Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans l'Est de la Gaspésie (Québec/Canada)


Messages recommandés

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Les murs de neige c'est incroyable quand même, heureusement que le printemps est enfin annoncé santa.gif

Impressionnantes les photos fear.gif

C'est monstrueux le plâtrage chez vous
Ah là c'est trop ! , le vent s'est encore levé et c'est mon allée qui est en train de se refermer par la poudreriepinch.gif

Plusieurs résidents des Iles -de- la- Madeleine sont sans électricité .

m9v9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La neige s'est arrêtée ce midi , ça devrait être terminée pour les accumulations de neige en attendant la prochaine tempête de mardi soir.   J'ai du faire venir le gros déneigeur il y avait

Salut ,   Semaine difficile ici , le vent cause beaucoup de poudrerie et ramène la neige au fur et à mesure dans mon allée .   Hier soir ma voiture s'est enlisée à l'entrée et il f

Bonjour,   Cette tempête fut costaude .   Aux total il est tombée 45 cm de neige et les rafales de vent ont atteints 96 km h  sur la côte .   Ce matin il  y a 122 cm de n

Images postées

Quel belle photos, voilà a quoi ressemblais les images qui me parvenais de la gaspésie quand j'étais jeune...

Tu y a gouter cette année serge, et j'imagine bien au delà de tes espérances...

Et il faut dire que dans ton coin, il en reste encore des tempêtes cette année c'est pratiquement certain....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Eh oui Did, beaucoup de neige ! Dans deux mois ça va être le temps de semé les légumes , puis les manger en septembre laugh.png et puis après on va avoir hâte à nos premiers flocons biggrin.png

Les températures du jour

Tn -7.0 C

Tx 0.0 C

Il fait -1.3 C

Sur la côte 0.6 C, le vent souffle NE 34 rafale à 46 kmh.

La voiture va dormir près de l'entrée cette nuit , j'ai eu un léger bris sur ma souffleuse

quelques photos

mgw3.jpg

wz3w.jpg

5tx8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sublimesorcerer.gif merci pour toutes tes belles photossanta.gif quand toute cette neige va fondre ,il n'y aura pas de dégâts??.

ici c'est le printemps et cette année pas un flocon,alors que l'an dernier c'était un vrai hiver...les années se suivent et ne se ressemblent pas.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Quelle quantité de neige! La couche au sol est vraiment remarquable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woah, ca c'est de la couche de neige dis-donc..

Est ce que tu pourrais mettre d'autres photos des routes alentour si c'est possible s'il te plait?

Il doit y avoir de sacrées accumulations avec les chasse-neiges j'imagine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir,

Pa beaucoup de soleil aujourd'hui , seul quelques éclaircie

Tn -5 C

Tx -1.6 C

T. A. -3.2 C

Wow, c'est vraiment impressionnant ! Penses-tu qu'il puisse en rester mi-mai ?

Ça se pourrait qu'il en reste un peu à la mi-mai , lors du gros hiver de 2008 , il en restait et les dernières traces en forêt ont résisté jusqu'en début juin .

sublimesorcerer.gif merci pour toutes tes belles photossanta.gif quand toute cette neige va fondre ,il n'y aura pas de dégâts??.
Il va probablement avoir des dégâts au petit arbres (les feuillus) en 2008 c'était affreux et les rivières sont a risques d' embâcle cette année , le couvert de glace est impressionnant .

Est ce que tu pourrais mettre d'autres photos des routes alentour si c'est possible s'il te plait?
Je viens d'allé en prendre mais il ne sont pas très belle , il aurait fallu que j'aille après la tempête en voici 2

39t6.jpg

9e50.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elles sont bien, merci pour les photos, elles montrent vraiment l'importante couche de neige sur les bas coté.

Ca doit vraiment être impressionnant de roulait entre 2 "murs"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

scared.gif Ca fait pas semblant chez vous là-haut!!!

Quel boulot pour trancher la dedans et permettre aux voitures de passer!

De biens belles photos tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut

Très beau temps aujourd'hui ensoleillé avec vent calme . La neige a fondue un peu plus qu'hiercool.png et signe de printemps , il y a eu du brouillard près de la côte

Tn -10.2 C

Tx + 3.7 C

Il fait -4.2 C

Sur la côte -1.7 C,le vent souffle du nord à 3 kmh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir,

C'est l'hiver qui s'accroche , encore de la neige en ce jour. Nous sommes en train de récupérer les cm qui ont fondus, près de 8 cm de tombé jusqu'à présent.

Tn -6.1 C

Tx -0.9 C

Il fait -1.5 C

Sur la côte -1.4 C , le vent souffle ESE à 31 kmh.

sa8w.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Eh oui Julien de la grosse neige lourde , il y en avait 18 cm de cette neige ce matin mais elle a fondue de plus de moitié en journée en raison du vent et de la température positive , par contre ce soir ça gèle et la neige va probablement devenir dur comme du béton et il sera même possible de marcher dessus en petit soulier demain matin wink.png tongue.png

Tn -2.5 C

Tx + 2.4 C

Ce soir

il fait -1.4 C

Sur la côte + 1.2 C , le vent souffle ONO à 14 kmh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir,

Beau temps aujourd'hui , soleil avec un peu de vent mais doux

Tn -7.7 C

Tx 7.3 C

Il fait 0.2 C

Sur la côte 0.8 C le vent souffle NE à 8 kmh.

Ce matin des chevreuilles en détresse se sont rendu jusqu'à la côte dans le secteur de Grande-Rivière.(petite ville voisine au sud-ouest d'ici )

Il y en avait un qui avait une patte de cassé . C'est un hiver très dur pour eux cette année , ils n'arrivent plus à se nourrir en raison du couvert de neige trop épais en forêt .

g87k.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

Beaucoup de pluie et de vent hier le 8 avril , 28 mm sont tombé dont 2 cm en neige.

La tn a été de -6.5 C.

et la tx de 4.2 C

Présentement le ciel est nuageux avec éclaircie +2.4 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Beaucoup de fonte ces derniers jours , surtout aujourd'hui avec le soleil , le temps doux et le vent.

Les températures , le 9 avril tn 0.0 C .

tx 4.6 C .

10 avril

tn -10.3 C .

tx 0.4 C .

11 avril

tn-1.2 C.

tx 8.2 C.

Il fait + 4.2 C , Sur la côte 4 C et le vent souffle ENE à 14 kmh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le suivi ! Pauvres bêtes...

Le climat serait parfait pour moi si l'hiver arrivait plus tôt et terminait plus tôt. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir,

Merci pour le suivi ! Pauvres bêtes..
De rien Spring , Eh oui les pauvres, suite à des hivers longs et rigoureux , les chevreuils avaient complètement disparu de la régions il y a 20 ans. Depuis le début des années 2000 la population commençaient peu à peu à se refaire mais c'est un dur coup cet hiver.pour le cheptel .

Le climat serait parfait pour moi si l'hiver arrivait plus tôt et terminait plus tôt. tongue.png
Cette année ici l'enneigement continu a débuté le 2 décembre et si la fonte se poursuit comme elle l'a fait cette dernière semaine , il ne devrait plus en resté gros au début mai . Pour la même période la neige fond plus rapidement que l'an passé.

Mon coin de mesure pour la neige est à 400 M de chez moi , j'irai la mesurer le 15 avril , mais je sais d'or et déjà d'après ce que je vois et du temps qu'il est prévu les prochains jour , que la perte en neige sera plus grande cette année pour cette période.

Le 1 avril 2013 il y avait 104 cm au sol et le 15 avril il en restait 90 cm , sois une baisse de 24 cm seulement.

Cette année le 1 avril il y en avait 165 cm et que sera l'épaisseur le 15 ?? la réponse mardi prochain happy.png

Aujourd'hui c'est le plein soleil mais moins de vent que les derniers jours , donc moins de fonte parce que le vent est un grand accélérateur de fonte.

Tn -6.9 C

Tx + 3.0 C

Il fait 0.5 C

Sur la côte 0.8 C, le vent souffle SO à 7 kmh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

J'ai pas pu attendre à mardi , je suis allé mesurer la neigesmile.png

Au passage j,ai croisé plusieurs arbres avec des branches cassées , déjà on commence à apercevoir les dommages d'un hiver trop enneigé

oqsk.jpg

Ici , une photo prise cet après-midi . Hier j,ai enlevé la neige qu'il y avait devant mon garage . C'est à cette endroit qu'était situé la patinoire (qui en passant c'était formé tout a fait naturel suite au forte pluie glacial de janvier)

ztg4.jpg

La couche de neige au sol cet après midi est de 122 cm

La température ne monte pas elle est bloqué à -0.4 C.Le petit vent de sud est froid aujourd'hui , il y a peu de fonte.

Sur la côte, il fait -0.1 C , le vent souffle du sud à 11 kmh.

En passant la pêche au hareng débute aujourd'hui , soit 13 jours de retard en raison des glaces

L'ouverture de la pêche au homard a été fixée au 26 avril et celle du crabe des neige aussi loin que le 10 mai . La raison si tard pour le crabe des neige est qu'il y a encore beaucoup de glace dérivantes dans le Golfe et que la zone de pêche est très grande ici , elle englobe 4 provinces et qu'a certain endroit les bateaux sont coincés dans les glaces , notamment au Nouveau-Brunswick ou certaines baie selon des dires sont gelés jusqu'au fondscared.gif

Tn -4.2 C

Tx -0.1 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raison si tard pour le crabe des neige est qu'il y a encore beaucoup de glace dérivantes dans le Golfe et que la zone de pêche est très grande ici , elle englobe 4 provinces et qu'a certain endroit les bateaux sont coincés dans les glaces , notamment au Nouveau-Brunswick ou certaines baie selon des dires sont gelés jusqu'au fondscared.gif

Quel régal, le crabe des neiges ! Encore meilleur que le homard... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Quel régal, le crabe des neiges ! Encore meilleur que le homard... tongue.png

Euh non, ça c'est ton point de vue...wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non, ça c'est ton point de vue...wink.png

Ai-je sous-entendu le contraire ? Je parle pour moi, pas pour le voisin. Cela dit, je persiste à penser que la chair du crabe des neiges est plus fine que celle du homard. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...