Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,3 °C

sur Chélieu !

Actuellement 7,4 °C

sous le plein soleil .

L'épisode à donné 4,6 mm à la Vantage , un peu plus de 4,5 mm dans la pipette du Spiea !

Il me semble donc avoir trouver le bon réglage smile.png , reste maintenant à voir ce que çà va donner sur de fortes intensités !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour à tous depuis Béziers (34) sous le soleil et la douceur (tout comme dans le Centre Est apparemment) !

14.6mm pour l'épisode au Sappey 930.

Tn 1.9°C

, 5.7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Un noel sympathique pour moi car pour ceux que ça intéresse,je suis passé sur la chaîne local TV8 mont-blanc pour un reportage sur la boulangerie (à retrouver sur leur site dans la rubrique "JT" du 24 décembre).wink.png

Belles éclaircies en ce moment avec 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un noel sympathique pour moi car pour ceux que ça intéresse,je suis passé sur la chaîne local TV8 mont-blanc pour un reportage sur la boulangerie (à retrouver sur leur site dans la rubrique "JT" du 24 décembre).wink.png

Belles éclaircies en ce moment avec 8°C.

Salut mon steph ,En effet j'ai vu çà dans le reportage !flowers.gif

Beaucoup de soleil ici par 7,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous, wink.png

Petit récap de la situation en Chartreuse après mon retour d'hier soir de Saint-Même le bas (~800 m d'altitude, au dessus de Saint-Pierre d'Entremont) :

Environ 3°C en partant de Saint-Même le bas aux environs des 18h30, sous un ciel couvert qui a demeuré toute la journée. Il reste là haut bien entre 20 et 30 cm d'une neige extra-lourde dans les champs

et 40 cm sur les surfaces en bois (la couche y avait atteint le mètre avant le redoux !).

Encore pas mal de neige (~20 cm) également à Saint-Pierre d'Entremont en contre-bas, situé dans un trou à seulement 670m d'altitude. La neige commence à apparaitre à l'amorce du Frou, au dessus de Berland

(lorsque l'on passe par le col de la Placette-->Saint-Joseph de Rivière-->Saint-Laurent du Pont-->Berland-->Saint-Pierre d'Entremont), mais plus une seule trace de neige en dessous.

En revenant par le col de Porte, (via le Chenevey, col du Cucheron, Saint-Pierre de Chartreuse, le Sappey, Corenc) enneigement continu jusqu'au haut du Sappey mais devenant franchement disparate

au bas du Village vers chez Tom (salut au passage !) puis plus une trace de neige très rapidement plus bas, à l'amorce de la grande descente vers Corenc.

A mon passage hier au soir, les températures évoluaient comme telle (thermo voiture) : 3°C à Saint-Même le bas, 4°C au Chenevet, 2.5°C au col du Cucheron, 6.5°C à Saint-Pierre de Chartreuse, 4°C au col de Porte,

9°C au Sappey, 8°C à Corenc, 10.5°C à Grenoble-Bastille, 9.5°C chez moi.

Sinon le temps actuel ici : Ciel très nuageux à couvert, 10.4°C présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La perturbation qui se termine a laissé 23 mm à la station MF de Voglans, un bon arrosage, avec une LPN actuellement en moyenne montagne.

Les 200 mm pour décembre sont largement jouables en vallée d'ici la fin d'année.

Le ciel couvert a permis une bonne douceur la nuit dernière entre 7 et 8°C, comme actu.

173,5 mm de pluie chez moi pour décembre, dont 18,7 mm cette nuit.

Avec les 30-40 prévus jeudi/vendredi, les 200mm sont en effet jouables pour ce mois.

9,4°C

actuellement (en hausse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations de la nuit dernière ont donné au total (c'est-à-dire en comptant hier soir) 13 mm

. En début de matinée, il y a encore eu quelques courtes averses modérées, une vers 7h30 et aussi vers 8h45, plus rien après. Dès la fin de la matinée, c'est même un grand soleil qui est revenu avec quelques nuages décoratifs. La douceur est toujours autant d'actualité avec 11°c de Tx, la Tn a été de 6°c, 8°c actuellement. Vent très faible et variable aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés une matinée couverte, ensuite l'aprés midi a était mitigé avec nuages et de trés beau moment de soleil, la tx de la journée fût de 10°C, maintenant le ciel et mitigé, température actuelle 5,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx du jour sous un franc soleil a 9°. Actuellement, ciel dégagé et 2.5°, j'avais oublié qu'on était en décembre... whistling.gif Bonnes pluies la nuit dernière , je réinstalle mon pierron demain, j'ai enfin réussi a le réparer et a assurer une étanchéité parfaite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

C'est le retour du concours de prévis organisé par Ced30 ! Venez participer ici : /topic/68651-concours-de-previsions-infoclimat/page__st__220'>http://forums.infocl...t/page__st__220

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil aujourd'hui sur Gap après les pluies de la nuit et le brouillard de ce matin (et oui c'est à noter vu que c'est rare dans le coin). Cumul de 1mm. Tn de 3°C et tx de 11,6°C.

Pour info, je viens d'installer la station météo WS2800 dans mon appartement gapençais. Comme prévu, il y a petite surchauffe. Ma station météo indique actuellement 5,7°C contre 4,1°C pour la station météo de la ville de Gap...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Pour Sallanches, les données du jour sont: Tn : 4.0°C (En cours)

Tx : 12.6°C

,T Actu : 4.0°C

, hPa : 1023.5

, Rafale Max : 13.3 km/h Secteur Sud Ouest,

Pluie du jour : 7.8 mm

Pluie mensuel : 166.2 mm,

Pluie annuelle de : 1108.7 mm

Pluie dans la nuit puis mais assez doux pour la saison et après midi bien ensoleillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,2 °C

et Tx de 8,3 °C

sur Chélieu .

A noter qu'hier 25 Décembre , j'ai laissé s'arrêter le poil en mi-journée ( 23,2 °C dans le salon ) , ce matin à 9 h sans aucun chauffage depuis le veille , il à fait au minimum 18,8 °C dans l'habitation , un sacré Noel au Balcaq quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Très belle journée plutôt bien ensoleillé, après le nouvel arrosage de la nuit. Timing parfait en tout cas avec un ciel bleu pur et de belles structures nuageuses.

Il fait un peu plus froid ce soir, avec une température de 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut en tout début de nuit mais le ciel est dégagé ce matin et le reste quasiment toute la journée. Car en seconde partie d'aprème, les nuages sont de retour, gâchant un peu cette belle journée encore bien douce.

Ce soir, les éclaircies reviennent et la température ne se gène pas pour baisser: 5,8°C, 69% d'humidité et pression 1024,4 hPa en légère hausse.

Temp.maxi: 13,6°C

Temp.mini: 5,8°C

Temp.moyenne: 9,7°C

releva76.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel couvert ce matin avec la douceur qui gagne du terrain. 0.2 mm tombés vers 6h. Précipitations plus présentes sur les massifs par orographie. Il fait 5.5°c, jouant au yoyo, suivant l' orientation du vent soit au Sud, soit à l' Est.

Tn: 1.8°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h16mn, actuellement, le temps est humide et un peu venté, il y a de faibles averses par intermittence, l'humidité relative est de 75%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 8km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 10kmh, rafales de 25kmh, la pression est en baisse modérée avec 1018hPa, la température est de +7°c, le minimum de la nuit est de +7.5°c, le maximum d'hier après-midi est de +12°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 110mm, et depuis le début de l'année 1032mm

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...