Warren117 Posté(e) 21 juillet 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 21 juillet 2015 En effet c'est pas fameux non plus à Tadoussac cette semaine , ici si ça continue l'été 2015 sera le pire en 20 ans Sans ironie Il n'y a pas d'été cette année ici, à Percé 12.6 C de moyenne jusqu'à maintenant en juillet et mai et juin ont été froid On bats des records de froid alors qu'il fait chaud à Montréal http://www.journaldequebec.com/2015/07/20/records-de-froid-a-gaspe-et-sept-iles Effectivement vous êtes vraiment sans été cette année. Au moins au Saguenay, on a réussi à atteindre une fois le +30c et meme que nous gardons la Tx la plus élevée de la province pour l'instant avec 33.2c Bref si l'été continue sur cette lancée et que le couple automne/hiver arrive vite et fort je pense que pour certains l'hiver á venir va être long ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 21 juillet 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Salut ! Dingue ces températures (du 19 et 20), dignes des T moyennes sur la France en hiver...😬 Oh sinon ici près du four de Grenoble tout va bien, il fait actuellement 35.1℃ à 14h39...1 mois qu'on sue ici ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 21 juillet 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour, En effet c'est dingue ce temps pour cette période de l'année , des records de froid ont été battu le 19 et le 20 et d'autre records de froid vont probablement tombé pour aujourd'hui et demain .http://ici.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2015/07/21/002-estduquebec-meteo-records-froid.shtml Le temps ne change pas, toujours un temps très sombre avec pluie continue qui tombe surtout sous forme de bruine , mais pas énorme comme quantité 29 mm en 3 jours Il fait 12.4 C en ce moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Salut Serge! Oui quel été chez toi... J'ai un couple d'amis qui devai partir hier pour une semaine en gaspésie. Il on carrément anulée leur voyage. À la place il sont parti voir les baleines à Tadoussac...lol J'imagine que personne ne se baigne par des températures pareil.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 21 juillet 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 21 juillet 2015 À la place il sont parti voir les baleines à Tadoussac...lol J'imagine que personne ne se baigne par des températures pareil.... J'en reviens de Tadoussac, et c'est pas fameux... D'ailleurs en ce moment même c'est mieux en Gaspésie ! Actuellement à Tadoussac ==> +10.1°C / 98% d'Hr Et quand on regarde les radars, ils sont sous de la bonne pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 22 juillet 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Salut Serge! Oui quel été chez toi... J'ai un couple d'amis qui devai partir hier pour une semaine en gaspésie. Il on carrément anulée leur voyage. À la place il sont parti voir les baleines à Tadoussac...lol J'imagine que personne ne se baigne par des températures pareil.... Salut Did effectivement y a pas vraiment grand monde dans l'eau . Près de la route en m'en allant vers Gaspé j'ai pris une photo de la plage de Barachois cet après-midi . Triste été , j'ai pas hâte à l'automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 22 juillet 2015 Partager Posté(e) 22 juillet 2015 J'en reviens de Tadoussac, et c'est pas fameux... D'ailleurs en ce moment même c'est mieux en Gaspésie ! Actuellement à Tadoussac ==> /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=22021'>Capture2.jpg +10.1°C / 98% d'Hr Et quand on regarde les radars, ils sont sous de la bonne pluie ! Effectivement difficile de choisir le bon endroit cette été pour les vacances.... Salut Did effectivement y a pas vraiment grand monde dans l'eau . Près de la route en m'en allant vers Gaspé j'ai pris une photo de la plage de Barachois cet après-midi . Triste été , j'ai pas hâte à l'automne. Plus que triste effectivement. 3 journée avec record de froid, et sur la cote-nord le 2eme maximum le plus froid pour Juillet jamais enregistrer hier. Encore des record de bas maximum aujourd'hui? demain?... Vraiment ça pourrait pas être pire.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 22 juillet 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2015 http://www.journaldemontreal.com/2015/07/22/des-records-de-froid-vieux-de-120-ans-tombent-a-gaspe-cette-semaine À Gaspé en ce mercredi 22 juillet la température est stable à 13 C . la marque a battre pour le 22 juillet est de 14.8 C ( 1982) Chez moi depuis hier soir il est tombé 55 mm de pluie additionnel . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 23 juillet 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Bonjour, Nous sommes toujours sous l'influence de cette vague de froid qui perdure En début d'après-midi il fait chez moi 11.4 C et sur la côte 10.3 C , la pluie a cessé mais le vent semble reprendre un peu de vigueur , 2 mm de pluie se sont ajouté . http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/la-semaine-la-plus-froide-jamais-connue-dans-lest/54539/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 juillet 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Bonjour, Nous sommes toujours sous l'influence de cette vague de froid qui perdure En début d'après-midi il fait chez moi 11.4 C et sur la côte 10.3 C , la pluie a cessé mais le vent semble reprendre un peu de vigueur , 2 mm de pluie se sont ajouté . http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/la-semaine-la-plus-froide-jamais-connue-dans-lest/54539/ Pauvre bougre !! et l'hiver qui arrive a grand pas.... Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 23 juillet 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Je suis pas si pire Phil, au Nouveau Brunswick ils ont eu de la neige , 10 cm par endroit http://niaiseriesacadiennes.com/petit-rocher-chutes-de-neige-en-plein-coeur-de-lete/ Non mais sans blague c'est le festi plage ici et hier certains ont eu froid , ce soir ça me semble pire il tombe une bruine blanchâtre qui au vent ressemble a de la neige fine. hier 22 juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 juillet 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Je suis pas si pire Phil, au Nouveau Brunswick ils ont eu de la neige , 10 cm par endroit http://niaiseriesacadiennes.com/petit-rocher-chutes-de-neige-en-plein-coeur-de-lete/ Non mais sans blague c'est le festi plage ici et hier certains ont eu froid , ce soir ça me semble pire il tombe une bruine blanchâtre qui au vent ressemble a de la neige fine. hier 22 juillet En plus la station est en bord de mers a la latitude de Cherbourg.. !! est ce fréquent ? bon courage Serge. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 24 juillet 2015 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 « Y fait toujours plus frette sur le bord de la côte, sauf qu’à matin, c’était frette en criss pour un 20 juillet ».Merci pour l'article Serge, le parler quebecois me fera toujours autant rire. Et bon courage pour ce mois d'octobre de juillet pourri ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 25 juillet 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2015 En plus la station est en bord de mers a la latitude de Cherbourg.. ! est ce fréquent ? bon courage Serge. Phil C'est du jamais vue Phil en été , c'est historique comme période froide en 120 ans http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/la-semaine-la-plus-froide-jamais-connue-dans-lest/54539/ Normalement jadis , la période du 15 au 31 juillet 'était la période de l'années la plus chaude de l'année ici http://climate.weather.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?StationID=9001&timeframe=2&cmdB2=Go&Year=2015&Month=7&Day=23 merci phill et mottoth pour l'encouragement, pour passé au travers d'une vagues de froid historique en été, j'en ai besoin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 25 juillet 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 25 juillet 2015 Courage Serge, août sera meilleur chez toi puisque en France ce mois s'annonce bien plus contrasté à mon avis que juillet (au moins sur le nord du pays) c'est-à-dire plus frais. Donc avec le principe des vases communiquants... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 25 juillet 2015 Partager Posté(e) 25 juillet 2015 Record de Record ! Assez incroyable oui! 6eme journée consécutive avec des records de froid dans l'est du québec! Il faut le faire! Très différent de l'été dernier pour chez toi Serge. En plus dans la période supposé la plus chaude de l'année, de surcroît durant la première semaine de vacances de la contruction..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 25 juillet 2015 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 25 juillet 2015 L'horreur, tout simplement ! On compatit, Serge. Même si on n'est pas beaucoup mieux, tu me diras... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 27 juillet 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Merci Dann , C'est beaucoup mieux , depuis samedi soir la température s' est adoucie , c'est pas encore le grand beau temps , il y a pas mal de nuages mais au moins il y a un peu de soleil . Hier il a plu dans la soirée (4 mm) , la Tn de la nuit dernière a été de 14.1 C et la Tx de ce jour 22.7 C . en ce moment il fait 20 C Malgré cette semaine de temps horrible , ça s,est bien terminé pour le festi plage de Cap d`Espoir , avec une foule record de 5000 personnes samedi soir. http://www.journallehavre.ca/actualites/societe/2015/7/27/un-grand-succes-malgre-une-meteo-capricieuse.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 28 juillet 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Courage août arrive et il sera agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 28 juillet 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Courage août arrive et il sera agréable. Salut memen C'est a espérer , pour l.instant il y a des orages qui ont débuté ce midi et il y a même eu de la grosse grêle a Gaspé , moi ici j'ai jamais vécu cela https://www.facebook.com/CHAUNouvelles/videos/vb.154210758084122/448955151943013/?type=2&theater Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 30 juillet 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Bonjour, Bref résumé des 3 derniers jours en image , vraiment peu de soleil ici cet été Le 28 soleil le matin avec des orages qui ont débuté vers midi ( 15 mm au total ) Tn 13.1 C Tx 24.7 C Hier 29 juillet Tn 10.2 C Tx 22.5 C 30 juillet la Tn de nuit a été de 9.3 C et à 10h55 les nuages ne se sont toujours pas dissipé , il fait 19.8 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 31 juillet 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 31 juillet 2015 Eh bien c'est l'été chez vous C'est pire ici : 26/07 : Tn de 6,6°C Tx de 16,3°C . 27/07 : Tn de 13,4°C Tx de 20,8°C . 28/07 : Tn de 11,3°C Tx de 16,6°C . 29/07 : Tn de 8,1°C Tx de 19,1°C . 30/07 : Tn de 7,2°C Tx de 19,4°C . Ce matin, Tn de 2,8°C : Record absolue de Tnn pour un mois de juillet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 31 juillet 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 31 juillet 2015 Le chat semble faire la g****e à cause de l'été pas terrible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 2 août 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 2 août 2015 Le chat semble faire la g****e à cause de l'été pas terrible... Bonjour, ah ma chatte elle a l'air fâché mais non c'est , elle est douce comme un ange . Ce matin, Tn de 2,8°C : Record absolue de Tnn pour un mois de juillet !Pendant que le reste de la planète sue , toi Cirrus tu bas un record de basse Tn en juillet et moi c'était des records de basses Tx la semaine dernière . on fait le contraire on veut pas les suivre Eh bien c'est l'été chez vous C'est l'été enfin! hier il a fait beau et on eu droit à un orage en fin de journée , un vrais orage avec de forte pluie , de nombreux éclaires et de gros coup de canon , l'orage a laissé 13 mm de pluie en peu de temps Aujourd'hui dimanche , beau soleil avec grand ciel bleu accompagné d'une belle brise sec Tn 9.2 C Tx 24.7 C En fin d'après-midi il fait 24 C , Un temps parfait , août commence bien , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 5 août 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 5 août 2015 Bonjour, Difficile d'avoir plus de deux jours sans pluie ,il y a eu un gros orage hier tard dans la soirée , qui s'est poursuivi dans la nuit et qui a laissé 20 mm , c'était beau les éclaires éclairaient les arbres qui devenaient d'un vert vif fluo . Les température , le 3 Tn 10.6 C Tx 25 C le 4 Tn 11.5 C Tx 24.2 C, Le soleil est de retour , Il fait 22.1 C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés