Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-1.0°C, il ne précipite pas encore par ici malgré les échos radar (virga?), le haut des monts commence à disparaitre.

Ca ne devrait plus trop tarder.

Les premiers flocons tombent. -0.9°C pour un td -4.1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Les premiers flocons tombent. -0.9°C pour un td -4.1

Rien encore sur Lyon centre mais ça ne devrait trop tarder!

1°C à Bron, peut-être temporairement moins avec l'arrivée des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

-1,3° c la température continue de chuter, malgré la levée du vent de sud.

Aprés la neigeotte de ce début de matinée, j'aperçois au loin également le ciel se chargeait, la neige est imminente.

Perso je suis un peu plus optimiste compte tenu des températures encore bien négative et du radar prometteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers flocons tombent. -0.9°C pour un td -4.1

Pareil chez moi , les premiers flocons sont visible par moment, mais une certaines quantité n'atteingnet pas le sol, car les radars sont + actifs. 0.0°C ça va bientôt dégeler. Le vent de sud reste faible vers 20-30km/h en rafales

9h24 : la neige tombe maintenant presque a intensité modérée, ça tient sur toutes les surfaces, ça va bientot blanchir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyon devrais etre concerné sous peu par un paquet neigeux venant du nord ouest et ou les intensités on l'air assez costaud...

A mon avis MF fait une grave erreur de laisser le rhone en jaune sachant que ce paquet va arriver en plein milieu de matinée... bordel assuré..

De plus je viens de faire le trajet villefranche > Lyon, il restait par endroit de l'eau sur la chaussée, cette eau est gelée y compris a lyon centre, ce qui signifie que les sols sont gelés ... et le moindre flocon tiendra!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

-1,3° c la température continue de chuter, malgré la levée du vent de sud.

Aprés la neigeotte de ce début de matinée, j'aperçois au loin également le ciel se chargeait, la neige est imminente.

Perso je suis un peu plus optimiste compte tenu des températures encore bien négative et du radar prometteur.

Désolé j'ai fait une grosse erreur au niveau de la température, pas bien réveillé! +1,3° c et non -1,3°c, évidemment ça change tout, et évidemment il pleut accompagné de flocons tout de même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Pareil chez moi , les premiers flocons sont visible par moment, mais une certaines quantité n'atteingnet pas le sol, car les radars sont + actifs. 0.0°C ça va bientôt dégeler. Le vent de sud reste faible vers 20-30km/h en rafales

Il fait chaud à St Genis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... -0.8°C tout proche de la station de Tonynoo (-0.7°C actu)Le ciel est maintenant bien uniforme et il neige faiblement.

A noter, que sur le radar, on voit très bien la vallée de la Loire très foehnée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le Jura commence à disparaître. Le vent n'a pour l'instant pas pris dans le Léman, espérons que ça reste ainsi. -2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ca y est, il neige sur Monestier de Clermont avec un léger vent de Sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Désolé j'ai fait une grosse erreur au niveau de la température, pas bien réveillé! +1,3° c et non -1,3°c, évidemment ça change tout, et évidemment il pleut accompagné de flocons tout de même

Il pleut, t'es sur, comme t'es pas réveillé ! Déjà, oula, ce serait pas bon ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Presque 2° ici, la neige se fait attendre, le radar est tres trompeur.

edit: la voila, les premiers flocons tombent.

reedit: tout va tres vite, neige moderee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça commence à bien tomber dans le Vercors, mais la Chartreuse reste vierge de tout rideau de neige. Belledonne a disparu par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Il pleut, t'es sur, comme t'es pas réveillé ! Déjà, oula, ce serait pas bon ça

Affirmatif, pluie et neige mélée.+1,1°c...aucune tenue au sol évidemment, même si la neige prend le dessus actuellement avec de gros flocons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...