Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pour moi encore -3.7°c actuellement, après une pointe à -4.6°c vers 23h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel couvert se matin avec de rares éclaircie, température actuelle -5,5°C.

A Saint Laurent du Pont a 6h il fesait -7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La bonne douceur arrive petit à petit à Miribel avec 1.3°c actuellement, le vent de SO se renforce, vent moyen à 13 Km/h, rafales entre 25 et 30 Km/h. Ciel couvert. Le nettoyage intégral devrait commencer sous peu!blushing.gif

Sinon pas facile de retourner au boulot dans ce froid de l' Avant Pays Savoyard, -4°c à Meyrieux Trouet et au Lac d' Aiguebelette, on peut tabler sur du -6°c dans ce fichu trou à Novalaise, mais quel pays de m****!sick.gif Mais ça sera toujours mieux que les -12°c d' hier! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Sinon Gildas , tu sais que j'ai entierement confiance en toi , que je t'aime , mais les 30 cms sur le toit ne paraissent pas du tout sur la photo , qu'un cliché peut être trompeur , c'est dingue çà même !

Salut mon Eric !

J'ai galéré mais j'ai réussi à faire une mesure ce matin avant de partir. Dans le sens de la pente, la couche est de 26-27 cm

IMG_1328.JPG

Si on se met dans le sens des précipitations donc à la verticale (ou presque), ce qui représente la couche réelle, on est environ à 30 cm

IMG_1327.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours cette petite brise NE, le ciel n'est pas complètement étoilé, il fait -5.2°C, Tn -6.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Un paquet précipitant semble remonter par le SO alors qu'il fait -5°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour se lève et force est de constater que la fonte du manteau neigeux est déjà bien entamée. On sera au vert d'ici ce soir dans le coin. 2,8°C actu, il ne gèle plus depuis 1h00 cette nuit. La Tx pour la journée d'hier aura été atteinte ce matin à 7h avec 2,2°C. On reste donc à une seule journée sans dégel par ici (plusieurs Tx entre 0 et 1°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx d'hier finalement dans la glace avec -0,3 °C

, on est donc à 7 journées sans dégel .

Actuellement on repasse fans le positif avec + 0,2 °C

, place au redoux maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est qui le patron tongue.png ? blushing.gifblushing.gif

La Tnn de l'hiver a bien eu lieu cette nuit et non la précédente, certes en première partie de nuit ; tenez par exemple les -7,9°c de Tn à la station genevoise de Versoix, ici pas plus de -7°c. Le vent de c--- met toujours plus de temps à s'installer ici.

Ciel couvert et actuellement il fait encore -5°c tout de même. Un bref épisode de neige de redoux s'annonce probable dans les heures qui viennent si les RR ne font pas défaut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore -9,0 °C

à Bonneville à 8 h et Tn de -13,1 °C

, contraste enorme avec l'ouest Centre-Est .

Il fait deja +4,5 °C

a Saint Christophe sur Guiers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il faisait déjà 2° à 8h à Saint Romain sous un ciel couvert. Il faisait plus froid vers l'Est lyonnais avec des sols légèrement saupoudrés de neige vers Meyzieu et 1° au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert et menaçant ce matin, la T remonte régulièrement après une Tn à -4,7°C atteinte hier dans la soirée et une T de -1,4°C à 8h00, léger vent de sud.

Hier, soleil et froid du matin au soir, Tn -5,7°C, Tx 0,2°C la journée sans dégel a été évitée de peu, le vent est resté faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il neige un peu sur Monestier de Clermont avec une température de l'ordre de 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h43mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur sud avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en baisse modérée avec 1013hPa, la température est de +1.6°c, le minimum de la nuit est de -5.6°c, le maximum d'hier après-midi est de -1.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 53.4mm, et depuis le début de l'année 975.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Toujours entre -3 et -4°c dans le Léman. Conforme avec les prévisions pour le moment, on ne devrait pas y dépasser 0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...