Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

7 mm de pluie dans la nuit ; pour décembre 104,4

mm, un mois une nouvelle fois excédentaire. Ciel couvert ce matin, Tn en cours 2,5°c.

Et une LPN descendue vers 800-900m sur le Salève cette nuit, de visu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Pluie cette nuit,quelques gouttes ce matin.

3°C au réveil,à peine 4°C en ce moment.

Pour hier après-midi,rien vu!me suis réveillé à 8h ce matin après 18h de...sommeil!sleeping.gif

Pour en revenir à la neige,pour moi qui prend la route à 1h du matin,je préfère la pluie à mon altitude,mais je ne suis pas contre la trouver à 800m!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -0,3 °C

à Sur Le Coux , Tn de -0,6 °C

, il doit y neiger !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h36mn, actuellement, le temps est humide, il y a de faibles averses par intermittence, l'humidité relative est de 87%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 5kmh, rafales de 13kmh, la pression est en hausse modérée avec 1017hPa, la température est de +7°c, le minimum de la nuit est de +6.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +9.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 83mm, et depuis le début de l'année 1005mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert sur Chélieu par 3,3 °C

, Tn de 3,0°C

.

4,2 mm tombés cette nuit au Spiea ( 4,4 mm a la Vantage ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pluie et neige mêlée sur la commune de Mieussy. Ta 0,7°C

.

Tn 0,6°C

. Tx 1,7°C

.

4,3 mm

au pluvio depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel couvert et pluie modéré depuis le début de matinée avec +5°C de Tn ce matin. De bonnes plaques de neige subsistent encore dans les champs et cohabitent avec de très grosses flaques d'eau et des fossés plein à ras bord. Heureusement qu'une accalmie est prévue demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie faible a modéré depuis se matin, maintenant une acalmie devrait se dessiné d'aprés le radar, le cumul et de 5,1mm, la tn de la nuit fût de 3,4°C, température actuelle 4,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des nouvelles de Thomas ?biggrin.png

De son petit parapluie sur la console Vantage d'hier soir , de la gadoue , de la fraiche de ce matin ?

Le suspens est entier , sa station automatique est coupée !tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. chutes de neige faibles a moderées depuis cette nuit sur les hauteurs de thyez. a 780m chez moi on trouve 3cm d'une neige bien humide et bien lourde. la lpn se situe vers 600m. Oui eric sur le coux ca a bien + blanchit les arbres des 950 a 1000m. Actu de petites averses de neige se succedent entre deux accalmies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. chutes de neige faibles a moderées depuis cette nuit sur les hauteurs de thyez. a 780m chez moi on trouve 3cm d'une neige bien humide et bien lourde. la lpn se situe vers 600m. Oui eric sur le coux ca a bien + blanchit les arbres des 950 a 1000m. Actu de petites averses de neige se succedent entre deux accalmies.

tiens un voisin! salut, en bas au niveau des paquerettes il pleut .. et bien même modérement

coté taninges à 600 métres la pluie semble vouloir prendre le dessus

taning10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une LPN descendue vers 800-900m sur le Salève cette nuit, de visu smile.png

Tout à fait, et plus précisément 800m côté Beaumont / Présilly et plutôt 900m côté Bossey / Pas de l'Echelle (1 ou 2 cm vers 1000m). En fait, je ne vois pas le Salève de chez moi, la forêt me le cache, je vois juste un peu de la Grande Gorge, c'est pour cela que je n'avais rien dit ce matin. Depuis Genève Saint-Jean, on est beaucoup mieux placé pour voir le Salève sur toute sa longueur wink.png .

Ce midi, le ciel reste complètement couvert avec un peu de vent faible et variable, Ta 5°c. Quelques gouttes dans le courant de la matinée.

A noter aussi des ruisseaux assez gonflés, je mettrai une photo ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pluie neige mélées en cours par 1.3°C le cm tombé entre 9 et 10h du matin est en train d'agoniser, soupe infame sur toutes surfaces dehors !

La nature a apparemment décidé de nous faire boire le calice jusqu'à la lie en Chartreuse et Vercors sous 1100m.

3.8mm dans le pluvio depuis 00h, encore une peu de neige dedans mais pas bien plus d'1mm, en plus d'être juste en température on est resté à l'écart du gros des RR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour. chutes de neige faibles a moderées depuis cette nuit sur les hauteurs de thyez. a 780m chez moi on trouve 3cm d'une neige bien humide et bien lourde. la lpn se situe vers 600m. Oui eric sur le coux ca a bien + blanchit les arbres des 950 a 1000m. Actu de petites averses de neige se succedent entre deux accalmies.

Bienvenue sur le forum Tylon wink.pngIl présentera son terrain et son versant coté exposition lui même , mais il est sur la route en montant à Sur Le Coux , j'ai eu l'occasion de converser longuement , très longuement même avec lui par mail , aussi bavard par mail que sur le forum le Eric !biggrin.png

Sinon tu vas avoir l'occasion de te rendre compte que ce forum est parfois ( ce n'est pas le cas de tout le monde hein ) un petit concours sur celui qui à le plus d'orage , de pluie ou de neige au sol avec quelquefois des quantités à diviser par 2 c'est dire et même parfois des hauteurs mesurés carrément dans des congères laugh.png , On en a que pour les Tn basses , Les maximales passent un peu aux oubliettes comparativement , ainsi que le vent d'ailleurs , voila pour un bilan rapide mais on se marre bien quand même attention et on s'aime , c'est çà surtout !

Bref pour en savoir plus , voire pour avoir des noms sur les filous ou au contraire les bons previsonnistes sorcerer.gif , tu connais mon mail !shifty.gif

Ciel nuageux sur Chélieu par 5,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pluie neige mélées en cours par 1.3°C le cm tombé entre 9 et 10h du matin est en train d'agoniser, soupe infame sur toutes surfaces dehors !

La nature a apparemment décidé de nous faire boire le calice jusqu'à la lie en Chartreuse et Vercors sous 1100m.

3.8mm dans le pluvio depuis 00h, encore une peu de neige dedans mais pas bien plus d'1mm, en plus d'être juste en température on est resté à l'écart du gros des RR !

Oui, il n'est pas tombé grand chose en préalpes iséroises... Ça semble quand même plus continu en Belledonne malgré le radar (cf. 7Laux), ou aux 2Alpes cette nuit.

Avec ce qui arrive, il vaut effectivement mieux regarder dès à présent après Noël, et éviter de regarder dehors. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Salut a vous tous (notemment a mes collegues du 74) lol. j'ai un petit chalet sur le coteau de thyez (entre cluses et marignier) en moyenne vallée de l'arve donc. je suis a quazi 800m d'altitude. Mon coteau est en exposition sud sud ouest. Comme le disait éric c'est la route qu'on emprunte pour monter sur le coux (situé entre vallée de l'arve et vallée du giffre). Actuellement il neigeotte voir pleuvine contrairement a ce matin (neige seule).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut a vous tous (notemment a mes collegues du 74) lol. j'ai un petit chalet sur le coteau de thyez (entre cluses et marignier) en moyenne vallée de l'arve donc. je suis a quazi 800m d'altitude. Mon coteau est en exposition sud sud ouest. Comme le disait éric c'est la route qu'on emprunte pour monter sur le coux (situé entre vallée de l'arve et vallée du giffre). Actuellement il neigeotte voir pleuvine contrairement a ce matin (neige seule).

Bienvenue Thylon flowers.gif

Eric et Patrick ont donc de la companie désormais !

Ici le plafond s'élève, la luminosité augmente, il fait 1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pluie quasiment non stop depuis ce matin à Novalaise... Il pleut toujours actuellement.

Vraiment le puit de L'avant Pays Savoyard ce bled...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il neige toujours à Sur le Coux par 0,2 °C

!

A noter qu' a partir de la toute fin Décembre /début Janvier j'aurais quasiment le temps en live coté intempérie , en effet une voisine ( qui va s'acheter un ordinateur normalement ) va profiter de ma ligne internet par Wifi avec en contre partie le suivi du temps de visu bien sûr lorsque ce sera intéressant , pour le reste du temps , il y a la station qui tourne 24/24 .

Sinon dommage que Thylon n'est pas de station, car il aurait été interessant de noter la différence avec sur le Coux , son versant se fait lecher par le vent de S/SO ou /O/NO sans aucune protection , quand à l'exposition , c'est une forte pente S/SW avec ce que cela implique par journées ensoleillées en hiver comme en été d'ailleurs , il n'a plus non plus le courant d'air avec la vallée du Giffre !

Bon si il est sage , je pourrais peut être lui prêter plus tard ma WS 3600 , à voir car il s'agissait d'un cadeau en 2006 !whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie quasiment non stop depuis ce matin à Novalaise... Il pleut toujours actuellement.

Vraiment le puit de L'avant Pays Savoyard ce bled...

Arrête de critiquer Novalaise, un village très joli, entouré par le massif de l'épine le lac d'aiguebelette et les cols du banchet et de la crusille! tongue.png

Moi c'est un village que j'aime beaucoup! Ici a saint Maurice, 3° en légère hausse, pluie modérée a faible en continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés une acalmie, et bien depuis 13h30 les averse sont de retour mais sa tombe faiblement, le cumul et maintenant de 5,8mm, température actuelle 5,4°C.

Bienvenue parmie nous Thylon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...