Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

23 cm en fraiche à Samoens 700 et 63 cm au sol , on, pourrait y atteindre 75 à 80 cm d'ici demain matin avant un rapide tassement evidemment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

on a un nouveau membre, qui vient de Seynod, Loic, je pense que ses observations vont en intéresser plus d'un default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la température est de 0,2 ici, la neige (de visu) n'a pas souffert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

-0.4°c actu, un petit front aborde les portes de l'isère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

on a un nouveau membre, qui vient de Seynod, Loic, je pense que ses observations vont en intéresser plus d'un wink.png

la température est de 0,2 ici, la neige (de visu) n'a pas souffert

Y'a plus qu'à créer un topic:"suivi du temps à Seynod"!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La pertu qui arrive par le nord risque quand-meme de concerner le doubs et eviter rhone-alpes?

Non elle va juste sauter Cerdon pour arriver directement en Isère !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Non elle va juste sauter Cerdon pour arriver directement en Isère !

Plus serieusement! On dirait qu'elle rabat les precipitations vraiment sur l'est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il n'y a qu'ici où il n'a pas neigé depuis le début d'aprèm et où la température monte ?

0.6°C 0.9°C (hausse), vent de sud et ciel étoilé. Gééénial.

Edit : MàJ de la T°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

le mercure est passé sous la barre des -1 °c, un nouveau front nous aborde par le NO, encore quelques Cm cette nuit et demain on profite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Lyon centre c'est toujours un peu pluie-neige, sous de très faibles intensités. On sent que ça peut repartir rapidement sur de bonnes chutes de neige. 0.8°C à Lyon Bron, cependant avec le vent du nord qui va se mettre en route j'ai peur d'un brassage de la masse d'air défavorable au lyonnais avec une remonté des T° et un front pluvieux du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "petit front" comme vous dîtes a bien pris du poil de la bête en arrivant sur le Jura. Actuellement, il s'est remis à neiger, les flocons sont fins et l'intensité est modérée. La température a grimpé et il fait 0.9°C. Les "gros avions" ne vont pas tarder à débarquer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La Haute Savoie et le Nord Savoie devraient bien prendre sur le paquet qui arrive :

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

C'est encore pour nous ! bored.gif

J'aime bien la neige mais c'est pas toujours bien compatible avec nos vies occidentales !

Bon là c'est le WE le frigo est plein ça peut tomber !

Il fait 0°C

tout rond, pas de flocons pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La Haute Savoie et le Nord Savoie devraient bien prendre sur le paquet qui arrive :

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

Il a tendance à se casser la g****e, bien visible sur la dernière image radar.

Enfin le plat de résistance sera pour plus tard de toute façon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

L'Isère est dans le journal de France 2 !

Savoie même !

Ah oui, Fr2 doit être la seule chaîne à faire un sujet potable sur la situation.

Sur TF1 toujours se savoureux mélange ski, neige et alpes, en plus du traditionnelle "c'est normal" pour parler de notre région.

L'A43, l'autoroute en direction des stations de ski.., ah oui bien sur, comme si tout les gens qui prennent cette autoroute, allaient en montagne. laugh.pngpinch.gif

Pour en revenir à l'obs, pas de neige pour le moment. Mais les paysages sont magnifiques, avec cette neige lourde qui plâtre la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mesure pas moins de 60cm de neige à certains endroits de la capitale.

De lundi 13h à vendredi 20h il est tombé 65cm de neige.

34cm mardi

2cm mercredi

5cm jeudi

et 23cm entre 11h ce matin et 20h ce soir.

Sion à des allures de station de haute altitude. C'est impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Reprise de la neige actuellement. -0.7°c, elle tient de partout. Peut-être des surprises demain matin niveau quantité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je ne veux pas parler trop tôt, mais le vent à l'air de se casser la g****e ici. On peut espérer une petite baisse ?

Les abres commencent à décharger, la neige dégouline... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée actu mais avec peu de vent, histoire de mettre un peu de neige sur les arbres. -0,5°C actu

Ça s'active pas mal sur le radar, un petit régime d'averses avant le front plus actif du milieu de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Je suis un petit nouveau effectivement,j'ai un tel plaisir à vous lire depuis quelques années que je me suis décidé à passer le pas.

Certes je suis bien moins équipé que la plupart de vous,mais je compte bien vous faire partager mes quelques observations.

Ici chez moi j'ai relevé 22cm sur ma table de jardin, eh bien 15cm sur ma route ! J'ai pas vu le chasse neige de la journée

Le vent est tombé et il se remets à neiger modérément

Voilà ma première modeste contribution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...