Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

SAINT ETIENNE SUD

Chutes de neige restant d'actualité... ça a même tendance à s'intensifier un peu...

Température extérieure de - 0.5°C sur ma position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En effet Olivier, neige fine faible à modérée encore actuellement. Cette neige a redonné un coup de blanc aux surfaces déjà enneigées et tend à reblanchir celles qui ne l'étaient plus. Je pense que sur la journée il y a eu un cumul de 5/6cm. Mais voilà ce soir on ne mesure ce cumul sur aucune surface sur ma position (3cm au mieux sur certaines) en raison du dégel durant la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

bonsoir,

les monts de la madeleine et la montagne bourbonnaise ont ils reçus de la neige ces derniers jours ?

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Olivier, neige fine faible à modérée encore actuellement. Cette neige a redonné un coup de blanc aux surfaces déjà enneigées et tend à reblanchir celles qui ne l'étaient plus. Je pense que sur la journée il y a eu un cumul de 5/6cm. Mais voilà ce soir on ne mesure ce cumul sur aucune surface sur ma position (3cm au mieux sur certaines) en raison du dégel durant la journée.

je viens de mesurer 1.5 cm sur la table de mon balcon.

Par-contre, en bas de chez moi, on ne voit plus le gazon ( peut-être 3 / 4 cm )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

bonsoir,

les monts de la madeleine et la montagne bourbonnaise ont ils reçus de la neige ces derniers jours ?

merci pour vos réponses

Affirmatif ! mais pas grand chose...

17 mm (entièrement sous stempérature négative) lors de ces 96 dernières heures à St-Nicolas des Biefs (1020 m à la station auto).

Source MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Bonjour,

Au vue du radar , la perturbation arrive déjà sur l’Auvergne ( d'ici 1 h environ ) avec une intensité assez élevé et surtout le froid toujours présent alors une bonne surprise à attendre non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La journée aura finalement été plus hivernale que je ne l'aurai pensé. Depuis le milieu de matinée, les flocons auront été rarement absents. Il continue de floconner d'ailleurs à l'heure actuelle. La couche anecdotique de quelques centimètres selon les surfaces aura participé à l'ambiance hivernale. Malgré une fonte en cours de journée avec le dégel, ce soir le paysage urbain reste enneigé.

Vers 19h, la mairie a envoyé le message suivant :

"Les températures négatives dans la nuit de dimanche à lundi risquent d'occasionner localement un regel des sols humides et mouillés par la fonte des neiges et écoulements. En prévention, un pré-salage des routes a été opéré sur l'ensemble de l'agglomération. Restez vigilants."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Un peu de difficultés sur les routes du Sud du Haut Forez ce soir.

La montée du Pertuiset est assez délicate avec un brouillard très dense, visibilité de 50m avec neige au sol.

Puis plus de brouillard à partir de la Tourette mais 3/4cm sur les routes en entrant dans St Bonnet le Château.

Sur la journée cumul de 4/5cm, à l'ombre le long de la rivière la couche doit avoisiner les 12/13cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La neige a cessé vers 19h. 3mm dans le pluvio une fois fondu pour aujourd'hui.

Epaisseur au sol de 8cm environ. (2cm de fraiche environ)

Tx de -1°C

Ta de -1.5°C.

Jolie photo Mike.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

0,3°C actu et surement pas loin d'être la tn puisque les nuages se rapprochent et peut etre qqs flocons avt la pluie. En tout cas la voiture est bien gelée.

Sinon en plus du saupoudrage de ce matin, il y a eu une bonne averse de neige très fine vers 18h45 sous un T° de 1,5°C.

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Affirmatif ! mais pas grand chose...

17 mm (entièrement sous stempérature négative) lors de ces 96 dernières heures à St-Nicolas des Biefs (1020 m à la station auto).

Source MF

merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

La nuit est froide. La neige d'aujourd'hui aura déposé 2cm au final. Demain ça devrait enfin dégeler.

Température:

-4,5°C.

Humidité:

98%.

Vent:

nul.

Tn:

-8,2°C.

Tx:

-0,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Bon ben pas une goutte ou flocon pendant la nuit... tn de 0,1°C et c'est monté jusqu'à 1°C vers 5h30 et ta de 0,7°C sous un épais brouillard!

Allé on y croit, il va tomber des trombes d'eau la nuit prochaine!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon ben pas une goutte ou flocon pendant la nuit... tn de 0,1°C et c'est monté jusqu'à 1°C vers 5h30 et ta de 0,7°C sous un épais brouillard!

Allé on y croit, il va tomber des trombes d'eau la nuit prochaine!

Bonne journée

cette fois on a eu plus de "chance", vers 1h neige faible à modérée mais sans tenue au sol puisensuite il a du pleuvoir encore un peu, car c'est bien mouillé chez nous

par contre sans pluvio je ne peux dire combien il est tombé précisément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Il a neigé cette nuit alors que la pluie était attendue, une neige plutôt lourde et humide qui s'est accrochée partout.

Epaisseur d'environ 9cm.

Actuellement quelques lourds flocons avec une Ta de -0.5°C

Tn de -2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a neigé cette nuit alors que la pluie était attendue, une neige plutôt lourde et humide qui s'est accrochée partout.

Epaisseur d'environ 9cm.

Actuellement quelques lourds flocons avec une Ta de -0.5°C

Tn de -2°C

A reporter sur MeteoAlerte ?

Ton information mériterait d'être connue par les prévisionnistes de MF et aussi par les amateurs de la carte MeteoAlerte

( en effet, la très grande majorité des prévisionnistes de MF ne lisent pas ces forums par manque de temps... il y a donc fortes chances que ces derniers ne soient pas du tout au courant de ce qui s'est passé chez toi... par-contre, les chefs prévisionnistes à MF ont en permanence la carte MeteoAlerte affichée sur leur écran d'ordinateur... c'est dit! )

Merci pour votre collaboration...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST ETIENNE SUD

L'épais Altostratus vient de laisser échapper quelques flocons de neige. Le phénomène a duré moins de 5 minutes...

Température actuelle sur ma position = 0.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

A reporter sur MeteoAlerte ?

Ton information mériterait d'être connue par les prévisionnistes de MF et aussi par les amateurs de la carte MeteoAlerte

( en effet, la très grande majorité des prévisionnistes de MF ne lisent pas ces forums par manque de temps... il y a donc fortes chances que ces derniers ne soient pas du tout au courant de ce qui s'est passé chez toi... par-contre, les chefs prévisionnistes à MF ont en permanence la carte MeteoAlerte affichée sur leur écran d'ordinateur... c'est dit! )

Merci pour votre collaboration...

Oui tu as raison je devrais le faire, mais j'ai tendance à oublier et/ou ne pas considérer ces infos comme importantes.

En tout cas depuis mon message, la pluie de faible intensité, vient d'arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...