Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige soutenue, gros flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour des précipitations ici , neige fine et sérré qui tient pour l'heure sans souci par -0,2 °C

.

Aurel comment tu sais qu'il pleut à Pont de Beauvoisin , La Bridoire et ... ? .Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Après 20 minutes de neige modérée, nouvelle accalmie ici par -2.9°C.

La suite arrive si on en croit le radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Idem, belle petite neige froide qui tombe

Idem ici, 1 à 2 cm de fraîche sur toutes surfaces. Neige faible présentement. Par -0.7C.

Chutes généralement faibles mais continues depuis 6h ce matin.

Édit : neige modérée, à gros flocons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune chute de neige depuis 7h du matin excepté pour une faible averse de 10 minutes vers 7h45 qui n'a apporté aucune accumulation. Ta 0°c, encore ce faible vent de SO et des rafales vers 15 km/h toutefois bored.gif , je ne suis pas pote avec lui non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Idem ici, 1 à 2 cm de fraîche sur toutes surfaces. Neige faible présentement. Par -0.7C.

Chutes généralement faibles mais continues depuis 6h ce matin.

Édit : neige modérée, à gros flocons!

Idem ici, les pizzas sont servies au petit dèj laugh.png

3/4cm de fraîche désormais !

Edit: nouvelle accalmie, ça fonctionne par à coups ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a commencé à neiger vers 20h30 hier soir à Sion. entre 21h et 22h30 la neige a été modérée et à apporté 3cm de neige avant de s'arrêter. La nuit a été sèche, mais ce matin il neige modérément et la nouvelle neige au sol atteint désormais 5cm.

La température actuellement est de -0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La neige est maintenant fine mais très serré, ça cumule bien avec déjà 3 cm dans la cour ! T stable -0.7C

Hop, nouvelle livraison de pizza!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible à modérée ici sous l'averse bien visible sur le radar , en revanche derriere çà semble être bien vide , il fait -0,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Vers une nouvelle accalmie ici, ça file sur Grenoble et le Vercors désormais, je suis en limite !

Edit: le ciel se dégage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Neige modérée sur Claix circulation difficile . j'ai mis 30 mins pour faire Varces - Claix par la nationale .la rocade est blanche sur ce secteurs avec bouchons en direction de Grenoble. 3cm au sol environ prudence sa glisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Neige faible en cours par -2,5°C.

3cm de fraîche.

Total dans le jardin : 58cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Départ de Saint Romain sous une petite neige intermittente et avec un paysage juste saupoudré par 0.7°.

Arrivé sur Lyon sous quelques gouttes par 2.5° au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'intensité est vraiment belle ici , elle à même totalement couché le vent de SO , il fait 0 tout pile .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Retour des précipitations ici , neige fine et sérré qui tient pour l'heure sans souci par -0,2 °C

.

Aurel comment tu sais qu'il pleut à Pont de Beauvoisin , La Bridoire et ... ? .Merci .

Salut Éric,

tout simplement parce que J'y passe pour aller au boulot sauf par Pont mais ça se voyait bien qu'il pleuvait la bas.

Tous secteurs restent donc presque totalement au vert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Réveille avec de la neige. Il est tombé 2cms depuis ce matin,

il y a quelques minutes on est passé à la pluie pendant 1/2 minutes malgré -0.1°c, puis il reneige actuellement avec une intensité tantôt faible, tantôt modéré.

Effectivement dans le nord Isère, la LPN doit être vers 350/400m.

Je pars à ma réunion sur Auris-en-Oisan, je ferais un petit compte rendu sur le topic d'à côté en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme LPN vers 350/400m sur le Nord-Isère. Je viens de faire la route de chez moi à Bourgoin. La neige tient sur les routes vers 450m, grâce aux sols gelés mais la température est bien positive avec 0,7°C à 470m, 0,4°C à 520m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h41mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 93%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 8km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en très légère hausse avec 1019hPa, la température est de +3.7°c, le minimum de la nuit est de +1.3°c, le maximum d'hier après-midi est de +4.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 52.8mm, et depuis le début de l'année 974.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Nouvelle et énième livraison de pizza ! Désormais 4 cm de fraiche dans ma cour, jusqu'à 8/9cm au sol là où l'ancienne couche à le mieux résisté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

neige fine et assez serrée actuellement par 0.6°,2 cm de fraiche environ.

reste au sol 23 cm depuis le debut des chutes de neige .

un leger vent de sud a 3 klm/h de moyenne sur 10 minutes.

hr de 93°/° et une pression a 1019.7 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...