Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans l'Est de la Gaspésie (Québec/Canada)


Messages recommandés

En effet c'est pas fameux non plus à Tadoussac cette semaine , ici si ça continue l'été 2015 sera le pire en 20 ans

Sans ironie Il n'y a pas d'été cette année ici, à Percé 12.6 C de moyenne jusqu'à maintenant en juillet et mai et juin ont été froid

tc7j.png

On bats des records de froid alors qu'il fait chaud à Montréal http://www.journaldequebec.com/2015/07/20/records-de-froid-a-gaspe-et-sept-iles

Effectivement vous êtes vraiment sans été cette année. Au moins au Saguenay, on a réussi à atteindre une fois le +30c et meme que nous gardons la Tx la plus élevée de la province pour l'instant avec 33.2c default_laugh.png

Bref si l'été continue sur cette lancée et que le couple automne/hiver arrive vite et fort je pense que pour certains l'hiver á venir va être long ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La neige s'est arrêtée ce midi , ça devrait être terminée pour les accumulations de neige en attendant la prochaine tempête de mardi soir.   J'ai du faire venir le gros déneigeur il y avait

Salut ,   Semaine difficile ici , le vent cause beaucoup de poudrerie et ramène la neige au fur et à mesure dans mon allée .   Hier soir ma voiture s'est enlisée à l'entrée et il f

Bonjour,   Cette tempête fut costaude .   Aux total il est tombée 45 cm de neige et les rafales de vent ont atteints 96 km h  sur la côte .   Ce matin il  y a 122 cm de n

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut !

Dingue ces températures (du 19 et 20), dignes des T moyennes sur la France en hiver...😬

Oh sinon ici près du four de Grenoble tout va bien, il fait actuellement 35.1℃ à 14h39...1 mois qu'on sue ici ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

En effet c'est dingue ce temps pour cette période de l'année , des records de froid ont été battu le 19 et le 20 et d'autre records de froid vont probablement tombé pour aujourd'hui et demain .http://ici.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2015/07/21/002-estduquebec-meteo-records-froid.shtml

Le temps ne change pas, toujours un temps très sombre avec pluie continue qui tombe surtout sous forme de bruine , mais pas énorme comme quantité 29 mm en 3 jours

Il fait 12.4 C en ce moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serge!

Oui quel été chez toi...

J'ai un couple d'amis qui devai partir hier pour une semaine en gaspésie. Il on carrément anulée leur voyage.

À la place il sont parti voir les baleines à Tadoussac...lol

J'imagine que personne ne se baigne par des températures pareil....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la place il sont parti voir les baleines à Tadoussac...lol

J'imagine que personne ne se baigne par des températures pareil....

default_laugh.png J'en reviens de Tadoussac, et c'est pas fameux...

D'ailleurs en ce moment même c'est mieux en Gaspésie !

Actuellement à Tadoussac ==>

post-5251-0-02026000-1437493465_thumb.jpg

+10.1°C / 98% d'Hr

Et quand on regarde les radars, ils sont sous de la bonne pluie ! sick.gif

Capture2.jpg.e49593c7d7c194aeefd916c5598

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut Serge!

Oui quel été chez toi...

J'ai un couple d'amis qui devai partir hier pour une semaine en gaspésie. Il on carrément anulée leur voyage.

À la place il sont parti voir les baleines à Tadoussac...lol

J'imagine que personne ne se baigne par des températures pareil....

Salut Did effectivement y a pas vraiment grand monde dans l'eau . Près de la route en m'en allant vers Gaspé j'ai pris une photo de la plage de Barachois cet après-midi .

n9x1.jpg

Triste été , j'ai pas hâte à l'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.png J'en reviens de Tadoussac, et c'est pas fameux...

D'ailleurs en ce moment même c'est mieux en Gaspésie !

Actuellement à Tadoussac ==>

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=22021'>Capture2.jpg

+10.1°C / 98% d'Hr

Et quand on regarde les radars, ils sont sous de la bonne pluie ! sick.gif

Effectivement difficile de choisir le bon endroit cette été pour les vacances....

