Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Effectivement quasiment pas de pluie hier après-midi, ce n'est pas du tout ce qui était annoncé par le WRF de la veille, j'ai donc été contraint inutilement d'annuler du travail en extérieur pinch.gif qui devra donc être fait aujourd'hui. J'étais sûr qu'il n'allait pas pleuvoir car pas de neige au sol, c'est comme-ça que ça se passe laugh.png .

Donc voilà, 6°c pour la Tx d'hier sous un ciel couvert avec quelques gouttes et moins de 1 mm au pluvio. Pas d'éclaircies non plus. Pour ce matin, brouillard en bas à Genève mais ici on est au-dessus, visibilité un peu réduite par moments avec quelques morceaux de nuages bas qui se promènent. On a frôlé la gelée avec tout juste un peu plus de 0°c, 0,5°c en ce moment, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h38mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est très nuageux 6/8, il y a des nappes de brouillard, la visibilité est très mauvaise avec 200m, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 6kmh, la pression est en hausse modérée avec 1023hPa, la température est de +2.8°c, le minimum de la nuit est de +1.6°c, le maximum d'hier après-midi est de +9°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 85.4mm, et depuis le début de l'année 1007.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert ici avec quelques petites trouées çà et là par 1,3 °C

, 3,6 mm sur la journée d'hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Brouillard très épais sur le nord isère, et brouillard actu sur Lyon. Il faisait 2° à 08h à St Romain.

A noter quelques inondations autour du vieux Rhône du côté de Chavanoz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Purée de pois et 1.4°C... bonne froidure avant le coup de chaleur de ce week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et toujours ce stratus,alors que quelques kilomètres plus loin,le soleil est déjà sorti,comme à l'aéroport.

Au dessus de 700m:soleil!avec quelques nuages.

Il fait 2,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés un début de matinée mitigé, ensuite le brouillard et arriver vert les 9h mais il et pas bien épais et commence a se dissipé actuellement, la tn de la nuit fût de 0,4°C, température actuelle 1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE en semaine -- VILLEURBANNE-69

Pour infos,

Le Centre Départemental Météorologique de Haute-Savoie

annonce dans son bulletin du jour une sérieuse mise en garde pour le WE à venir :

->> " En raison des Fortes pluies de la journée de samedi ainsi que la nuit de samedi à dimanche, penser à décharger les toits et préparer les évacuations d'eau ! "

Au-dessus de 2500m d'altitude, le cumul de neige pourrait atteindre 1m40 de neige très ventée d'après MF74...

A suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Soirée nuageuse avec 3,5°C.

Je reviens des Aravis et l'enneigement est continue dès qu'on arrive sur Thônes.

A 900m les arbres sont encore bien chargés (St Jean-de-Sixt).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,1 °C

et Tx de 3,2 °C

sur Chélieu , Tx peut être provisoire au passage d'ici demain 7 h ?

Actuellement 2,3 °C

.

A noter que j'ai retouché le week-end dernier une vis de réglage d'un auget en la serrant ( peut être un poil trop ) pour m'approcher au plus près du pluviomètre manuel , la VP2 semble maintenant sous-estimer légerement par rapport au Spiea , réponse assez rapidement vu les modèles , s'il le faut je réajusterais en conséquence évidemment , je vais finir par y arriver en y allant à tâtons smile.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée mitigé avec soleil et pas mal de nuages également, la tx de la journée fût de 4,9°C, maintenant le ciel et couvert, température actuelle 3,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée pas si douce que ça en région genevoise, il a fait plus doux hier : Tx de 5°c (6 hier). Le stratus a eu vraiment du mal à se dissiper, les rayons de soleil ont été rares. Un peu mieux du côté de Corbonod où je suis allé en milieu de journée, mais là non plus ce n'était pas fameux. D'ailleurs puisque je parle de ce coin-là, la dernière fois, au tout début de notre épisode neigeux, il y avait un paquet de neige à 600m, sans doute 40 cm d'épaisseur maximale, voire plus. Eh bien aujourd'hui il ne reste plus rien, juste quelques traces à l'ombre et des accumulations, les chemins de terre à 700m sont tout à fait praticables. Quelques restes ou des tas aussi au Col du Mont-Sion.

Par contre les massifs environnants restent bien enneigés au-dessus de 1000m, Salève, Voirons, Jura, Grd Colombier, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Salut à tous !

Journée mitigée today avec un ciel clair en fin de nuit s'ennuageant par nuages d'altitude moyenne assez rapidement puis se dégageant à nouveau en fin de journée, le tout sans vent ou presque. Du coup une Tx assez faiblarde de 6,4°C. Tn ce matin de 1,2°C et ça descend bien ce soir avec seulement 2,8°C actu. Peut-être la gelée avant le zeph du Sud ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Pour Sallanches, les données du jour sont: Tn : -1.3°C

Tx : 5.9°C

T Actu : 1.8°C

, hPa : 1021.8

, Rafale Max : 6.4 km/h Secteur Nord-Ouest,

Pluie du jour : 0.0 mm

Pluie mensuel : 120.8 mm,

Pluie annuelle de : 1063.3 mm

Journée de transition avec du brouillard sur le matin et petite gelées puis un temps magnifique avec l'arriver des nuages en cours d'après midi.

Voici deux photos du massif des Aiguilles Rouges suite aux fortes chutes de neige de ces dernier jours, près de 2 mètres de neige cumuler au dessus de 2000 m :

Photos 1 :

200142_465363206842548_1595019449_n.jpg

Photo 2 :

399243_465363290175873_1398221976_n.jpg

Note : j'ai pu apercevoir quelques couler de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Superbes photos Yass! Ici le soleil s'est montré en début d'après midi, pour 1 heure maximum, tx a 3.4° et actuellement 1.4° sous un ciel voilé.

De rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec plaisir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une belle matinée après le brouillard givrant à Miribel ( belle patinoire ce matin d' après mon frère ), puis le ciel s' est ennuagé cet après-midi. Atmosphère limpide et superbe visibilité contrairement aux plaines.

Tx: 3.1°c

.

Tn: 0.0°c

.

Ce soir le ciel est plutôt bien dégagé, la lune brille, il fait 1.4°c sous un vent de Sud à Sud-Est persistant à 5 Km/h en moyenne. Les plaques de naige a proximité des forets se maintiennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Brouillard au lever du jour puis ciel nuageux, Tn 1.2°C

Tx 5.1°C

, le vent faible SO en début de journée a viré N dans l'après-midi.

Cette journée sans précipitations fait du bien ! Les fossés ne débordent plus sur les routes, enfin pour le moment...

Ce soir ciel nuageux, il fait 3.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ce matin, le ciel se couvre progressivement, mais offre une superbe ambiance, les nuages prenant une forme rouge-orangée avec le lever du jour. Ces nuages donc se font de plus en plus nombreux avant de laisser la place au soleil en fin de journée, permettant au mercure de baisser. Si la gelée a été largement évitée en ville ce matin, ce n'était pas le cas à l'aéroport avec une Tn horaire de 0°C tout rond (certainement moins)...

Ce soir, il fait 2,1°C, 80% d'humidité et pression 1020,9 hPa stable.

Temp.maxi: 8,6°C (14h54)

Temp.mini: 2,8°C (7h39)

Temp.moyenne: 5,7°C

releva69.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...