isere38 Posté(e) 2 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 SAINT ETIENNE SUD Chutes de neige restant d'actualité... ça a même tendance à s'intensifier un peu... Température extérieure de - 0.5°C sur ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 décembre 2012 En effet Olivier, neige fine faible à modérée encore actuellement. Cette neige a redonné un coup de blanc aux surfaces déjà enneigées et tend à reblanchir celles qui ne l'étaient plus. Je pense que sur la journée il y a eu un cumul de 5/6cm. Mais voilà ce soir on ne mesure ce cumul sur aucune surface sur ma position (3cm au mieux sur certaines) en raison du dégel durant la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 En effet petite neige fine actuellement chez mes parents à Roche(530m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 2 décembre 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 2 décembre 2012 bonsoir, les monts de la madeleine et la montagne bourbonnaise ont ils reçus de la neige ces derniers jours ? merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 2 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 En effet Olivier, neige fine faible à modérée encore actuellement. Cette neige a redonné un coup de blanc aux surfaces déjà enneigées et tend à reblanchir celles qui ne l'étaient plus. Je pense que sur la journée il y a eu un cumul de 5/6cm. Mais voilà ce soir on ne mesure ce cumul sur aucune surface sur ma position (3cm au mieux sur certaines) en raison du dégel durant la journée. je viens de mesurer 1.5 cm sur la table de mon balcon. Par-contre, en bas de chez moi, on ne voit plus le gazon ( peut-être 3 / 4 cm ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 décembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 décembre 2012 -0,4 °C, temps calme et couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 2 décembre 2012 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 2 décembre 2012 bonsoir, les monts de la madeleine et la montagne bourbonnaise ont ils reçus de la neige ces derniers jours ? merci pour vos réponses Affirmatif ! mais pas grand chose... 17 mm (entièrement sous stempérature négative) lors de ces 96 dernières heures à St-Nicolas des Biefs (1020 m à la station auto). Source MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 2 décembre 2012 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour, Au vue du radar , la perturbation arrive déjà sur l’Auvergne ( d'ici 1 h environ ) avec une intensité assez élevé et surtout le froid toujours présent alors une bonne surprise à attendre non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 décembre 2012 La journée aura finalement été plus hivernale que je ne l'aurai pensé. Depuis le milieu de matinée, les flocons auront été rarement absents. Il continue de floconner d'ailleurs à l'heure actuelle. La couche anecdotique de quelques centimètres selon les surfaces aura participé à l'ambiance hivernale. Malgré une fonte en cours de journée avec le dégel, ce soir le paysage urbain reste enneigé. Vers 19h, la mairie a envoyé le message suivant : "Les températures négatives dans la nuit de dimanche à lundi risquent d'occasionner localement un regel des sols humides et mouillés par la fonte des neiges et écoulements. En prévention, un pré-salage des routes a été opéré sur l'ensemble de l'agglomération. Restez vigilants." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Un peu de difficultés sur les routes du Sud du Haut Forez ce soir. La montée du Pertuiset est assez délicate avec un brouillard très dense, visibilité de 50m avec neige au sol. Puis plus de brouillard à partir de la Tourette mais 3/4cm sur les routes en entrant dans St Bonnet le Château. Sur la journée cumul de 4/5cm, à l'ombre le long de la rivière la couche doit avoisiner les 12/13cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 décembre 2012 La neige a cessé vers 19h. 3mm dans le pluvio une fois fondu pour aujourd'hui. Epaisseur au sol de 8cm environ. (2cm de fraiche environ) Tx de -1°C Ta de -1.5°C. Jolie photo Mike. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 décembre 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bonsoir, 0,3°C actu et surement pas loin d'être la tn puisque les nuages se rapprochent et peut etre qqs flocons avt la pluie. En tout cas la voiture est bien gelée. Sinon en plus du saupoudrage de ce matin, il y a eu une bonne averse de neige très fine vers 18h45 sous un T° de 1,5°C. Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 décembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 décembre 2012 -0,9 °C, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 2 décembre 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Affirmatif ! mais pas grand chose... 17 mm (entièrement sous stempérature négative) lors de ces 96 dernières heures à St-Nicolas des Biefs (1020 m à la station auto). Source MF merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 2 décembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 La nuit est froide. La neige d'aujourd'hui aura déposé 2cm au final. Demain ça devrait enfin dégeler. Température: -4,5°C. Humidité: 98%. Vent: nul. Tn: -8,2°C. Tx: -0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Couvert ce matin et -1.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 décembre 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour, Bon ben pas une goutte ou flocon pendant la nuit... tn de 0,1°C et c'est monté jusqu'à 1°C vers 5h30 et ta de 0,7°C sous un épais brouillard! Allé on y croit, il va tomber des trombes d'eau la nuit prochaine! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Le redoux est en cours, plus que -1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 3 décembre 2012 TOULON Partager Posté(e) 3 décembre 2012 ici neige faible à modérée , 2 cm au sol ta -0.5 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 3 décembre 2012 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour, Bon ben pas une goutte ou flocon pendant la nuit... tn de 0,1°C et c'est monté jusqu'à 1°C vers 5h30 et ta de 0,7°C sous un épais brouillard! Allé on y croit, il va tomber des trombes d'eau la nuit prochaine! Bonne journée cette fois on a eu plus de "chance", vers 1h neige faible à modérée mais sans tenue au sol puisensuite il a du pleuvoir encore un peu, car c'est bien mouillé chez nous par contre sans pluvio je ne peux dire combien il est tombé précisément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour, Il a neigé cette nuit alors que la pluie était attendue, une neige plutôt lourde et humide qui s'est accrochée partout. Epaisseur d'environ 9cm. Actuellement quelques lourds flocons avec une Ta de -0.5°C Tn de -2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 3 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour, Il a neigé cette nuit alors que la pluie était attendue, une neige plutôt lourde et humide qui s'est accrochée partout. Epaisseur d'environ 9cm. Actuellement quelques lourds flocons avec une Ta de -0.5°C Tn de -2°C A reporter sur MeteoAlerte ? Ton information mériterait d'être connue par les prévisionnistes de MF et aussi par les amateurs de la carte MeteoAlerte ( en effet, la très grande majorité des prévisionnistes de MF ne lisent pas ces forums par manque de temps... il y a donc fortes chances que ces derniers ne soient pas du tout au courant de ce qui s'est passé chez toi... par-contre, les chefs prévisionnistes à MF ont en permanence la carte MeteoAlerte affichée sur leur écran d'ordinateur... c'est dit! ) Merci pour votre collaboration... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 3 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 ST ETIENNE SUD L'épais Altostratus vient de laisser échapper quelques flocons de neige. Le phénomène a duré moins de 5 minutes... Température actuelle sur ma position = 0.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 décembre 2012 A reporter sur MeteoAlerte ? Ton information mériterait d'être connue par les prévisionnistes de MF et aussi par les amateurs de la carte MeteoAlerte ( en effet, la très grande majorité des prévisionnistes de MF ne lisent pas ces forums par manque de temps... il y a donc fortes chances que ces derniers ne soient pas du tout au courant de ce qui s'est passé chez toi... par-contre, les chefs prévisionnistes à MF ont en permanence la carte MeteoAlerte affichée sur leur écran d'ordinateur... c'est dit! ) Merci pour votre collaboration... Oui tu as raison je devrais le faire, mais j'ai tendance à oublier et/ou ne pas considérer ces infos comme importantes. En tout cas depuis mon message, la pluie de faible intensité, vient d'arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coucouron Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Averse de neige faible en cours sur le plateau Ardéchois et tout au plus 2 cm depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés