rvbo Posté(e) 6 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Bonjour, Ciel partiellement couvert ce matin. Il ne neige plus. 8cm au sol. Tn de -5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Salut à tous, première neige au sol ici : 2cm A noter qu'hier soir les averses intenses se déroulaient sous forme de pluie. Sur les hauteurs du Livradois, ça doit commencer à donner. Livradois 850, tu confirmes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Je n'aurai pas parié sur un flocon au sol avec ce flux de NO. C'est finalement un saupoudrage qui s'est déposé sur toutes les surfaces (plus difficilement sur les routes et trottoirs) : Ce saupoudrage devrait vite disparaitre sous les rayons du soleil prévus dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 décembre 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Je n'aurai pas parié sur un flocon au sol avec ce flux de NO. C'est finalement un saupoudrage qui s'est déposé sur toutes les surfaces (plus difficilement sur les routes et trottoirs) : Ce saupoudrage devrait vite disparaitre sous les rayons du soleil prévus dans la journée. Ce saupoudrage est assez traitre par endroits : en dessous, il y a parfois une petite pellicule de glace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 6 décembre 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Bonjour à tous, Situation ce matin au MD 1200 : 30 cm de neige au sol soit 10 cm cette nuit. La neige est légère et très poudreuse en surface. Quelques congères évidemment. Les nuages accrochent les sommets vers 1700 m mais les éclaircies ne sont pas loin. Pas un souffle de vent, tout est très calme. T < -6 °C. Une journée dont il faut profiter pour ceux qui ont du temps libre ! Sinon, c'est marrant, sur le radar depuis la fin d'après-midi, on voit que ça tombe sur le sancy mais qu'il n'y a aucune réserve derrière : pourtant cela n'arrête pas de tomber. Les précipitations ont l'air de s'activer comme par enchantement 50 ou 100 kms juste avant d'arriver sur le massif. Etonnant... Et purement jouissif Bien vu Raph Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 6 décembre 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Grosse chute de neige en cours à Murol (1°C). Je ne sais pas si c'est lié mais la réception TV est très mauvaise ce soir... Bienvenue sur le forum innuendo ! Des infos sur l'Est du massif c'est intéressant. A bientôt Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Je suis actuellement qur l'Etrat. Quand je suis partis de chez moi j'ai trouvé 4/5cm de neige sur la route jusqu'à la descente de Luriecq avec -4 degrés sur la VP2. Arrivée a St Marcellin en Forez plus rien. Quelques flocons en cours sur l'Etrat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 6 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 ST ETIENNE SUD Chutes de neige modérées en cours... ( quelques beaux et gros flocons ) Ambiance bien lumineuse avec un soleil qui tente de plus en plus à percer la couche nuageuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 6 décembre 2012 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Salut à tous, première neige au sol ici : 2cm A noter qu'hier soir les averses intenses se déroulaient sous forme de pluie. Sur les hauteurs du Livradois, ça doit commencer à donner. Livradois 850, tu confirmes ? Oui je confirme 7 cm ce matin à 7 heures avec - 3,9°C. Quelques flocons tombaient encore. Ambiance hivernale continue au-dessus de 600 m.Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 décembre 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Belle averse de neige en cours sur le nord de la ville Sur la rue de la Montat, de beaux flocons avec du soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 6 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 ST ETIENNE SUD Grosse averse de neige en cours... Beaux flocons en rang bien serrés... Température actuelle sur ma position = - 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 décembre 2012 ST ETIENNE SUD Grosse averse de neige en cours... Beaux flocons en rang bien serrés... Température actuelle sur ma position = - 0.3°C Et pendant ce temps et depuis 9h, le Sud de la plaine du Forez (Andrézieux-Bouthéon) bénéficie de nombreuses éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 décembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Quelques flocons encore ce midi mais les éclaircies semblent vouloir prendre le dessus. Température de -7°C, 68cm de neige au jalon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 décembre 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 décembre 2012 A Brive aujourd'hui, j'ai fait le trajet de Brive par l'A89. Deuis chez moi il y avait donc une petite couche qui allait de 0,5 à 1cm avt de commencer à monter sur l'A89. D'ailleur en partant j'avais la vue sur la Limagne et finalement même la Limagne a légèrement blanchi. Ensuite, les sols commencent vraiment à être bien blanc seulement à partir de 800m. En dessous ca se compte en 1 ou 2 cm guère plus. A partir de 900-1000m, la couche devient par contre beaucoup plus conséquente. La neige disparaît vers Ussel. Le thermomètre de la voiture est descendu à -5°C à 1000m. Les chasses neiges étaient bien en action, j'en ai compté 10 en tout! Ils devaient être tous sortie car ca me parait déjà pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Un beau ciel bleu sur un paysage bien enneigé, c'est le spectacle agréable à l'heure actuelle. Ta de 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 décembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 -0.5°C ce matin en Tn avec un ciel assez dégagé tout au long du matin. Les routes était pas très bonnes se matin avec pas mal de plaques de verglas à cause de précipitations passées dans la nuit et qui ont gelées au levé du jour. Actu soleil et petit vent de N. Ta: 4.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 6 décembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Temps très nuageux et froid actuellement, le vent est désagréable. Il est tombé 2cm de neige cette nuit en plus des 2cm de la soirée d'hier. Bien que la neige ai partiellement fondu, la température n'est pas encore monté au dessus de 0. Température: -1,2°C. Humidité: 70%. Vents: 10km/h, max 31km/h du Nord. Pression: 1020,8hPa. Pluie du jour: 1,2mm. Neige du jour: 2cm. Tn: -4,1°C. Tx: -0,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 décembre 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 après midi ensoleillé, ciel clair actuellement, Ta -3,2°, petit vent du nord mordant. Sol enneigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Forte chute du mercure en cours !Ta de -5.1°C, chute de 2 degrés en 15min.J'ai mesuré 7/8cm et parfois 10cm sous les zones qui n'ont pas vu le soleil prés du cours d'eau.Quelques photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 décembre 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Bonsoir, Ce matin (4h30), fine pellicule de neige humide sur les voitures à Clermont. A teilhede, plutot 3-4cm routes verglacées et enneigées, assez dangeureuse! d'autant plus qu'a cette heure, la fallait tracer dans la poudreuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Disparités donc avec ces averses. Demain à suivre sur les massifs, une vingtaine de cm vers 1200m? pour la plaine à voir samedi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 décembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Belles éclaircies cette après-midi, température actuelle de -7.8°C. Quelques photos du jour : Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 décembre 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Merci Snow pour ces belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Merci Snow pour ces superbes photos. Ici Tx de -0.9°C ici, donc nouvelle journée sans dégel, 1.2mm dans le pluvio. Pour Décembre cumul de 15.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 décembre 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Merci Snow pour ces belles photos idem jérémy. Comme tu aimes la neige, tu devrais passer une nuit dans un igloo ou alors une tente.......Une idée de rencontre hivernale Massif central, non? Ta -4,7° et une départementale devant chez moi hyper verglacée, je ne tenais pas debout sans m'agripper à mon mur et des conducteurs qui n'ont que le nom de ducteurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 6 décembre 2012 TOULON Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Snow habite au paradis ....! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés