EricBZH Posté(e) 16 novembre 2012 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Portugal. Violentes tornades dans l’Algarve : 8 blessés Météo vendredi 16 novembre 2012 Des vents violents assimilables à des tornades ont frappé vendredi la région touristique de l’Algarve, dans le sud du Portugal, blessant huit personnes au total. Les bourrasques de vent ont renversé des voitures et des camionnettes, emporté des toits et fracassé des fenêtres. De nombreux secteurs ont été inondés http://www.ouest-fra...tous_filDMA.Htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 novembre 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 novembre 2012 En effet ! Sans doute des trombes qui sont rentrées dans les terres. Photos issues de la page facebook "Algarve". Violent ! Vidéos : http://www.youtube.c...h?v=ob6lcJBpV_U La tornade sur l'appart' du cameraman : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 novembre 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Cela n'a pas fait dans le détail , impressionnante la vidéo avec le toit des tribunes du stade qui s'envole , les lampadaires mis à rude épreuve etc... celui qui a filmé n'avait pas peur à rester juste derrière la vitre, j'aurais eu peur qu'elle lâche ou qu'un projectile vienne la briser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 16 novembre 2012 Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Je dirais plus qu'il est totalement inconscient et même stupide! Pour le même prix, la fenêtre aurait explosé et il aurait été blessé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 16 novembre 2012 Bernis Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Juste incroyable mais très dangereux le toit du stade les filet qui tombe comme une carte et surtout le bruit du souffle juste ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 16 novembre 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Wahahahaha la vidéo ! Bon là on est au coeur du coeur du phénomène, après le cameraman prend des risques mais bon c'est son problème j'ai envie de dire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, quelle puissance, je ne sais pas où l'on pourrait voir sa classification mais sa a soufflé la dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 novembre 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Si une tornade venait à passer ici, c'est sans hésitation que je ferais mon possible pour en garder des images exceptionnelles. C'est ça la passion, coûte que coûte. Les voitures retournées, les arbres déracinés et étêtes, le bâti parfois sévèrement touché.. C'est pas du EF0 là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 novembre 2012 Bethunois Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Une autre photo, où l'on voit bien le phénomène d'aspiration (notre cameraman a eu chaud ^^) Surement une EF2 non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 17 novembre 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 17 novembre 2012 La tornade sur l'appart' du cameraman : Une autre photo, où l'on voit bien le phénomène d'aspiration (notre cameraman a eu chaud ^^) Surement une EF2 non? A mon avis, soit F1 soit F2, vu la puissance du vent dans la vidéo et les photos (tôles envolées, voitures retournées, habitations plus ou moins abimées). Le cameraman a eu de la chance que la vitre tienne, et qu'un projectile ne passe au travers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 17 novembre 2012 Bernis Partager Posté(e) 17 novembre 2012 http://nibiru-investigations.xooit.fr/t11798-Violentes-Tornades-Portugal-16-Novembre-2012.htm Plusieurs vidéo sur ce site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 17 novembre 2012 Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Au vue de ces vidéos très impressionnantes, je dirais au moins EF2. La vidéo avec le stade m'a coupé le souffle en la regardant cette nuit Assez rare quand-même que ce qui était une trombe marine à la base atteigne une telle puissance une fois dans les terres. De plus, sa base m'a l'air bien large. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 17 novembre 2012 Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Oui, une F1 qui pourrait soulever une voiture et la "déposer" sur un autre véhicule? Je penche plutôt aussi pour une F2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 novembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Merci pour ces infos et ces différents liens. Impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loom Posté(e) 17 novembre 2012 Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Impressionant cette vidéo. Merci pour le lien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 novembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Impressionnant ,Merci pour le lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 30 novembre 2012 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Très impressionnant la vidéo du stade est terrifiante. Bien sûr en France on a appelé cela une violente tempête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés