Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Quelques photo pris avec de gros flocons , le radar promet pas beaucoup , mais bon :

121202102945721627.jpg

Quand il neige de gros flocons :

121202103011862883.jpg

Edit : 11h03 sa neige encore modérément ( depuis 1 heure maintenant il neige ) et on a dépasser les 1cm sur les voitures avec de gros flocons la température remonte un peu à -0.8°C :

sur l'eau de la piscine gelées :

121202105421413383.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

petit compte rendu des conditions sur le plateau de la Haute-loire, ce samedi:

Ici aux alentours de st-julien chapteuil, même à 900m il y a de gros cumul et grosse différence suivant les expos:

143129.jpg

143130.jpg

143134.jpg

Plus haut sur le plateau:

143131.jpg

143132.jpg

143133.jpg

actu; neige soutenu sur st-etienne 0.9°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

ST ETIENNE SUD

Grosses bourrasques de neige à venir sur l'agglomération stéphanoise...

En efftet tout a viré au blanc y compris le réseau routier. Il y a quelques minutes sur la table du balcon :

IMG_2552copie_gxr7.jpg

Et ça continue de poser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Finalement, il neige de facon presque modérée depuis 45min, du coup une couche de 2/3 cm s'est formée ici, les chaussées sont bien blanches donc grande prudence

Actu, neige faible à modérée, température en hausse, -0,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, je me trouve actuellement à Aurillac, ou le paysage est bien blanc avec environ 1 cm.

actu: ciel bouché et neige faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

3/4cm sur la table du balcon. Chute de neige éparse à présent. Le réseau routier reste au blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

St Etienne, rue Désiré Claude, où je passe le week-end. Petite couche qui a fini par tenir au sol en effet, surtout après la nuit bien froide. Par moment, belles intensités avec de beaux flocons qui couvraient bien, mes premiers de la saison, ça fait plaisir! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3/4cm sur la table du balcon. Chute de neige éparse à présent. Le réseau routier reste au blanc.

Sur le versant NE de la colline de la Vivaraize, l'épisode a été moins intense que chez toi Pierric puisque je relève une couche de 2 cm sur la table de mon balcon.

Température extérieure en légère hausse avec + 0.9°C sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

résumé de ce matin : La neige a commencé a tombé ce matin vers 9h55 faiblement , puis sa c'est renforcé les voitures commençait à blanchir puis la végétation et enfin les routes , il à continuait a neigé modérément a fort :

121202094504386705.jpg

puis sa c'est renforcé donnant de gros flocons :

121202103011862883.jpg

IL neige encore à 10h30 :

12120211321539003.jpg

Tout commence a blanchir :

121202113206261239.jpg

Après vers 11h20 on atteint le centimètre a peu près :

121202113227311857.jpg

après vers 11h30 je fait des photo , mais sa fond un peu :

121202113249316534.jpg

Quel beau paysage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

121202113311418063.jpg

En ce moment il tombe assez fort ce qui fait reblanchir ou sa a fondue , mais le soleil tente de faire son apparition : sous 0.5°C :

121202114312449109.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont-de-Salars (12) 740 m

Bonjour,

Neige faible ce matin toujours en cours dans la vallée du Lot sur le nord Aveyron, à peine 1cm au sol, ça n'a pas eu de mal à accrocher partout après les -5,7°C relevé cette nuit sous abris ; acte -0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belle chute de neige entre 10h et 11h

Tout est passé au blanc (2 ou 3 cm)

Par contre ça risque fondre assez vite avec la temp actuelle : 1.4°

(sur la rambarde du balcon il n'y a déjà presque plus rien ; la rue commence à virer au noir malgré le peu de passage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le versant NE de la colline de la Vivaraize, l'épisode a été moins intense que chez toi Pierric puisque je relève une couche de 2 cm sur la table de mon balcon.

Température extérieure en légère hausse avec + 0.9°C sur ma position.

Certains secteurs de la ville, visibles depuis ma position, semblent à peine avoir reçu le saupoudrage. Le dégel est en effet effectif au point où j'ai l’impression que les rares précipitations actuelles sont proches de la pluie. La texture du saupoudrage tombé a d'ailleurs changé passant d'une neige froide et légère à une neige plus humide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

3/4cm sur la table du balcon. Chute de neige éparse à présent. Le réseau routier reste au blanc.

Ca va tout de suite mieux quand on n'est pas en alerte orange ! whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Dégel à 700m ... 0.1°C même température ici

La neige a cessé, le soleil apparait à travers les nuages.

Oups.. trompé de forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Fin du petit épisode neigeux, le cm est atteint dans le Nord Ardèche et le mercure passe dan le positif avec 0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Faible neige actuellement. Un moment plus intense durant 5 minutes, avec neige modérée à gros flocons à déposé 1cm de neige environ sur la couche actuelle. Côté température, ça a bien remonté, mais ça gèle toujours.

Température:

-0,6°C ( Tx en cours ).

Humidité:

92%.

Vents:

quasi nul ( 6km/h ).

Tn:

-8,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle bouffée neigeuse sur la frange Ouest de la ville ; les habitations ont disparu derrière le rideau de neige. En marge sur ma position, neige fine faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Re, je viens d'avoir mes parents au téléphone, 2/3cm sur Saint-Angel.

Actu: ciel couvert et la température est passé dans le possitf avec 0.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, l'épisode est maintenant fini depuis 1 heure environ.

Au final, 1 cm au sol, routes comprises.

Les températures sont passées positives sur le coup de midi. Actu +0,5°C sous abri.

Une dernière photo de l'épisode :

imgp1630.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...