Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T actu -0,2 à sur le. Coux ou il doit precipiter d apres le radar . En revanche il fait ,1,6 à flumet , etrange sur ce site qui garde bien l air froid .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie soutenue avec un peu plus de +3°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible à modérée mais aussi continue depuis le milieu d'après-midi, avec au début quelques flocons fondus au-dessus de 700 m, altitude à partir de laquelle on rencontre le brouillard par endroits. Déjà 6 mm au pluvio. Sur les plateaux vers la Montagne de Mandallaz près de Cuvat et Allonzier, il reste de grandes plaques de neige dans les champs, nous sommes là vers 750 à 800 m, c'est vert seulement à 50% à peu près.

Actuellement, température en hausse vers +2°c, +1°c plus tôt dans l'après-midi. En prenant de l'altitude ça ne baisse pas beaucoup, voilà pourquoi ça tombe tout sous forme liquide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

On se rapproche des 10 mm pour la journée, les 150 mm sont dépassés sur Décembre :

Comme l'an dernier, Novembre et surtout Décembre devraient être très arrosés, mais à la différence de l'an dernier qui succédait à des années de temps plutôt sec, cela fait maintenant plus d'un an que les précipitations redeviennent plus abondantes, et du coup on se rapproche de débordements et d'inondations... en tout cas par ici dans la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On se rapproche des 10 mm pour la journée, les 150 mm sont dépassés sur Décembre :

Comme l'an dernier, Novembre et surtout Décembre devraient être très arrosés, mais à la différence de l'an dernier qui succédait à des années de temps plutôt sec, cela fait maintenant plus d'un an que les précipitations redeviennent plus abondantes, et du coup on se rapproche de débordements et d'inondations... en tout cas par ici dans la vallée.

Oui et surtout que Novembre 2011 fut très sec, surtout sur l'Est RA.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui masse d'air homogène ce soir avec un iso zero vers 1600m. LPN vers 1300/1400m.

Ben en tout cas j'ai toujours -0,1 °C

à Sur le Coux sans basculement d'Auget , assez étonnant d'ailleurs ce -0,1 °C au regard des stations environnantes , soit le pluviometre ne fonctionne pas ,soit , ben soit j'en sais rien ...Edit : 0,0 °C à la Chapelle d'Abondance aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ben en tout cas j'ai toujours -0,1 °C

à Sur le Coux sans basculement d'Auget , assez étonnant d'ailleurs ce -0,1 °C au regard des stations environnantes , soit le pluviometre ne fonctionne pas ,soit , ben soit j'en sais rien ...

Edit : 0,0 °C à la Chapelle d'Abondance aussi !

Bonsoir Eric !

ça peut très bien être de la pluie par cette température et la neige restante dans le pluvio peut absorber un bon moment sans basculement ... Il faudrait être sur place pour être sur !

En tout cas ici la LPN doit être très haute vers 1500/1600m, pas un flocon dans la pluie modérée à forte actu (6mm/h) par 2.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pisten signalait que ça mélangeait à 900m à St Jean-de-Sixt...pas impossible au vu des températures en effet!

Sur Annecy,on a plafonné à 2°C.Un peu plus froid que prévu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la folie ce qui tombe au col de Porte.

Trace de neige fondu sur le pare brise ici à 1000m.

Pluie neige à 1100m

au col environ 3-5cm un demi°C de trop pour bien cumuler.....

vers 1400-500, ça doit poser facile du 7cm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est de la folie ce qui tombe au col de Porte.

Trace de neige fondu sur le pare brise ici à 1000m.

Pluie neige à 1100m

au col environ 5cm un demi°C de trop pour bien cumuler.....

vers 1400-500, ça doit poser facile du 7cm/h

Ah bah j'aurai pas dit, merci pour l'info !

Je suis passé au village tout à l'heure, 3°C pas une trace de flocon fondu !

Il fait que -0.7°C à Chamrousse belle isothermie donc.

ça va pas durer malheuresement, il tombe plus que du 1mm/h ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Du gris, toujours du gris, encore du gris !

8.4 mm

à la VP2 sur les précipitations de l'après-midi, on atteint les 170 mm pour décembre !

Tn 1.1°C

Tx provisoire 3.0°C

Ce soir, la pluie s'est calmée et il fait 2.3°C dans le brouillard... A noter qu'en 20 jours il n'y a eu que 22 heures de soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Pour Sallanches, les données du jour sont: Tn : -2.6°C

Tx : 3.0°C

T Actu : 2.4°C

, hPa : 1016

, Rafale Max : 6.4 km/h Secteur Nord-Ouest,

Pluie du jour : 9.6 mm (Non définitif)

Pluie mensuel : 130.4 mm,

Pluie annuelle de : 1072.9 mm

Nuit dégagée qui a permit une gelé au petit matin puis un temps nuageux des la matinée, la pluie à commencer vers 12h30 et tombe depuis, la limite pluie/neige se situe vers 1800 à 2000 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonsoir,

Pour Sallanches, les données du jour sont: Tn : -2.6°C

Tx : 3.0°C

T Actu : 2.4°C

, hPa : 1016

, Rafale Max : 6.4 km/h Secteur Nord-Ouest,

Pluie du jour : 9.6 mm (Non définitif)

Pluie mensuel : 130.4 mm,

Pluie annuelle de : 1072.9 mm

Nuit dégagée qui a permit une gelé au petit matin puis un temps nuageux des la matinée, la pluie à commencer vers 12h30 et tombe depuis, la limite pluie/neige se situe vers 1800 à 2000 m

1800/2000m ?

C'est haut non ? (Enfin vous êtes mieux place que moi pour le savoir). Notamment avec même pas 0°C à Chamonix (1033m). On a aussi 0,8°C à Flumet avec 13mm relevés. Il n'y a pas d'isothermie en haute Savoie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

1800/2000m ?

C'est haut non ? (Enfin vous êtes mieux place que moi pour le savoir). Notamment avec même pas 0°C à Chamonix (1033m). On a aussi 0,8°C à Flumet avec 13mm relevés. Il n'y a pas d'isothermie en haute Savoie ?

Et bien pas sur mon secteur en tous cas, j'ai l'impression que le froid est resté dans la vallée et qu'une inversion se produit vers 1000 m car je voyais bien les montagnes en hauteur malgré cela, voici le village de Cordon situer à 7 km des chez moi et à environ 900 m d'altitude : http://pv.viewsurf.com/?id=116
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin, la pluie commence à tomber dès la mi-journée avec quelques gouttes histoire de mouiller les sols. C'est un peu plus tard que la pluie est plus régulière mais comme prévu de faible intensité. Elle cesse en fin de journée.

Ce soir, ciel nuageux mais quelques éclaircies parviennent à se dessiner, il fait 7,7°C, 83% d'humidité et pression 1015,5 hPa stable.

Temp.maxi: 9,9°C (10h51)

Temp.mini: 2,4°C

Temp.moyenne: 6,2°C

releva70.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...