la bonne zone !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La neige reprend un peu en restant faible, idem en Vallée du Guiers, pluie et neige mêlées entre 500 et 550m d' altitude. Il fait 0.3°c et le vent de Sud tombe. On voit bien l' air un peu plux doux à Miribel par rapport aux autres stations environnantes, il s' en ai fallu de peu pour que ça vire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Gros coup de tabac ici, rafales à 28km/h, vent moyen 16 km/h, la neige vole de partout, les toits fument, visibiltié très réduite ...

Elle s'accroche comme elle peut aux arbres, heureusement pour le paysage !

Ca semble se calmer.

Edit: ah non ça se renforce en fait,rafale à 37km/h, les arbres déchargent cette fois, et le déneigement est en partie à refaire, vent de Sud de m**** angry.png

-0.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas plus de 2/3 cm à la Tour apparemment d'après ma fille et ses copines , quel écart avec ici , 12,5 cm actu !

La deuxieme salve n'est pas un foudre de guerre ici , elle donne de la neige faible continue sans plus !

Par contre la glace est deja formée sur la route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

En plein dans le trou :-) il neige plus depuis plus de 30min, mais on peut apercevoir par moment le ciel bleu, la température commence à redescendre avec 0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus de 2/3 cm à la Tour apparemment d'après ma fille et ses copines , quel écart avec ici , 12,5 cm actu !

Apparemment, sous 400m, grosso modo là où la température est repassé dans le positif rapidement ça a eu du mal à cumuler malgré de belles intensités.

Je rentre chez moi vers 19h00, j'essaierais de faire un petit topo, apparemment c'est le gros bordel sur les routes du plateau à cause des congères : -0,4°C actu, Tx provisoire de -0,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Neige modérée en cours, la nuit tombe. Ca promet d'être encore folklorique sur les routes. 1h pour faire Grenoble-St-Egrève selon le DL. Alors que les trains sont à l'heure ou presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

23cm tombés pour un total de 45cm avec les chutes précédentes !

Le front arrive, c'est reparti pour un tour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La réactivation est là ça y est! Il reneige de manière modérée actu. En fait il ne s'est pas arrêté ici depuis ce matin 10h30, c'était seulement devenu faible depuis une heure. Je vais attendre la fin de cette salve avant d'aller faire une nouvelle mesure, les 25 cm seront peut-être atteints!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

véritable tempête ici! le courant saute de temps en temps!

Ca sent la bascule violente cette affaire, avec un court passage au vent de secteur W avant la bascule au N…Edit : autant pour moi, la bascule est vu vers 00h00…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Ca sent la bascule violente cette affaire, avec un court passage au vent de secteur W avant la bascule au N…

effectivement! ici la neige tombe du nord maintenant! 0° tout pile ici. les routes sont de nouveau totalement recouvertes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige modérée à gros flocons ici !

Pourvu que çà dure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Reprise d'une petite neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Rien du tout chez moi, par contre la température est repassé dans le négatif.

Effectivement, à La Tour du Pin (j'en reviens) la neige tombé ce matin 5/6cm a bien fondue et il doit rester 3/4cm. La couche augmente bien passé 400m en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà eh bien pas grand chose à raconter, quelques éclaircies vers 15h30 puis une brève averse 1h plus tard sans conséquence. Rien à raconter si ce n'est une psychose voire un catastrophisme habituel dans les médias et plus particulièrement des radios, pagaille sur les routes, circulation bouchée sur le bassin lémanique, j'en passe et des meilleures, si si j'ai entendu ça, ce serait pour cause de vendredi après-midi tout au plus, mais quand on est en train de rouler à 90 sur la nationale et qu'on entend ça, ça fait doucement rire. Bref...

Pour en revenir à la météo, toujours une température tout juste négative ici, mais tout juste positive en fond de plaine (450 m) à St. Julien où ça fond pas mal, neige très humide et tassée. Faible vent de SO toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...