Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de NO s'est levé en fin de nuit, 15-20 km/h en moyenne avec une température qui repart à la baisse, Tn -1.3°C

, 5 cm de neige fraiche mesuré dans la cour, 34 cm de neige sur la planche au total (= table en bois, à noter qu'il y a 1 à 2cm de glace qui échappe parfois à la mesure), 30 cm parfois un peu plus mesuré dans l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour,

Ici les températures se sont radoucies au cours de la nuit passant de 0.4°C hier soir à 1.6°C vers 5h30. Les températures sont retombées un peu depuis avec le vent du nord qui s'est levé, actuellement 0.9°C. Petites averses en cours de nuit (probablement sous forme liquide), 0.7mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tout comme à Trept, la T est remontée cette nuit mais amorce de nouveau une baisse. Il fait 0,2C. Sinon impressionant la différence de neige en quelques centaines de mètres. Après les virages d'Amblérieu (en allant sur Pont de Chéruy) plus rien alors que sur Montalieu, il reste bien 5 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Environ 3cm supplémentaires de fraiche cette nuit. Belle petite surprise happy.png . Il fait -1,5°C

Idem niveau cm et température ici à Montailloset.

Total de 9cm tombés entre hier et ce matin pour ce dernier épisode.

60cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Saupoudrage la nuit passée, à peine plus d'1 cm de fraiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Il fait 0°C

Finalement la nuit a été ponctuée de petites averses, la LPN est descendue graduellement de 500m à la plaine,

trace de saupoudrage vers 350/400m... quelques cm au dessus de 500m

Plus grand chose à attendre hormis l'intensification du froid à basse altitude sur tout en fin d'AM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 cm de fraîche à Sainte-Anne dans la nuit, c'est encore uniformément blanc sauf les routes qui sont au noir… quelle différence dès que l'on descend de 100m où c'est déjà bien vert, plus aucune trace de neige à Bourgoin. -0,5°C actu à Sainte-Anne 470m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques averses de grésil ce matin, mais les éclaircies arrivent, Tn -0,2°C, 0,4°C à 9h00.

Hier, neige le matin, pluie et neige melées l'après-midi, Tn -2,6°C, Tx 1°C. La couche sur la pelouse atteint quelques cm mais rien sur les surfaces dures (routes ou trottoirs). Le vent est resté faible de nord. Total des P relevées hier soir 5 mm environ, ce qui porte le total provisoire de décembre à 95 mm, alors que nous ne sommes que le 10 du mois.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h53mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 75%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 13kmh, rafales de 26kmh, la pression est en hausse modérée avec 1024hPa, la température est de +0.2°c, le minimum de la nuit est de +0.7°c, le maximum d'hier après-midi est de +6.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 53.4mm, et depuis le début de l'année 975.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,4 °C

lorsque le ciel s'est totalement decouvert vers 9h30 !

Plein soleil actuellement avec -2,9 °C

, bise à 10 km/h en moyenne .

Profitons de ce paysage magnifique car des jeudi après midi voire nuit suivante on va deja retrouver nos verdoyantes prairies !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn de -3,4 °C

lorsque le ciel s'est totalement decouvert vers 9h30 !

Plein soleil actuellement avec -2,9 °C

, bise à 10 km/h en moyenne .

Profitons de ce paysage magnifique car des jeudi après midi voire nuit suivante on va deja retrouver nos verdoyantes prairies !

Bonjour Eric !

Parle pour toi tongue.png , de nombreux habitants de collines ou vallées de noitre centre est à des altitudes inférieures à 700m ont de la réserve en épaisseur (jusqu'à 60cm) qui devraient leur permettre de tenir jusqu'à Samedi au moins, voire de passer le we pour les plus chanceux/protégés (rares a priori) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

2 à 3 cms de neige tombée à Meylan entre 8 et 9H30.

Bonjour !

J'ai pas eu de bol ici elle a du me frôler, pourtant meylan est pile dans mon axe N/S !

Sinon je trouve qu'il fait pas bien froid ici ce matin par rapport à la masse d'air sur nos têtes, Tn de -4.0°C

seulement, -3.4°C actu, le soleil vient de sortir, et MF annonce une Tx de -3°C vers 1000m, je vois pas comment ça va être possible, surtout si le soleil brille largement comme ça a l'air de se dessiner !

Le coeur de massif est en revanche bien bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour Eric !

Parle pour toi tongue.png , de nombreux habitants de collines ou vallées de noitre centre est à des altitudes inférieures à 700m ont de la réserve en épaisseur (jusqu'à 60cm) qui devraient leur permettre de tenir jusqu'à Samedi au moins, voire de passer le we pour les plus chanceux/protégés (rares a priori) !

