Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Bonne baisse de la température juste avant le redoux en région lyonnaise, puisqu'en rentrant , fait -4.3°C , la tn est déjà passée à -4.7°C, et ça sent que la montée du thermomètre va démarrer : ciel qui se couvre, vent de sud certe faible mais perceptible.

Il a à peine dégelé cette après midi, avec +0.4°C de Tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tout comme moi , tu t'es fais baiser en parlant un peu vite ( en tout bien tout honneur ) , ta Tx aura lieu demain matin à 7 h et pourrait bien être positive dans ton coin choppant aussi les redoux à donf !

T Actu de -4,4 °C

sur Chélieu !

Pfff, le baisage en tout bien tout honneur, c'est qu'on tend le bâton aussi! whistling.gifsick.gif Et oui, un oubli de ma part, et tu sais quoi, je te parie que ma tx va être positive! ici, la température remonte avec -2.1 actuellement! 3° de perdu ou de gagné comme on veut! ça sent la lessive du blanc au vert.... scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Sinon Gildas , tu sais que j'ai entierement confiance en toi , que je t'aime , mais les 30 cms sur le toit ne paraissent pas du tout sur la photo , qu'un cliché peut être trompeur , c'est dingue çà même !

Tu as raison, les 30 cm n'y sont peut-être pas, cela dépend de la façon de mesurer, si je mesure à la perpendiculaire de la pente du toit il y a 25 cm (comme ma main sur la photo, 20 cm de la base du pouce au majeur), en revanche si je mesure à la verticale il y a 30 cm (cela dépend aussi si on est en haut ou en bas de la tuile, car il y a plusieurs cm de différence à ce niveau).

img1316gq.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

C'est une norme qu'a instauré MF il y a deja bien longtemps , je pense qu'a l'époque ou l'automatisation n'existait pas , il était quand même plus pratique de faire des relevés à 19 h ou 7 h du matin ( 20 ou 8 h en période estivale ) qu'au beau milieu de la nuit et que maintenant que les archives sont ainsi , il n'est plus possible de changer pour conserver une climatologie cohérente afin de comparer avec le passé !

Ah oui, bonne remarque !

-6.2ºC ici, la température ne baisse plus tellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belle journée (pratiquement) hivernale ce mercredi avec enfin une bonne gelée, les toits étaient bien blancs au lever du jour. La Tx est comme prévu la plus fraîche de la semaine en attendant les pluies et le redoux de demain...

Ce soir, le ciel reste globalement clair même si les nuages commencent à arriver. De ce fait, il gèle déjà mais temporairement puisqu'on devrait passer largement au positif d'ici demain matin, le vent est d'ailleurs en train de tourner au S... -0,7°C donc, 65% d'humidité et pression en légère baisse à 1017,8 hPa.

Temp.maxi: 2,3°C

Temp.mini: -3,3°C

Temp.moyenne: -0,5°C

releva62.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pfff, le baisage en tout bien tout honneur, c'est qu'on tend le bâton aussi! whistling.gifsick.gif Et oui, un oubli de ma part, et tu sais quoi, je te parie que ma tx va être positive! ici, la température remonte avec -2.1 actuellement! 3° de perdu ou de gagné comme on veut! ça sent la lessive du blanc au vert.... scared.gif

Pétard ça remonte sec chez toi, ici ça stagne encore très temporairement, -4.8°c sous cette brisette de SSO persistante, mais le redoux devrait maintenant vite s' opérer. ça sent les inversions de taré demain matin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Pétard ça remonte sec chez toi, ici ça stagne encore très temporairement, -4.8°c sous cette brisette de SSO persistante, mais le redoux devrait maintenant vite s' opérer. ça sent les inversions de taré demain matin!

C'est déjà la cas d'ailleurs pour les inversions... Il fait plus froid <600m dans pas mal d'endroits en Isère Savoie et haute Savoie que chez toi (à commencer par moi : -6.6ºC actu).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Chute totale ici à Sallanches ma station indique sous abris -9.8°C

!

Du coté de Chamonix c'est -15.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait froid aujourd'hui, -10.8°C

ce matin à 05h47. Suite à cela, des bancs de stratocumulus se sont formés et ont empêché la pousuite de la baisse du mercure. Ensuite, à partir de 10h, le soleil fut bien présent dans le Pays de Gex. Il n'y a pas eu de dégel puisque la Tx du jour était de

-1.3°C

à 12h24. Il faisait déjà -6°C à 17h30 et à 22h20 ce soir, il fait déjà

-10.8°C

à Divonne-les-Bains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C' est le début du commencement ici aussi, -4.4°c sous une brisette de SSO. La suite demain matin avec probablement le dégel et des inversions impressionnantes. sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Ca y est ! -11°C

actuellement et ca baisse, ca baisse, ca baisse.....

Un peut comme chez moi -10°C

actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est partit ici, vent SSO 8km/h, 1.5°C gagnés en 30 mlinutes, -4.6°C actu !

Edit: -4.2°C -3.2°C !

A ce rythme il dégèle avant minuit, alors que la masse d'air est de -3°C @ 850hPa ça sent déjà le petit coup de foehn cette histoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -4,4 °C

, la belle couche de neige scintille et craque sous le pas , mais bon c'est la fin ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Stabilisation des températures ici aussi, -9.8°C

à Sallanches et du coté de Chamonix c'est -15.9°C

Ça sent la fin aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

-0.8 apres les -5 de tout a l'heure, vous l'aurez compris, le vent de chiasse est arrive.

C'est clair çà remonte ici aussi avec -3,5 °C

.Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

C'est clair çà remonte ici aussi avec -3,5 °C

.

Bonne nuit !

Je croie que ça y est la hausse commence ici aussi à Sallanches, ma station indique sous abris -9.1°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On entre désormais dans le dégel à Miribel

0.0°c en hausse constante. Vent variable et très faible pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...