Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'averse de neige n'a finalement pas duré et ça dégouline pas mal des arbres actuellement car la température est montée à 1.8°C (Tx en cours...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Floconnade en cours, avec toujours 5cm de fraîche pour aujourd'hui, sous une température encore négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige modérée à forte depuis 20 minutes ici !

En live:

post-5482-0-35620300-1355147015_thumb.jpg

-1.4°C.

L'averse est ici aussi ! Ça prend sur toutes les surfaces, même la route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige modérée à forte depuis 20 minutes ici !

En live:

post-5482-0-35620300-1355147015_thumb.jpg

-1.4°C.

Belle couche Tom, combien t'as au sol?

Sur lyon l'ambiance est instable, on sent l'arrivée d'air froid en altitude et ça serait pas étonnant d'avoir des giboulées en fin d'Am.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Belle couche Tom, combien t'as au sol?

Sur lyon l'ambiance est instable, on sent l'arrivée d'air froid en altitude et ça serait pas étonnant d'avoir des giboulées en fin d'Am.

Je viens de sortir mesurer justement !

8/9cm de fraîche depuis ce matin, 67cm au sol (12cm de fond dur + 55cm de poudreuse plus ou moins consistente de haut en bas). La chute d'aujourd'hui a donc compensé le tassement depuis avant hier en gros.

Actu quelques flocons, -1.3°C.

Il est tombé plus de neige ici qu'au village (6 cm) qui est resté en limite des plus grosses averses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je viens de sortir mesurer justement !

8/9cm de fraîche depuis ce matin, 67cm au sol (12cm de fond dur + 55cm de poudreuse plus ou moins consistente de haut en bas). La chute d'aujourd'hui a donc compensé le tassement depuis avant hier en gros.

Actu quelques flocons, -1.3°C.

Il est tombé plus de neige ici qu'au village (6 cm) qui est resté en limite des plus grosses averses !

Ok merci Tom, chouette paysage en tout cas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

L'air froid arrive en altitude, des giboulées de grésil venant du Nord sont bien visibles, 4.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

De nombreuses averses tout au long de la journée, il a bien plus neigé que ce que je prévoyait : 7 cm environ au-dessus de la couche qui existait ; alors qu'il n'y a même pas 3-4cm 60m plus bas à Montmelian !

La différence de couche en général entre chez moi et Montmelian est d'ailleurs bien visible à l'œil nu, on y voyait presque l'herbe hier soir à Montmelian !

Ta = 0.1ºC ; Tx 0.2ºC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon julien01, pardonne moi mais t'es gavant à la longue, ca a neigé sans s'arreter jusqu'à 15h + 8/10 cm a 300 mètres d'altitude, maintenant tu vois bien les radars comme moi, en tous cas MF01 a

vu juste on a bien eu un episode neigeux de faible intensité mais continu. Enfin pour dire que tes posts n'amène rien de chez rien en terme d'info. Maintenant attend ce soir pour avoir peut etre de nouveau quelques flocons..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actu, importante chute de neige sur la commune de Mieussy. Ta 0,7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On reste en bordure finalement ici,seulement quelques flocons par contre Grenoble se la prend en pleine poire !

J'attends la prochaine en approche !

-2.1°C actu.

Tx de -0.1°C

et Tn de -10.1°C

pour aujourd'hui, 67cm au sol dont 8cm pour ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Elle a dû se désactiver, il ne tombe rien et la Chartreuse réapparait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Elle a dû se désactiver, il ne tombe rien et la Chartreuse réapparait.

Aie pas de chance elle était pourtant bien compacte ... d'autres averses approchent ça va finir par le faire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici, si le gel ne tarde pas trop, je devrais conserver un manteau neigeux confortablehappy.png . la baisse de la température a l'air entamée. par contre, toujours pas de neige ici contrairement à ce que MF annoncesleeping.gif l'isère est encore le gagnant de cet épisode! pourtant le jura était favorisé d'après les modèles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...