Salut Did effectivement y a pas vraiment grand monde dans l'eau . Près de la route en m'en allant vers Gaspé j'ai pris une photo de la plage de Barachois cet après-midi .

n9x1.jpg

Triste été , j'ai pas hâte à l'automne.

Plus que triste effectivement. 3 journée avec record de froid, et sur la cote-nord le 2eme maximum le plus froid pour Juillet jamais enregistrer hier.

Encore des record de bas maximum aujourd'hui? demain?...

Vraiment ça pourrait pas être pire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

he0x.png

l0v5.png

http://www.journaldemontreal.com/2015/07/22/des-records-de-froid-vieux-de-120-ans-tombent-a-gaspe-cette-semaine

À Gaspé en ce mercredi 22 juillet la température est stable à 13 C . la marque a battre pour le 22 juillet est de 14.8 C ( 1982)

2r9g.png

Chez moi depuis hier soir il est tombé 55 mm de pluie additionnel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

Nous sommes toujours sous l'influence de cette vague de froid qui perdure

En début d'après-midi il fait chez moi 11.4 C et sur la côte 10.3 C , la pluie a cessé mais le vent semble reprendre un peu de vigueur , 2 mm de pluie se sont ajouté .

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/la-semaine-la-plus-froide-jamais-connue-dans-lest/54539/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

Nous sommes toujours sous l'influence de cette vague de froid qui perdure

En début d'après-midi il fait chez moi 11.4 C et sur la côte 10.3 C , la pluie a cessé mais le vent semble reprendre un peu de vigueur , 2 mm de pluie se sont ajouté .

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/la-semaine-la-plus-froide-jamais-connue-dans-lest/54539/

Pauvre bougre !! biggrin.png et l'hiver qui arrive a grand pas....kiss.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Je suis pas si pire Phil, au Nouveau Brunswick ils ont eu de la neige , 10 cm par endroit http://niaiseriesacadiennes.com/petit-rocher-chutes-de-neige-en-plein-coeur-de-lete/

Non mais sans blague c'est le festi plage ici et hier certains ont eu froid , ce soir ça me semble pire il tombe une bruine blanchâtre qui au vent ressemble a de la neige fine.

hier 22 juillet

lnwk.png

ti6x.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je suis pas si pire Phil, au Nouveau Brunswick ils ont eu de la neige , 10 cm par endroit http://niaiseriesacadiennes.com/petit-rocher-chutes-de-neige-en-plein-coeur-de-lete/

Non mais sans blague c'est le festi plage ici et hier certains ont eu froid , ce soir ça me semble pire il tombe une bruine blanchâtre qui au vent ressemble a de la neige fine.

hier 22 juillet

lnwk.png

ti6x.png

En plus la station est en bord de mers a la latitude de Cherbourg..scared.gif !! est ce fréquent ?

bon courage Serge.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

« Y fait toujours plus frette sur le bord de la côte, sauf qu’à matin, c’était frette en criss pour un 20 juillet ».
Merci pour l'article Serge, le parler quebecois me fera toujours autant rire. Et bon courage pour ce mois d'octobre de juillet pourri !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

En plus la station est en bord de mers a la latitude de Cherbourg..scared.gif ! est ce fréquent ?

bon courage Serge.

Phil

C'est du jamais vue Phil en été , c'est historique comme période froide en 120 ans http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/la-semaine-la-plus-froide-jamais-connue-dans-lest/54539/

Normalement jadis , la période du 15 au 31 juillet 'était la période de l'années la plus chaude de l'année ici

biqx.png

http://climate.weather.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?StationID=9001&timeframe=2&cmdB2=Go&Year=2015&Month=7&Day=23

merci phill et mottoth pour l'encouragement, pour passé au travers d'une vagues de froid historique en été, j'en ai besoin sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Courage Serge, août sera meilleur chez toi puisque en France ce mois s'annonce bien plus contrasté à mon avis que juillet (au moins sur le nord du pays) c'est-à-dire plus frais.

Donc avec le principe des vases communiquants...happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record de Record ! Assez incroyable oui!

6eme journée consécutive avec des records de froid dans l'est du québec! Il faut le faire!

Très différent de l'été dernier pour chez toi Serge.

En plus dans la période supposé la plus chaude de l'année, de surcroît durant la première semaine de vacances de la contruction.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

L'horreur, tout simplement ! sick.gif

On compatit, Serge. Même si on n'est pas beaucoup mieux, tu me diras...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Merci Dann ,

C'est beaucoup mieux , depuis samedi soir la température s' est adoucie , c'est pas encore le grand beau temps , il y a pas mal de nuages mais au moins il y a un peu de soleil .

Hier il a plu dans la soirée (4 mm) , la Tn de la nuit dernière a été de 14.1 C

et la Tx de ce jour

22.7 C

. en ce moment il fait 20 C

Malgré cette semaine de temps horrible , ça s,est bien terminé pour le festi plage de Cap d`Espoir , avec une foule record de 5000 personnes samedi soir.

http://www.journallehavre.ca/actualites/societe/2015/7/27/un-grand-succes-malgre-une-meteo-capricieuse.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Courage août arrive et il sera agréable.191769.gif

Salut memen

C'est a espérerflowers.gif , pour l.instant il y a des orages qui ont débuté ce midi et il y a même eu de la grosse grêle a Gaspé , moi ici j'ai jamais vécu cela https://www.facebook.com/CHAUNouvelles/videos/vb.154210758084122/448955151943013/?type=2&theater

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

Bref résumé des 3 derniers jours en image , vraiment peu de soleil ici cet été

Le 28 soleil le matin avec des orages qui ont débuté vers midi ( 15 mm au total ) Tn 13.1 C

Tx 24.7 C

0xf6.jpg

Hier 29 juillet Tn 10.2 C

Tx 22.5 C

6j1a.jpg

30 juillet la Tn de nuit a été de 9.3 C

et à 10h55 les nuages ne se sont toujours pas dissipé , il fait 19.8 C

npo8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Eh bien c'est l'été chez vous smile.png

C'est pire ici :

26/07 : Tn de 6,6°C

Tx de 16,3°C

.

27/07 : Tn de 13,4°C

Tx de 20,8°C

.

28/07 : Tn de 11,3°C

Tx de 16,6°C

.

29/07 : Tn de 8,1°C

Tx de 19,1°C

.

30/07 : Tn de 7,2°C

Tx de 19,4°C

.

Ce matin, Tn de 2,8°C

: Record absolue de Tnn pour un mois de juillet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Le chat semble faire la g****e à cause de l'été pas terrible...sneaky2.gif

Bonjour, ah ma chattesmile.png elle a l'air fâché mais non c'est , elle est douce comme un ange .

Ce matin, Tn de 2,8°C : Record absolue de Tnn pour un mois de juillet !
Pendant que le reste de la planète sue , toi Cirrus tu bas un record de basse Tn en juillet et moi c'était des records de basses Tx la semaine dernière . on fait le contraire on veut pas les suivre laugh.png

Eh bien c'est l'été chez vous smile.png

C'est l'été enfin! hier il a fait beau et on eu droit à un orage en fin de journée , un vrais orage avec de forte pluie , de nombreux éclaires et de gros coup de canon , l'orage a laissé 13 mm de pluie en peu de temps

Aujourd'hui dimanche , beau soleil avec grand ciel bleu accompagné d'une belle brise sec Tn 9.2 C

Tx 24.7 C

En fin d'après-midi il fait 24 C , Un temps parfait , août commence bien ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

Difficile d'avoir plus de deux jours sans pluie ,il y a eu un gros orage hier tard dans la soirée , qui s'est poursuivi dans la nuit et qui a laissé 20 mm , c'était beau les éclaires éclairaient les arbres qui devenaient d'un vert vif fluo .

Les température , le 3 Tn 10.6 C

Tx 25 C

le 4

Tn 11.5 C

Tx 24.2 C,

Le soleil est de retour , Il fait 22.1 C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...