Bonsoir mon Thomas ,Ben je parlais de moi evidemment et environs proches , au Praz de Lys , la mise au vert c'est pour Avril/Mai . tongue.png

Plus sérieusement , désolé mais avec le vent modéré de SO qui devrait être présent de vendredi à dimanche matin , nuit et jour , la flotte , je ne vois pas qui en colline sur l'ouest Centre-Est ( mon secteur donc et environs proches ) à 500/600 ou 700/800 m vont passer le week -end complet avec la neige , après il y aura de rares exceptions dans les vallées très protégées mais pas dans le coin on en reparle dimanche soir , autre chose qui aura 60 cm au sol jeudi soir à l'aube du redoux à moins de 700 m sur le forum ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon Thomas ,

Ben je parlais de moi evidemment et environs proches , au Praz de Lys , la mise au vert c'est pour Avril/Mai . tongue.png

Plus sérieusement , désolé mais avec le vent modéré de SO qui devrait être présent de vendredi à dimanche matin , nuit et jour , la flotte , je ne vois pas qui en colline sur l'ouest Centre-Est ( mon secteur donc et environs proches ) à 500/600 ou 700/800 m vont passer le week -end complet avec la neige , après il y aura de rares exceptions dans les vallées très protégées mais pas dans le coin on en reparle dimanche soir , autre chose qui aura 60 cm au sol jeudi soir à l'aube du redoux à moins de 700 m sur le forum ?

Le vent de sud pourrait même souffler fort pendant 48h, des rafales proches de 90/100 km/h sont possibles vendredi notamment en VDR si on se fie à GFS.

Cela dit, là où le vent de sud sera fort, il n'y a déjà plus grand chose à fondretongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonsoir mon Thomas ,

Ben je parlais de moi evidemment et environs proches , au Praz de Lys , la mise au vert c'est pour Avril/Mai . tongue.png

Plus sérieusement , désolé mais avec le vent modéré de SO qui devrait être présent de vendredi à dimanche matin , nuit et jour , la flotte , je ne vois pas qui en colline sur l'ouest Centre-Est ( mon secteur donc et environs proches ) à 500/600 ou 700/800 m vont passer le week -end complet avec la neige , après il y aura de rares exceptions dans les vallées très protégées mais pas dans le coin on en reparle dimanche soir , autre chose qui aura 60 cm au sol jeudi soir à l'aube du redoux à moins de 700 m sur le forum ?

Haute Combe de Savoie, Beaufort, Ugine... secteurs peu touchés par les vents de sud ou sud-ouest, avec redoux limités; d'autant que les températures jeudi matin risquent d'être encore "frisquettes"!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonsoir mon Thomas ,

Ben je parlais de moi evidemment et environs proches , au Praz de Lys , la mise au vert c'est pour Avril/Mai . tongue.png

Plus sérieusement , désolé mais avec le vent modéré de SO qui devrait être présent de vendredi à dimanche matin , nuit et jour , la flotte , je ne vois pas qui en colline sur l'ouest Centre-Est ( mon secteur donc et environs proches ) à 500/600 ou 700/800 m vont passer le week -end complet avec la neige , après il y aura de rares exceptions dans les vallées très protégées mais pas dans le coin on en reparle dimanche soir , autre chose qui aura 60 cm au sol jeudi soir à l'aube du redoux à moins de 700 m sur le forum ?

Bonsoir ? laugh.png

Je parlais des vallées de Savoie (Tarentaise) Haute Savoie, et Isère (Oisans) qui ont 60/70cm vers 700m d'altitude ! Plus les secteurs cités par Guitou juste au dessus. Pas des collines de l'Isère et avant pays Savoyards qui n'ont bien entendu aucune chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Haute Combe de Savoie, Beaufort, Ugine... secteurs peu touchés par les vents de sud ou sud-ouest, avec redoux limités; d'autant que les températures jeudi matin risquent d'être encore "frisquettes"!

Salut Guitou ,Mais qui nous donne des infos régulieres de ces coins sur notre forum , des habitants postent ici ?C'est de cela dont je parlais ?

Je ne dis pas que la neige va fondre integralement dans tout le Centre-Est sous 700 m , sur l'ouest en revanche , c'est certain , plus à l'est çà resistera localement mieux ( quoique d'ici lundi et la fin possible du redoux , il y aura de beaux degats ) là dessus nous sommes d'accord !smile.png

Sinon après le grand bleu , le ciel est plus nuageux , il fait -2,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Finalement le soleil malgré quelques petites apparitions reste discret, la température chute donc ave cle refroidissmeent de la masse d'air, -3.8°C

actu !

Edit: soleil de retour, -3.7°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Encore de la floconnade en basse Maurienne à Aiguebelle, par moments ça se calme et par moments ça tombe un peu plus fort avec des flocons assez gros, sans poser grand-chose toutefois. Le soleil tente quelques percées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...