Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 7 minutes, François du 56 a dit :

Ou alors la meilleure route à prendre par rapport à notre bateau ???

Non non non c'est le bateau des créateurs

 

Citation

Si vous passez à côté du voilier VRNews, n’hésitez pas à laisser un message, ce bateau est le lien entre les joueurs et la rédaction. 

http://www.virtualregatta.com/news.php?id_news=2759

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin
Il y a 20 heures, sylvainmeteo a dit :

http://zezo.org/

Essaie ceci

EDIT : pour ceux qui veulent retenter leur chance sur le Sodebo, il y a une très belle fenêtre météo a partir du 12 novembre

J'ai découvert VRtool quand j'étais scotché dans le pot au noir en 2012. Il m'avait permis de faire l'extérieur au gros des troupes IC. Puis j'ai découvert Zezo, plus simple et qui fonctionne aussi sur iPhone.

Cette année on ne peut plus importer la position du bateau sur aucun des deux. Virtual Regatta a tout fait pour qu'on ne les utilise pas. VRtools était coton à configurer. J'ai quand même eu un mal fou à dépasser Aeris06 qui n'avait aucun routeur ! Devant il y avait un certain Damien que je n'ai pas pu rattraper. Et un autre Icéen qui n'était pas dans le groupe encore devant, je crois. NB : sur zezo il faut faire un clic droit pour définir les points. Les prévisions de vent ne semblent aller au-delà de 8-9 jours. Davantage sur VRtool (en 2012). Les deux récupèrent les prévisions sur le site de la NOAA.

Modifié par Janek06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je vais jouer avec le feu en attendant la dernière minute pour changer de cap quand j'arriverai au niveau de la côte africaine. Plus j'attends plus je serai favorisé,  vers un eu plus de 9h30 normalement. Je vais faire gaffe demain même si c'est férié réveil 8h45 xD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour à tous

Je me joins au groupe puisque je fais la course depuis le début. (sans option)

Pseudo: Melcelher.

Après avoir pas mal tergiversé, je suis passé cette nuit à l'E des Canaries et j'ai bifurqué ce matin SO et longe la côté africaine. Au niveau place je tourne autour des 30000e

 

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 53 minutes, rvbo a dit :

Bonjour à tous

Je me joins au groupe puisque je fais la course depuis le début. (sans option)

Pseudo: Melcelher.

Après avoir pas mal tergiversé, je suis passé cette nuit à l'E des Canaries et j'ai bifurqué ce matin SO et longe la côté africaine. Au niveau place je tourne autour des 30000e

 

Tu es sûr d'avoir fait t'as demande dans Les ICéens car je ne te vois pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je participe aussi avec un départ retardé.

mon bateau : Faaroa.

Je galère pour refaire mon retard. J'ai choisi la route côte africaine vu l'état du pot aux noirs.

Cela m'a permis de remonter légèrement au dessus de 100 000. Mais je crains les prochains jours.

C'est ma première fois sur cette VR et c'est top.

Modifié par opsy
validé trop vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 48 minutes, gugo a dit :

Tu es sûr d'avoir fait t'as demande dans Les ICéens car je ne te vois pas?

Non je ne sais pas comment faire. ça doit bien être expliquer précédemment mais bon... la flemme.

 Merci pour les explications ou le lien^_^

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 20 minutes, gugo a dit :

Alors vous faites 

Communauté------> groupes -----> dans recherche Les ICéens-----> postuler

Merci, c'est fait.

J'ai pas mal perdu de place depuis mon changement de direction (environ - 6000).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Après avoir réfléchie pendant 30 min à ce que j'allai faire pour les 4 prochains jours je me suis enfin décidé et je pense que c'est plutôt bon :). Dans 48h je serai pas loin (200km environ tout dépendra des vents) au nord ouest du cap vert et après je descendrai plein sud/ sud-sud-ouest le long de la ligne

Actuellement j'ai beau avoir les vents dans le dos je ne perds rien au contraire :P

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but pour tout le monde est d'éviter la zone avec peu de vent au sud ouest du cap vert. C'est à ce moment que tous ceux qui sont passé à l'ouest des canaries vont perdre du temps pour éviter cette zone.

Toujours au-delà des 150 000e mais je compte gagner pas mal de place dans les prochains jours :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 16 minutes, matdu56 a dit :

Le but pour tout le monde est d'éviter la zone avec peu de vent au sud ouest du cap vert. C'est à ce moment que tous ceux qui sont passé à l'ouest des canaries vont perdre du temps pour éviter cette zone.

Toujours au-delà des 150 000e mais je compte gagner pas mal de place dans les prochains jours :)

  A l'est non?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! ça y'est je passe les Canaries en ce moment même! J'ai bien profité du vent au large de l'Afrique (une vitesse de pointe à 36 km/h voire plus dans la nuit), actuellement je me dirige plein ouest pour tangenter la première île des Canaries et aller un peu à l'ouest...A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La galère ça va être le pot aux noirs qui pour l'instant est tout maigrichon mais qui pourrait être plus gros quand on va y passer et ça risque d'être le loto pour savoir où passer.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bon en définitif ma manœuvre va m'avoir avantagé et désavantagé, c'est clair que ceux qui ont déjà passé les Canaries à l'ouest vont me reprendre du temps par contre ceux qui sont encore au nord des Canaries c'est clair je vais garder mes places d'avances sur eux... 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gugo a dit :

Bon en définitif ma manœuvre va m'avoir avantagé et désavantagé, c'est clair que ceux qui ont déjà passé les Canaries à l'ouest vont me reprendre du temps par contre ceux qui sont encore au nord des Canaries c'est clair je vais garder mes places d'avances sur eux... 

 

Je sais pas trop! Je viens de passer entre les 2 îles des Canaries, les plus à l'est et la prévision de vent est pas mal pour les heures à venir! Je maintiens mon cap plein ouest et d'ici 2/3h je descendrai plein sud... à voir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne voie en passant à l'Est des Canaries mais je bénéficie pour l'instant d'un vent soutenu, ma vitesse atteint 32,6 km/h, avec un cap SSO... On verra bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le passage à l'E des Canaries et la bifurcation SO me coûte en place.

Par contre je me déplace sous 16 nds de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Sodebo : 5ème jour en mer, je vais passer l'équateur demain, et Coville m'a mis 6h dans la vue après être parti quasiment une demi journée après moi.

Je me rapproche de Sebaas qui était parti 1 jour avant et je file vers la ZCIT.

J'ai débranché le régulateur, pour maintenir un cap 187° que je changerais pour le rapprocher de 200 demain matin pour longer les cotes brésiliennes, ça ne devrait pas durer longtemps, avec des vents de + de 30 noeuds au large de l'Argentine.

Je suis 6400ème actuellement, le créneau météo est toujours très favorable

Vendée Globe : autour de la 180000ème place (environ -500 /10 min), cap 200° environ, passage ouest Madère, et ouest Canaries et Cap Vert prévu, j'ai perdu une centaine de milles sur les leaders en empannant trop tard (environ 50 miles de retard avant les Açores, 150 miles actuellement (soit une demi journée)

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me retrouver bloquer en longeant de trop près les côtes.. Je vais changer de cap mais ça va me faire ralentir gravement... 

 

C'est quoi le bateau rose sur la carte ? C'est l'emplacement où l'ont devrai être si on aurai mieux fait sa trajectoire ?? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...