Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
Il y a 16 heures, gugo a dit :

 

Il nous faut un 4 ème ! 

Partant pour le film pack en imoca sur la route du rhum.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je serai absent comme hier du 5 au 9 (je vais avoir un séminaire de recrutement), donc je pourrai pas manier le bateau de 7 a 19h environ, donc je voudrais être rétrogradé en équipe 2 au moins pour les courses de la route du rhum

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas assez de crédit pour un fullpack en catégorie 2. Je vais donc faire comme d'hab un so plus polish ou pdd sur trois courses et mettre des moyens sur la quatrième mais pas fullpack. Je pense mettre les moyens dans une course qui dure car ma disponibilité sera très variable donc peut être en classe 40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 4 heures, sylvainmeteo a dit :

Je serai absent comme hier du 5 au 9 (je vais avoir un séminaire de recrutement), donc je pourrai pas manier le bateau de 7 a 19h environ, donc je voudrais être rétrogradé en équipe 2 au moins pour les courses de la route du rhum

 

De tout façon tu n'aurais pas été en équipe 1 tu n'es pas full pack.
Donc comme convenu nous nous inscrivons au challenge en Imoca. A moins que vous vouliez faire aussi l'Ultime?

 

Dans tous les cas pour l'Imoca, je propose les équipes suivantes, modifiable selon les ressentis de chacun et ses probables disponibilités sur les 15 jours de courses environ (en Imoca). Précisez si vous ne comptez pas participer ou bien vous comptez nous rejoindre (nouveau/joueur qui reprend):

 

@jfp76 (EMAR) et météo79niort je vous ai compté comme joueurs pour l'imoca et pris en compte vos résultats par le passé pour votre team:

 

 

TeamIC1 (full pack): Sebaas, GD, ludo13470, gugo

 

TeamIC2 (AO?): dark, faaroa (opsy), jfp76 EMAR), météo79niort

 

TeamIC3(Pdd?): willi, bastiencloa, jojo885 (PtitVendéen), sylvainmeteo (vu que tu n'es pas sûr d'être bien présent)

 

TeamIC4(Pdd): pierre16 (escanpadex), falcon weather, alex26, tim60

 

TeamIC 5(Pdd): 13008, canut 35, thomas31,  anthony,

 

 

MB22-Lolman sur le banc sauf si des désistements ou nouveaux arrivants. Drealine arrête le jeu car il n'a pas le temps avec son boulot il me semble.

 

Voilà voilà à débattre, méditer etc!

Modifié par gugo
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 6 heures, gugo a dit :

TeamIC1 (full pack): Sebaas, GD, ludo13470, gugo

 

#highlevel #pression #stress

 

Je passe déjà la journée de lundi en réunion, ça va pas être simple pour sortir de la Manche :/

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

#highlevel #pression #stress

 

Je passe déjà la journée de lundi en réunion, ça va pas être simple pour sortir de la Manche :/

Si t'as un doute tu peux toujours faire comme Sylvain et filer à l'un de nous tes codes pour qu'on gère ton bateau si besoin l'aprem ;)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
à l’instant, Sebaas a dit :

 

#highlevel #pression #stress

 

Je passe déjà la journée de lundi en réunion, ça va pas être simple pour sortir de la Manche :/

Tu pourras utiliser les WP et la programmation autant que tu voudras!

Cela pourra t'aider.

 

En ce qui me concerne, ce sont deux heures trente de route qui m'attendent dimanche après-midi.

Je ne m'imagine pas à l'arrêt toutes les 30 minutes pour veiller à mes bateaux! La famille ne comprendrait pas.

 

Ce soir, j'étais pris et j'ai viré de bord un peu tardivement.  J'espère que cela ne me portera pas préjudice.

Je pense que nombreux seront ceux à se lancer dans l'aventure du Full Pack. Il ne sera pas du tout facile de se retrouver dans les premiers!

C'est la première fois que nous nous retrouverons à armes égales avec les cadors.

 

Je ne sais pas encore quelles voiles utiliser sur les autres voiliers à part l'IMOCA bien sûr.

Les foils ne seront pas très utiles, je pense. Les voiles de brise pourraient avoir leur utilité dans l'Atlantique Nord vu les éventuelles conditions tempétueuses.

Mais en se rapprochant des tropiques, les voiles de petit temps auront leur rôle à jouer. Peut-être le code 0 aussi!

Bref, j'attends encore.

 

J'espère que cette route du rhum ne sera pas entachée de drames comme en novembre 1986.

J'avais été marqué par la disparition de Loïc Caradec en 1986. Je commençais à m'intéresser à ces courses impressionnantes et à porter un respect hors-normes pour ces navigateurs prêts à affronter un danger lui aussi hors-normes.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Le classement du soir vient de tomber.

IC1 : 18è/37.

IC2 : 30è/37.

IC5 : 31è/37.

IC3 : 32è/37.

IC4 : 37è/37.

https://onedrive.live.com/view.aspx?cid=9050730ae95b6cc1&page=view&resid=9050730AE95B6CC1!6240&parId=9050730AE95B6CC1!5929&authkey=!AKA8vUYnZWJco9c&app=Excel

Allez, la team IC4, l'honneur d'IC est en jeu!

Bonne route à tous!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pour les Ultim, il y aura peu de gros temps puisque dimanche est prévu d'être assez calme. pour ceux qui prendront foils petit temps et/ou C0 ça peut bien marcher

EDIT : pour les Ultim il y aura un peu de tout, mais pour les autres catégories, on peut être performants avec C0 + voiles lourdes et foils

Modifié par sylvainmeteo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien noté mon inscription en équipe2, initialement pas prévu l'IMOCA! Je m'étais inscrit en multi50 et ULTIM, pas grave, je vais essayé de mettre le paquet sur l'IMOCA  (quant à la navigation)🏊‍♂️.

Pas habitué à  cette configuration (navigation au pif tout seul et équipement itou) , je reste à votre écoute (il m'arrive de bien partir et de m'égarer).

En tout cas, merci GUGO pour ta confiance, je vais du coup avoir triple pression! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 42 minutes, jfp76 a dit :

Pas habitué à  cette configuration (navigation au pif tout seul et équipement itou) , je reste à votre écoute (il m'arrive de bien partir et de m'égarer).

En tout cas, merci GUGO pour ta confiance, je vais du coup avoir triple pression! 

Si tu as des doutes sur toi on peut toujours t'échanger avec sylvain ou willi ou ptitVendéen ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lecteur depuis plusieurs années d'infoclimat j'ai découvert par hasard ce post. Il se trouve que je suis également un participant assez actif de VR. Aussi, accepteriez vous ma présence dans votre "team" ?

J'ai l'intention de traverser l'atlantique avec les 4 bateaux :).

Immoca en full pack

Ultime en Foils + code 0 ou voiles petit tps.

Les 2 autres au talent.

Au passage, je cherche depuis plusieurs moi (si si) une "rose des vents" qui existait avt ds VR et qui permettait de choisir la voile en fct du vent et du cap. L'un d'entre vous a-t-il une info à partager ?

Bon vent.

Maelen3

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Un peu de mal quand même avec cette nouvelle version de VR, surtout au niveau du choix des voiles. Pas intuitif leur nouveau système, je préférais avant où on voyait toutes les voiles et on choisissait ce que l'on voulait. Maintenant, il faut se baser sur leur proposition......

 

Pas mal de places perdues cette nuit, j'avais mis deux waypoints pour optimiser la route mais j'ai l'impression que les vents ont changé par rapport à ce qui était prévu.  J'ai également lu que VR brouillait les pistes avec un algorithme pour éviter que ceux qui utilisent un routeur ne prennent trop d'avance......

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gugo,

Vu que mon lundi va être un peu compliqué, je veux bien céder la place à quelqu'un de l'équipe 3.

Ensuite selon les nouveaux arrivants et possibilités tu vois ...

J'ai fait mon inscription en IMOCA , triple participation donc (je compte quand même faire le max!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Il faut se reprendre les team!!

 

3h7s.png

 

 

Il y a 3 heures, Maelen3 a dit :

Bonjour,

lecteur depuis plusieurs années d'infoclimat j'ai découvert par hasard ce post. Il se trouve que je suis également un participant assez actif de VR. Aussi, accepteriez vous ma présence dans votre "team" ?

J'ai l'intention de traverser l'atlantique avec les 4 bateaux :).

Immoca en full pack

Ultime en Foils + code 0 ou voiles petit tps.

Les 2 autres au talent.

Au passage, je cherche depuis plusieurs moi (si si) une "rose des vents" qui existait avt ds VR et qui permettait de choisir la voile en fct du vent et du cap. L'un d'entre vous a-t-il une info à partager ?

Bon vent.

Maelen3

 

 

Bonjour,

 

Bien sûr sur le jeu notre team s'appelle TeamIC la clé de code est "InfoclimatVR"

 

On te prend donc dans le challenge interteam!

Compte tenu des propos de jpf76 on va te mettre en équipe "TeamIC2", hélas on est déjà 4 full pack inscrit en teamIC 1, mais avec toi plus sans doute météo79niort en full pack on pourrait avoir une équipe 2 très compétitive avec Dark et faaroa de très bon navigateurs!

 

il y a une heure, jfp76 a dit :

Gugo,

Vu que mon lundi va être un peu compliqué, je veux bien céder la place à quelqu'un de l'équipe 3.

Ensuite selon les nouveaux arrivants et possibilités tu vois ...

J'ai fait mon inscription en IMOCA , triple participation donc (je compte quand même faire le max!!!)

 

 Compte tenu de ceci et ce que j'ai dit plus haut voici les nouvelles équipes pour le challenge interteam IMOCA.

Si on a certains joueurs prêt à faire du full pack on pourrait les mettre en équipe 2 pour avoir deux équipes "full pack" car on a déjà météo79niort et Maelen dans cette team en full pack. Je propose:

 

 

TeamIC1 (full pack): Sebaas, GD, ludo13470, gugo

 

TeamIC2 (AO/fullpack) : dark, faaroa (opsy), Maelen3, météo79niort

 

TeamIC3(Pdd?): willi, jojo885 (PtitVendéen), sylvainmeteo (vu que tu n'es pas sûr d'être bien présent),jfp76 (EMAR)

 

TeamIC4(Pdd): falcon weather, alex26, tim60, bastiencloa

 

TeamIC 5(Pdd): canut 35, thomas31,  anthony, pierre16 (escanpadex)

 

Team IC 6!!! (pdd) :  MB22, Lolman, 13008 (ça sera compliqué pour vous vu que vous n'êtes que 3)

 

 

D'autres membres (nouveaux/ou joueur qui reprend), sont invité à se manifester s'ils font l'IMOCA ;) 

Modifié par gugo
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 42 minutes, gugo a dit :

Si on a certains joueurs prêt à faire du full pack on pourrait les mettre en équipe 2 pour avoir deux équipes "full pack" car on a déjà météo79niort et Maelen dans cette team en full pack. Je propose:

 

 

TeamIC1 (full pack): Sebaas, GD, ludo13470, gugo

 

TeamIC2 (AO/fullpack) : dark, faaroa (opsy), Maelen3, météo79niort

 

TeamIC3(Pdd?): willi, jojo885 (PtitVendéen), sylvainmeteo (vu que tu n'es pas sûr d'être bien présent),jfp76 (EMAR)

 

TeamIC4(Pdd): falcon weather, alex26, tim60, bastiencloa

 

TeamIC 5(Pdd): canut 35, thomas31,  anthony, pierre16 (escanpadex)

 

Team IC 6!!! (pdd) :  MB22, Lolman, 13008 (ça sera compliqué pour vous vu que vous n'êtes que 3)

 

 

D'autres membres (nouveaux/ou joueur qui reprend), sont invité à se manifester s'ils font l'IMOCA ;) 



EDIT:

 

Un nouveau se prend au jeu @pablo12! Il rejoint la team IC 6!

Falcon weather n'étant pas sûr de son activité il laisse sa place en 4, donc des modifications nouvelles ont lieu. En gras les joueurs qui ont subit des modifications ce matin et maintenant:

 

TeamIC1 (full pack): Sebaas, GD, ludo13470, gugo

 

TeamIC2 (AO/fullpack) : dark, faaroa (opsy), Maelen3, météo79niort

 

TeamIC3(Pdd/AO😞 willi, jojo885 (PtitVendéen), sylvainmeteo (vu que tu n'es pas sûr d'être bien présent),jfp76 (EMAR)

 

TeamIC4(Pdd): alex26, tim60, bastiencloa, pierre16 (escanpadex)

 

TeamIC 5(Pdd): canut 35, thomas31,  anthony,13008

 

Team IC 6!!! (pdd) :  MB22, Lolman, pablo16

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur IMOCA en Full Pack, mon bateau : moneva2

Je veux bien rejoindre une Team si vous le souhaitez.

Bonne journée

Hubert

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 1 heure, hub50 a dit :

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur IMOCA en Full Pack, mon bateau : moneva2

Je veux bien rejoindre une Team si vous le souhaitez.

Bonne journée

Hubert

Bonjour!

 

Sur le jeu on a une team  qui s'appelle  "teamIC" la clé de code est InfoclimatVR. 

 

Pour le challenge interteam  je te mets en équipe 2 vu que tu es full  pack:

 

TeamIC1 (full pack): Sebaas, GD, ludo13470, gugo

 

TeamIC2 (AO/fullpack) : dark, moneva2, Maelen3, météo79niort

 

TeamIC3(Pdd/AO): jojo885 (PtitVendéen), sylvainmeteo (vu que tu n'es pas sûr d'être bien présent),jfp76 (EMAR), faaroa  (opsy

 

TeamIC4(Pdd): alex26, tim60, bastiencloa, willi

 

TeamIC 5(Pdd): canut 35, thomas31,  anthony, Pierre 16 (escanpadex)

 

Team IC 6 (pdd) :  MB22, Lolman, pablo16, 13008

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gugo a dit :

Bonjour,

 

Il faut se reprendre les team!!

 

3h7s.png

 

 

 

Bonjour,

 

Bien sûr sur le jeu notre team s'appelle TeamIC la clé de code est "InfoclimatVR"

 

On te prend donc dans le challenge interteam!

Compte tenu des propos de jpf76 on va te mettre en équipe "TeamIC2", hélas on est déjà 4 full pack inscrit en teamIC 1, mais avec toi plus sans doute météo79niort en full pack on pourrait avoir une équipe 2 très compétitive avec Dark et faaroa de très bon navigateurs!

 

 

 Compte tenu de ceci et ce que j'ai dit plus haut voici les nouvelles équipes pour le challenge interteam IMOCA.

Si on a certains joueurs prêt à faire du full pack on pourrait les mettre en équipe 2 pour avoir deux équipes "full pack" car on a déjà météo79niort et Maelen dans cette team en full pack. Je propose:

 

 

TeamIC1 (full pack): Sebaas, GD, ludo13470, gugo

 

TeamIC2 (AO/fullpack) : dark, faaroa (opsy), Maelen3, météo79niort

 

TeamIC3(Pdd?): willi, jojo885 (PtitVendéen), sylvainmeteo (vu que tu n'es pas sûr d'être bien présent),jfp76 (EMAR)

 

TeamIC4(Pdd): falcon weather, alex26, tim60, bastiencloa

 

TeamIC 5(Pdd): canut 35, thomas31,  anthony, pierre16 (escanpadex)

 

Team IC 6!!! (pdd) :  MB22, Lolman, 13008 (ça sera compliqué pour vous vu que vous n'êtes que 3)

 

 

D'autres membres (nouveaux/ou joueur qui reprend), sont invité à se manifester s'ils font l'IMOCA ;) 

Super, merci pour votre accueil ;).

Inscription au team faite.

Content de partager mon groupe avec MétéoNiort que je suis depuis longtemps sur VR.

Pas d'info sur les vitesses des bateaux en fct des allures, voiles et vent ?

Maelen

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, Maelen3 a dit :

Pas d'info sur les vitesses des bateaux en fct des allures, voiles et vent ?

 

C'est ce qu'on appelle les polaires, et elles ne sont plus disponibles dans le jeu.

Heureusement, des petits malins ont étudié la question ;)  -->   http://toxcct.free.fr/polars/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

J'étais pas mal indisponible sur les 24 dernières heures.

De plus, le code 0 n'a pas été très d'une grande utilité par rapport à ceux qui ont bénéficié des voiles de petit temps.

Bref, j'ai perdu environ 4 à 500 places au classement.

Je suis en partie responsable de la dégringolade de l'équipe IC1 au classement!

Pas évident quand les invités sont là de s'absenter pour regarder où en est son bateau! La vie sociale avant la vie de la régate virtuelle!

@sylvainmeteoa fait un tout droit dans la nuit et a perdu encore plus de temps que moi.

C'est @gugo, @Sebaas et @william🌀qui sortent leur épingle du jeu!

Pas mal pour willi_20007 qui n'est qu'un débutant!

A tout hasard, avez-vous un mode de fonctionnement des polaires? J'ai encore un peu de mal à les utiliser sur le site que tu as mentionné @Sebaas.

gugo m'avait expliqué en MP mais, sur ce point, je demeure néophyte.

Ce serait très utile pour les multiples débutants qui découvrent le jeu!

Content de te revoir @hub50. Là au moins, je pourrai rivaliser avec toi par rapport au Vendée Globe car en Full Pack sur Imoca!

Modifié par GD61
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...