Djey 73 Posté(e) 18 décembre 2012 Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Sous une belle averse, la température baisse, 1.9° et 2-3 flocons se mêlent a la pluie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 18 décembre 2012 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 7 mm de pluie dans la nuit ; pour décembre 104,4 mm, un mois une nouvelle fois excédentaire. Ciel couvert ce matin, Tn en cours 2,5°c. Et une LPN descendue vers 800-900m sur le Salève cette nuit, de visu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour, Pluie cette nuit,quelques gouttes ce matin. 3°C au réveil,à peine 4°C en ce moment. Pour hier après-midi,rien vu!me suis réveillé à 8h ce matin après 18h de...sommeil! Pour en revenir à la neige,pour moi qui prend la route à 1h du matin,je préfère la pluie à mon altitude,mais je ne suis pas contre la trouver à 800m! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 T Actu de -0,3 °C à Sur Le Coux , Tn de -0,6 °C , il doit y neiger ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 18 décembre 2012 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h36mn, actuellement, le temps est humide, il y a de faibles averses par intermittence, l'humidité relative est de 87%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 5kmh, rafales de 13kmh, la pression est en hausse modérée avec 1017hPa, la température est de +7°c, le minimum de la nuit est de +6.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +9.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 83mm, et depuis le début de l'année 1005mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Ciel couvert sur Chélieu par 3,3 °C , Tn de 3,0°C . 4,2 mm tombés cette nuit au Spiea ( 4,4 mm a la Vantage ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 18 décembre 2012 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Pluie et neige mêlée sur la commune de Mieussy. Ta 0,7°C . Tn 0,6°C . Tx 1,7°C . 4,3 mm au pluvio depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 18 décembre 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Ciel couvert et pluie modéré depuis le début de matinée avec +5°C de Tn ce matin. De bonnes plaques de neige subsistent encore dans les champs et cohabitent avec de très grosses flaques d'eau et des fossés plein à ras bord. Heureusement qu'une accalmie est prévue demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 décembre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Pluie faible a modéré depuis se matin, maintenant une acalmie devrait se dessiné d'aprés le radar, le cumul et de 5,1mm, la tn de la nuit fût de 3,4°C, température actuelle 4,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Des nouvelles de Thomas ? De son petit parapluie sur la console Vantage d'hier soir , de la gadoue , de la fraiche de ce matin ? Le suspens est entier , sa station automatique est coupée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 18 décembre 2012 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour. chutes de neige faibles a moderées depuis cette nuit sur les hauteurs de thyez. a 780m chez moi on trouve 3cm d'une neige bien humide et bien lourde. la lpn se situe vers 600m. Oui eric sur le coux ca a bien + blanchit les arbres des 950 a 1000m. Actu de petites averses de neige se succedent entre deux accalmies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Plus que quelques gouttes,ça serait bien de revoir un peu le soleil quand même...! Il fait 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 18 décembre 2012 Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour. chutes de neige faibles a moderées depuis cette nuit sur les hauteurs de thyez. a 780m chez moi on trouve 3cm d'une neige bien humide et bien lourde. la lpn se situe vers 600m. Oui eric sur le coux ca a bien + blanchit les arbres des 950 a 1000m. Actu de petites averses de neige se succedent entre deux accalmies. tiens un voisin! salut, en bas au niveau des paquerettes il pleut .. et bien même modérement coté taninges à 600 métres la pluie semble vouloir prendre le dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 décembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Et une LPN descendue vers 800-900m sur le Salève cette nuit, de visu Tout à fait, et plus précisément 800m côté Beaumont / Présilly et plutôt 900m côté Bossey / Pas de l'Echelle (1 ou 2 cm vers 1000m). En fait, je ne vois pas le Salève de chez moi, la forêt me le cache, je vois juste un peu de la Grande Gorge, c'est pour cela que je n'avais rien dit ce matin. Depuis Genève Saint-Jean, on est beaucoup mieux placé pour voir le Salève sur toute sa longueur . Ce midi, le ciel reste complètement couvert avec un peu de vent faible et variable, Ta 5°c. Quelques gouttes dans le courant de la matinée. A noter aussi des ruisseaux assez gonflés, je mettrai une photo ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Bienvenue Thylon!tu habites où exactement? Quelques coins de ciel bleu se dessinent actuellement,il fait 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 décembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Pluie neige mélées en cours par 1.3°C le cm tombé entre 9 et 10h du matin est en train d'agoniser, soupe infame sur toutes surfaces dehors ! La nature a apparemment décidé de nous faire boire le calice jusqu'à la lie en Chartreuse et Vercors sous 1100m. 3.8mm dans le pluvio depuis 00h, encore une peu de neige dedans mais pas bien plus d'1mm, en plus d'être juste en température on est resté à l'écart du gros des RR ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour. chutes de neige faibles a moderées depuis cette nuit sur les hauteurs de thyez. a 780m chez moi on trouve 3cm d'une neige bien humide et bien lourde. la lpn se situe vers 600m. Oui eric sur le coux ca a bien + blanchit les arbres des 950 a 1000m. Actu de petites averses de neige se succedent entre deux accalmies. Bienvenue sur le forum Tylon Il présentera son terrain et son versant coté exposition lui même , mais il est sur la route en montant à Sur Le Coux , j'ai eu l'occasion de converser longuement , très longuement même avec lui par mail , aussi bavard par mail que sur le forum le Eric ! Sinon tu vas avoir l'occasion de te rendre compte que ce forum est parfois ( ce n'est pas le cas de tout le monde hein ) un petit concours sur celui qui à le plus d'orage , de pluie ou de neige au sol avec quelquefois des quantités à diviser par 2 c'est dire et même parfois des hauteurs mesurés carrément dans des congères , On en a que pour les Tn basses , Les maximales passent un peu aux oubliettes comparativement , ainsi que le vent d'ailleurs , voila pour un bilan rapide mais on se marre bien quand même attention et on s'aime , c'est çà surtout ! Bref pour en savoir plus , voire pour avoir des noms sur les filous ou au contraire les bons previsonnistes , tu connais mon mail ! Ciel nuageux sur Chélieu par 5,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 décembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Pluie neige mélées en cours par 1.3°C le cm tombé entre 9 et 10h du matin est en train d'agoniser, soupe infame sur toutes surfaces dehors ! La nature a apparemment décidé de nous faire boire le calice jusqu'à la lie en Chartreuse et Vercors sous 1100m. 3.8mm dans le pluvio depuis 00h, encore une peu de neige dedans mais pas bien plus d'1mm, en plus d'être juste en température on est resté à l'écart du gros des RR ! Oui, il n'est pas tombé grand chose en préalpes iséroises... Ça semble quand même plus continu en Belledonne malgré le radar (cf. 7Laux), ou aux 2Alpes cette nuit. Avec ce qui arrive, il vaut effectivement mieux regarder dès à présent après Noël, et éviter de regarder dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 18 décembre 2012 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Salut a vous tous (notemment a mes collegues du 74) lol. j'ai un petit chalet sur le coteau de thyez (entre cluses et marignier) en moyenne vallée de l'arve donc. je suis a quazi 800m d'altitude. Mon coteau est en exposition sud sud ouest. Comme le disait éric c'est la route qu'on emprunte pour monter sur le coux (situé entre vallée de l'arve et vallée du giffre). Actuellement il neigeotte voir pleuvine contrairement a ce matin (neige seule). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 décembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Salut a vous tous (notemment a mes collegues du 74) lol. j'ai un petit chalet sur le coteau de thyez (entre cluses et marignier) en moyenne vallée de l'arve donc. je suis a quazi 800m d'altitude. Mon coteau est en exposition sud sud ouest. Comme le disait éric c'est la route qu'on emprunte pour monter sur le coux (situé entre vallée de l'arve et vallée du giffre). Actuellement il neigeotte voir pleuvine contrairement a ce matin (neige seule). Bienvenue Thylon Eric et Patrick ont donc de la companie désormais ! Ici le plafond s'élève, la luminosité augmente, il fait 1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 décembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Pluie quasiment non stop depuis ce matin à Novalaise... Il pleut toujours actuellement. Vraiment le puit de L'avant Pays Savoyard ce bled... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Il neige toujours à Sur le Coux par 0,2 °C ! A noter qu' a partir de la toute fin Décembre /début Janvier j'aurais quasiment le temps en live coté intempérie , en effet une voisine ( qui va s'acheter un ordinateur normalement ) va profiter de ma ligne internet par Wifi avec en contre partie le suivi du temps de visu bien sûr lorsque ce sera intéressant , pour le reste du temps , il y a la station qui tourne 24/24 . Sinon dommage que Thylon n'est pas de station, car il aurait été interessant de noter la différence avec sur le Coux , son versant se fait lecher par le vent de S/SO ou /O/NO sans aucune protection , quand à l'exposition , c'est une forte pente S/SW avec ce que cela implique par journées ensoleillées en hiver comme en été d'ailleurs , il n'a plus non plus le courant d'air avec la vallée du Giffre ! Bon si il est sage , je pourrais peut être lui prêter plus tard ma WS 3600 , à voir car il s'agissait d'un cadeau en 2006 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 18 décembre 2012 Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Pluie quasiment non stop depuis ce matin à Novalaise... Il pleut toujours actuellement. Vraiment le puit de L'avant Pays Savoyard ce bled... Arrête de critiquer Novalaise, un village très joli, entouré par le massif de l'épine le lac d'aiguebelette et les cols du banchet et de la crusille! Moi c'est un village que j'aime beaucoup! Ici a saint Maurice, 3° en légère hausse, pluie modérée a faible en continue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 décembre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Aprés une acalmie, et bien depuis 13h30 les averse sont de retour mais sa tombe faiblement, le cumul et maintenant de 5,8mm, température actuelle 5,4°C. Bienvenue parmie nous Thylon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gachette Posté(e) 18 décembre 2012 Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Faible neige depuis ce matin sur la station de l'Alpe du Grand Serre. Cumul d'environ 10 cm. Limite pluie neige aux alentour de 1000 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés