orageux07 Posté(e) 2 décembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Quelques photo pris avec de gros flocons , le radar promet pas beaucoup , mais bon : Quand il neige de gros flocons : Edit : 11h03 sa neige encore modérément ( depuis 1 heure maintenant il neige ) et on a dépasser les 1cm sur les voitures avec de gros flocons la température remonte un peu à -0.8°C : sur l'eau de la piscine gelées : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 2 décembre 2012 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 2 décembre 2012 petit compte rendu des conditions sur le plateau de la Haute-loire, ce samedi: Ici aux alentours de st-julien chapteuil, même à 900m il y a de gros cumul et grosse différence suivant les expos: Plus haut sur le plateau: actu; neige soutenu sur st-etienne 0.9°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 2 décembre 2012 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Neige faible à modérée toujours en cours ici, avec une température de -0,4°C sous abri. Elle tient partout : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 décembre 2012 ST ETIENNE SUD Grosses bourrasques de neige à venir sur l'agglomération stéphanoise... En efftet tout a viré au blanc y compris le réseau routier. Il y a quelques minutes sur la table du balcon : Et ça continue de poser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 2 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 ST ETIENNE SUD Quelques photos sur les chutes de neige en cours... ( cliquez au milieu de la photo pour zoomer ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 2 décembre 2012 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Finalement, il neige de facon presque modérée depuis 45min, du coup une couche de 2/3 cm s'est formée ici, les chaussées sont bien blanches donc grande prudence Actu, neige faible à modérée, température en hausse, -0,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 2 décembre 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour, je me trouve actuellement à Aurillac, ou le paysage est bien blanc avec environ 1 cm. actu: ciel bouché et neige faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 2 décembre 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour Quelques flocons ce matin, avec 1cm au sol mais qui fondent, car la T° est de 0.9° et plus de PP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 décembre 2012 3/4cm sur la table du balcon. Chute de neige éparse à présent. Le réseau routier reste au blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 décembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 St Etienne, rue Désiré Claude, où je passe le week-end. Petite couche qui a fini par tenir au sol en effet, surtout après la nuit bien froide. Par moment, belles intensités avec de beaux flocons qui couvraient bien, mes premiers de la saison, ça fait plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Neige fine et serrée et colante ici a 870m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 2 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 3/4cm sur la table du balcon. Chute de neige éparse à présent. Le réseau routier reste au blanc. Sur le versant NE de la colline de la Vivaraize, l'épisode a été moins intense que chez toi Pierric puisque je relève une couche de 2 cm sur la table de mon balcon. Température extérieure en légère hausse avec + 0.9°C sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 2 décembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 résumé de ce matin : La neige a commencé a tombé ce matin vers 9h55 faiblement , puis sa c'est renforcé les voitures commençait à blanchir puis la végétation et enfin les routes , il à continuait a neigé modérément a fort : puis sa c'est renforcé donnant de gros flocons : IL neige encore à 10h30 : Tout commence a blanchir : Après vers 11h20 on atteint le centimètre a peu près : après vers 11h30 je fait des photo , mais sa fond un peu : Quel beau paysage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce moment il tombe assez fort ce qui fait reblanchir ou sa a fondue , mais le soleil tente de faire son apparition : sous 0.5°C : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Mi Posté(e) 2 décembre 2012 Pont-de-Salars (12) 740 m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour, Neige faible ce matin toujours en cours dans la vallée du Lot sur le nord Aveyron, à peine 1cm au sol, ça n'a pas eu de mal à accrocher partout après les -5,7°C relevé cette nuit sous abris ; acte -0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 décembre 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Belle chute de neige entre 10h et 11h Tout est passé au blanc (2 ou 3 cm) Par contre ça risque fondre assez vite avec la temp actuelle : 1.4° (sur la rambarde du balcon il n'y a déjà presque plus rien ; la rue commence à virer au noir malgré le peu de passage) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Sur le versant NE de la colline de la Vivaraize, l'épisode a été moins intense que chez toi Pierric puisque je relève une couche de 2 cm sur la table de mon balcon. Température extérieure en légère hausse avec + 0.9°C sur ma position. Certains secteurs de la ville, visibles depuis ma position, semblent à peine avoir reçu le saupoudrage. Le dégel est en effet effectif au point où j'ai l’impression que les rares précipitations actuelles sont proches de la pluie. La texture du saupoudrage tombé a d'ailleurs changé passant d'une neige froide et légère à une neige plus humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 décembre 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2012 3/4cm sur la table du balcon. Chute de neige éparse à présent. Le réseau routier reste au blanc. Ca va tout de suite mieux quand on n'est pas en alerte orange ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 2 décembre 2012 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Dégel à 700m ... 0.1°C même température ici La neige a cessé, le soleil apparait à travers les nuages. Oups.. trompé de forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 décembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Fin du petit épisode neigeux, le cm est atteint dans le Nord Ardèche et le mercure passe dan le positif avec 0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 2 décembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Faible neige actuellement. Un moment plus intense durant 5 minutes, avec neige modérée à gros flocons à déposé 1cm de neige environ sur la couche actuelle. Côté température, ça a bien remonté, mais ça gèle toujours. Température: -0,6°C ( Tx en cours ). Humidité: 92%. Vents: quasi nul ( 6km/h ). Tn: -8,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Belle bouffée neigeuse sur la frange Ouest de la ville ; les habitations ont disparu derrière le rideau de neige. En marge sur ma position, neige fine faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 2 décembre 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Re, je viens d'avoir mes parents au téléphone, 2/3cm sur Saint-Angel. Actu: ciel couvert et la température est passé dans le possitf avec 0.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 décembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Quelques flocons... Ta : 3,0 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 2 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 ST ETIENNE SUD Neige faible en cours... Ciel bien sombre... Sur ma position, je relève + 1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 2 décembre 2012 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bon, l'épisode est maintenant fini depuis 1 heure environ. Au final, 1 cm au sol, routes comprises. Les températures sont passées positives sur le coup de midi. Actu +0,5°C sous abri. Une dernière photo de l'épisode : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés