serge du sud est gaspesie Posté(e) 1 avril 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2014 Les murs de neige c'est incroyable quand même, heureusement que le printemps est enfin annoncé Impressionnantes les photos C'est monstrueux le plâtrage chez vous Ah là c'est trop ! , le vent s'est encore levé et c'est mon allée qui est en train de se refermer par la poudrerie Plusieurs résidents des Iles -de- la- Madeleine sont sans électricité . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 1 avril 2014 Partager Posté(e) 1 avril 2014 Quel belle photos, voilà a quoi ressemblais les images qui me parvenais de la gaspésie quand j'étais jeune... Tu y a gouter cette année serge, et j'imagine bien au delà de tes espérances... Et il faut dire que dans ton coin, il en reste encore des tempêtes cette année c'est pratiquement certain.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 1 avril 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2014 Eh oui Did, beaucoup de neige ! Dans deux mois ça va être le temps de semé les légumes , puis les manger en septembre et puis après on va avoir hâte à nos premiers flocons Les températures du jour Tn -7.0 C Tx 0.0 C Il fait -1.3 C Sur la côte 0.6 C, le vent souffle NE 34 rafale à 46 kmh. La voiture va dormir près de l'entrée cette nuit , j'ai eu un léger bris sur ma souffleuse quelques photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 avril 2014 Partager Posté(e) 1 avril 2014 Wow, c'est vraiment impressionnant ! Penses-tu qu'il puisse en rester mi-mai ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 2 avril 2014 Gavray Partager Posté(e) 2 avril 2014 sublime merci pour toutes tes belles photos quand toute cette neige va fondre ,il n'y aura pas de dégâts??. ici c'est le printemps et cette année pas un flocon,alors que l'an dernier c'était un vrai hiver...les années se suivent et ne se ressemblent pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 2 avril 2014 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 2 avril 2014 Quelle quantité de neige! La couche au sol est vraiment remarquable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 2 avril 2014 Brest - 29 Partager Posté(e) 2 avril 2014 Woah, ca c'est de la couche de neige dis-donc.. Est ce que tu pourrais mettre d'autres photos des routes alentour si c'est possible s'il te plait? Il doit y avoir de sacrées accumulations avec les chasse-neiges j'imagine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 2 avril 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2014 Bonsoir, Pa beaucoup de soleil aujourd'hui , seul quelques éclaircie Tn -5 C Tx -1.6 C T. A. -3.2 C Wow, c'est vraiment impressionnant ! Penses-tu qu'il puisse en rester mi-mai ? Ça se pourrait qu'il en reste un peu à la mi-mai , lors du gros hiver de 2008 , il en restait et les dernières traces en forêt ont résisté jusqu'en début juin . sublime merci pour toutes tes belles photos quand toute cette neige va fondre ,il n'y aura pas de dégâts??.Il va probablement avoir des dégâts au petit arbres (les feuillus) en 2008 c'était affreux et les rivières sont a risques d' embâcle cette année , le couvert de glace est impressionnant . Est ce que tu pourrais mettre d'autres photos des routes alentour si c'est possible s'il te plait?Je viens d'allé en prendre mais il ne sont pas très belle , il aurait fallu que j'aille après la tempête en voici 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 3 avril 2014 Brest - 29 Partager Posté(e) 3 avril 2014 Non elles sont bien, merci pour les photos, elles montrent vraiment l'importante couche de neige sur les bas coté. Ca doit vraiment être impressionnant de roulait entre 2 "murs" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 avril 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 avril 2014 Ca fait pas semblant chez vous là-haut!!! Quel boulot pour trancher la dedans et permettre aux voitures de passer! De biens belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 4 avril 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2014 Salut, Merci kivouar et Mash Il a fait beau aujourd'hui , doux avec vent calme et un soleil de printemps Tn -5.3 C Tx + 2.7 C Ce soir il fait -2.5 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 5 avril 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2014 Salut Très beau temps aujourd'hui ensoleillé avec vent calme . La neige a fondue un peu plus qu'hier et signe de printemps , il y a eu du brouillard près de la côte Tn -10.2 C Tx + 3.7 C Il fait -4.2 C Sur la côte -1.7 C,le vent souffle du nord à 3 kmh. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 5 avril 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2014 Bonsoir, C'est l'hiver qui s'accroche , encore de la neige en ce jour. Nous sommes en train de récupérer les cm qui ont fondus, près de 8 cm de tombé jusqu'à présent. Tn -6.1 C Tx -0.9 C Il fait -1.5 C Sur la côte -1.4 C , le vent souffle ESE à 31 kmh. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 5 avril 2014 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 5 avril 2014 Ça ressemble à de la neige lourde et collante, comme chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 7 avril 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2014 Salut, Eh oui Julien de la grosse neige lourde , il y en avait 18 cm de cette neige ce matin mais elle a fondue de plus de moitié en journée en raison du vent et de la température positive , par contre ce soir ça gèle et la neige va probablement devenir dur comme du béton et il sera même possible de marcher dessus en petit soulier demain matin Tn -2.5 C Tx + 2.4 C Ce soir il fait -1.4 C Sur la côte + 1.2 C , le vent souffle ONO à 14 kmh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 7 avril 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2014 Bonsoir, Beau temps aujourd'hui , soleil avec un peu de vent mais doux Tn -7.7 C Tx 7.3 C Il fait 0.2 C Sur la côte 0.8 C le vent souffle NE à 8 kmh. Ce matin des chevreuilles en détresse se sont rendu jusqu'à la côte dans le secteur de Grande-Rivière.(petite ville voisine au sud-ouest d'ici ) Il y en avait un qui avait une patte de cassé . C'est un hiver très dur pour eux cette année , ils n'arrivent plus à se nourrir en raison du couvert de neige trop épais en forêt . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 9 avril 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2014 Bonjour, Beaucoup de pluie et de vent hier le 8 avril , 28 mm sont tombé dont 2 cm en neige. La tn a été de -6.5 C. et la tx de 4.2 C Présentement le ciel est nuageux avec éclaircie +2.4 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 11 avril 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2014 Salut, Beaucoup de fonte ces derniers jours , surtout aujourd'hui avec le soleil , le temps doux et le vent. Les températures , le 9 avril tn 0.0 C . tx 4.6 C . 10 avril tn -10.3 C . tx 0.4 C . 11 avril tn-1.2 C. tx 8.2 C. Il fait + 4.2 C , Sur la côte 4 C et le vent souffle ENE à 14 kmh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 12 avril 2014 Metz Partager Posté(e) 12 avril 2014 Merci pour le suivi ! Pauvres bêtes... Le climat serait parfait pour moi si l'hiver arrivait plus tôt et terminait plus tôt. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 12 avril 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2014 Bonsoir, Merci pour le suivi ! Pauvres bêtes..De rien Spring , Eh oui les pauvres, suite à des hivers longs et rigoureux , les chevreuils avaient complètement disparu de la régions il y a 20 ans. Depuis le début des années 2000 la population commençaient peu à peu à se refaire mais c'est un dur coup cet hiver.pour le cheptel . Le climat serait parfait pour moi si l'hiver arrivait plus tôt et terminait plus tôt. Cette année ici l'enneigement continu a débuté le 2 décembre et si la fonte se poursuit comme elle l'a fait cette dernière semaine , il ne devrait plus en resté gros au début mai . Pour la même période la neige fond plus rapidement que l'an passé. Mon coin de mesure pour la neige est à 400 M de chez moi , j'irai la mesurer le 15 avril , mais je sais d'or et déjà d'après ce que je vois et du temps qu'il est prévu les prochains jour , que la perte en neige sera plus grande cette année pour cette période. Le 1 avril 2013 il y avait 104 cm au sol et le 15 avril il en restait 90 cm , sois une baisse de 24 cm seulement. Cette année le 1 avril il y en avait 165 cm et que sera l'épaisseur le 15 ?? la réponse mardi prochain Aujourd'hui c'est le plein soleil mais moins de vent que les derniers jours , donc moins de fonte parce que le vent est un grand accélérateur de fonte. Tn -6.9 C Tx + 3.0 C Il fait 0.5 C Sur la côte 0.8 C, le vent souffle SO à 7 kmh. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 12 avril 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2014 Deux photos prises au même endroit pour comparer la fonte ,la première prise le 1 avril et la seconde aujourd'hui le 12 avril . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 13 avril 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2014 Bonjour, J'ai pas pu attendre à mardi , je suis allé mesurer la neige Au passage j,ai croisé plusieurs arbres avec des branches cassées , déjà on commence à apercevoir les dommages d'un hiver trop enneigé Ici , une photo prise cet après-midi . Hier j,ai enlevé la neige qu'il y avait devant mon garage . C'est à cette endroit qu'était situé la patinoire (qui en passant c'était formé tout a fait naturel suite au forte pluie glacial de janvier) La couche de neige au sol cet après midi est de 122 cm La température ne monte pas elle est bloqué à -0.4 C.Le petit vent de sud est froid aujourd'hui , il y a peu de fonte. Sur la côte, il fait -0.1 C , le vent souffle du sud à 11 kmh. En passant la pêche au hareng débute aujourd'hui , soit 13 jours de retard en raison des glaces L'ouverture de la pêche au homard a été fixée au 26 avril et celle du crabe des neige aussi loin que le 10 mai . La raison si tard pour le crabe des neige est qu'il y a encore beaucoup de glace dérivantes dans le Golfe et que la zone de pêche est très grande ici , elle englobe 4 provinces et qu'a certain endroit les bateaux sont coincés dans les glaces , notamment au Nouveau-Brunswick ou certaines baie selon des dires sont gelés jusqu'au fond Tn -4.2 C Tx -0.1 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 avril 2014 Partager Posté(e) 13 avril 2014 La raison si tard pour le crabe des neige est qu'il y a encore beaucoup de glace dérivantes dans le Golfe et que la zone de pêche est très grande ici , elle englobe 4 provinces et qu'a certain endroit les bateaux sont coincés dans les glaces , notamment au Nouveau-Brunswick ou certaines baie selon des dires sont gelés jusqu'au fond Quel régal, le crabe des neiges ! Encore meilleur que le homard... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 14 avril 2014 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 14 avril 2014 Quel régal, le crabe des neiges ! Encore meilleur que le homard... Euh non, ça c'est ton point de vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 avril 2014 Partager Posté(e) 14 avril 2014 Euh non, ça c'est ton point de vue... Ai-je sous-entendu le contraire ? Je parle pour moi, pas pour le voisin. Cela dit, je persiste à penser que la chair du crabe des neiges est plus fine que celle du homard. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés