tetaprime Posté(e) 30 novembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Bonsoir, pour nous réchauffer en ces temps d'offensive hivernale, un petit retour sur mes rencontres de cette saison désormais terminée. Le choix fut difficile, 35 images vous attendent. Toute la série est faite au même endroit, Toulouse (Borderouge), dans un parc à 300m de chez moi Les coordonnées: 43.63272, 1.4527 Les prises de vue sont faites soit le matin, jusqu'à 1h après le lever du soleil, soit le soir, les 60 minutes précédent le coucher du soleil. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 merci pour votre passage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 novembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 novembre 2012 ahhhhh, une splendeur ! Comme à ton habitude Par contre, j'ai remarqué que tu aime bien prendre les insectes qui font "goulou goulou" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 novembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Magnifique!la 27 est très réussie avec ses gouttelettes d'eau... Lool Judd!c'est un sujet classé "X"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 30 novembre 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Bonsoir, vraiment, je suis un grand fan, c'est magnifique. Gros coup de coeur de pêcheur à la mouche pour l'éphémère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 30 novembre 2012 Toulon Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Wow superbe ! Bonne continuation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 novembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Superbes Félicitations,Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 30 novembre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 certaines sont classés XXX encore encore de belles photos @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 30 novembre 2012 Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Juste sublime /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 30 novembre 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Je n'ai, je crois, que très rarement (voire jamais) vu des photos macro de ce niveau-là.. les détails sont énormes... bravo à vous ! Je suis impressionné par une telle maîtrise ! Bravo. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je serais curieux de connaître le matériel qui vous a permis de telles photographies.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 décembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Et bien que dire, encore une superbe série que tu nous offre la. Vraiment du super travail vraiment bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 1 décembre 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Cette série est d'une beauté /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo ! Petite question, pourquoi ce choix "Les prises de vue sont faites soit le matin, jusqu'à 1h après le lever du soleil, soit le soir, les 60 minutes précédent le coucher du soleil." C'est un choix personnel ou..? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 1 décembre 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2012 merci vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 décembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Magnifique ! les photos sont d'une qualité... superbe ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 1 décembre 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2012 je vois que 3 copains ont noté le côté lubrique de la série Judd.... "goulou goulou" Stephdu74 .... Sujet classé "x" Cycle ... images classées XXX normal, les insectes ont 3 impératifs: se protéger, se nourrir, se reproduire @ tao, oui l'éphémère un insecte copain des pêcheurs @ Gawo, je n'ai pas un matos de fou, c'est le moins qu'on puisse dire. Compact LX3 + optiques de projecteur de diapositives en guise de "bonnette". Une 85mm kinderman color pour les plans aérés et une 50mm Raynox pour les plans rapprochés. @ Thexou62, quand il fait beau je shoote le matin ou le soir. Le matin les insectes sont calmes très peu de temps après ils volent sans cesse. Le soir, dès que le soleil est bas, ils commencent à chercher leur brindille pour se poser et passer la nuit Sinon, en pleine journée, ciel voilé de Cs, As et le filtre nuageux permet de shooter. Un ciel de traîne juste après l'averse peut faire son effet. Les insectes remontent naturellement le long des tiges pour sécher la dernière pluie. merci à tous encore pour vos avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 1 décembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Invraisemblable ! Superbe et je manque de qualificatifs .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) 18 décembre 2012 Partager Posté(e) 18 décembre 2012 la n°27 est magnifique ! Bravo pour toutes ces somptueuses macro, et merci de les partager ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 18 décembre 2012 Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Sublime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 19 décembre 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2012 merci bcp pour ces derniers retours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Vraiment excellent! Du très bon travail! J'admire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 20 décembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2012 De la qualité comme je l'ai rarement vue ! Franchement, rien à dire, c'est grandiose. Quel genre de matériel as-tu utilisé pour arriver à ce résultat ( boitier + objectif ) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 21 décembre 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2012 Meteo78, Chibisuke, merci pour vos retours ! Chibisuke, mon matos est assez restreint. compact LX3, avec optique 24-60mm 2/2.8 j'utilise en guise de bonnettes macro deux optiques de projecteur de diapositives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés