Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La température a vraiment du mal à baisser ici, elle est même remontée depuis mon dernier post en fin d'aprèm !

0.4ºC

Il y a un petit paquet en approche par le nord, et derrière on pourrait perdre un petit 1°C avec l'air froid qui doit pousser (suffisant pour ramener le gel... et ramener aussi et malheureusement le verglas).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il y a un petit paquet en approche par le nord, et derrière on pourrait perdre un petit 1°C avec l'air froid qui doit pousser (suffisant pour ramener le gel... et ramener aussi et malheureusement le verglas).

Yep, sûrement. 0.3ºC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà va donner une attaque de redoux vendredi avec environ 55 cm au sol , euh y'a de la marge mais il ne faudrait pas qu'il s'éternise lui et son vent de m**** !

Petit calcul rapide si l'on exclu la journée d'aujourd'hui(en voulant bien faire ce matin en déneigeant le pluvio chauffant il est parti en couille (régulation à 17°C de 9h -12h whistling.gif ). Du coup, je doute des fiabilité de ce jour .

Sinon depuis le début des chutes de fin novembre:

35,8mm précipitations liquides lors du redoux

146,2mm précipitations solides

Contrairement à d'habitude où les chutes se font d'un coup et ça tasse après coup, cette fois à chaque fois ça a continué de tombé l'air de rien sans cumuler mais compensant le tassement. Du coup, je pense et ça n'engage que moi mais va falloir un sacré redoux pour raboter la couche qui ne devrait pas trop se tasser d'ici là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible ce soir par 1°C ca cumul pas il fait trop doux. On annonce 45 cm à sallanches sur meteoalerte, j'ai du mal à y croire un collégue qui y a été m'a dit qu'il y avait moins de neige qu'a cluses... mystére

En tout ca le gars de Samoens à l'air fiable dans ses relevés avec 65 cm au sol , il lui restait 60 ce matin puis 65 en mi-journée ( 5 cm de fraiche ) , ce soir à nouveau 5 cm de fraiche mais avec le tassement il maintient ses 65 cms au sol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La neige du début de matinée a apporté environ 4 cm supplémentaires. Par la suite les petites averses neigeuses plutôt faibles n'ont pas apporté grand-chose, la neige fondait un peu au fur et à mesure qu'elle tombait avec les éclaircies et la température légèrement positive. Il a floconné par intermittence jusqu'à ce soir 21h environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

seule la frange est du jura est concernée par les chutes de neige actuellement. il faudrait que ça se décale un peu vers l'ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

-1.0°c actu sous une floconnade. La petite bise de Nord à NNO alterne avec un léger vent d' ONO à 3 Km/h en moyenne, d' ou un brouillard givrant par alternance.

La suite demain matin! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le nord Isère est partit pour quelques belles petites averses !

Neige faible en cours ici par -2.6°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige très faible en cours , il fait -0,6 °C

, le moindre flocon tient au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Beaucoup de nuages ce matin et une petite averse en mi-journée/tout début d'après-midi. Cette aprème, quelques éclaircies mais retour des nuages en fin de journée.

Ce soir, 4,8°C, 72% d'humidité et pression 1020,8 hPa en légère baisse.

Temp.maxi: 6,3°C

Temp.mini: 0,6°C

Temp.moyenne: 3,5°C

relev462.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme précisé plus haut par Thomas , des averses apparaissent sur le radar :

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

Ce n'est pas géneralisé et difficile de dire qui va se les prendre ou si elles vont crever en descendant du N !

T Actu de -0,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Comme précisé plus haut par Thomas , des averses apparaissent sur le radar :

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

Ce n'est pas géneralisé et difficile de dire qui va se les prendre ou si elles vont crever en descendant du N !

T Actu de -0,7 °C

.

Oui Eric, une d'entre elles devrait te concerner incessamment sous peu !

Accalmie ici, il ne tombe plus rien, 3cm de fraîche depuis 17h, -3.6°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout ca le gars de Samoens à l'air fiable dans ses relevés avec 65 cm au sol , il lui restait 60 ce matin puis 65 en mi-journée ( 5 cm de fraiche ) , ce soir à nouveau 5 cm de fraiche mais avec le tassement il maintient ses 65 cms au sol !

Oui c'est fiable je confirme j'ai verifié à samoens.whistling.gif

Pour sallanches je suis d'autant plus étonné qu'en 3 hivers passés à passy, je n'ai jamais je dis bien jamais eu plus de neige qu'il n'en n'ai tombé à mieussy. (merci à sommand d'ailleur pour ces relevés) quel que soit le type de flux il y tombe toujours en moyenne 30% de plus. Alors ce serait peut être l'exception qui confirme la régle.

Ce matin ca neige fin et serré modérement, 3cm de fraiche qui accroche partout 22cm au total dans l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A peine 2 cm de fraiche cette nuit, le cumul au sol pour l' épisode reste à 8 cm. Le tassement continue, 34-35 cm au sol.

Les derniers flocons s' évacuent actuellement, le ciel est couvert, brouillard par intermittence. Il fait -1.5°c ( Tn en cours ) sous une bise plein Nord à 6 Km/h en moyenne. Température ultra stable cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...