Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Au fait ça vaut le coup de commencer la clipper même si on a raté les 2 premières étapes? on prend combien des meilleurs étapes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Pas de problème pour la Clipper. je crois que ce sont les 4 ou 5 meilleures étapes qui sont prises en compte.

Je suis en train de me casser la tête à savoir quelles sont les options les plus utiles pour les trois courses à venir!

Comment ne pas trop gaspiller de crédits tout en ne dépensant rien et en assurant une course correcte!

La Jacques Vabre est intéressante. Il serait intéressant d'y laisser plus de crédits.

En même temps, je me dis que surfer sur les mers du sud sur la clipper, ça semble bien sympa quand même!

Je me déciderai que demain midi à quelques minutes du départ de la Clipper.

Bons préparatifs avant les longues heures de navigation qui nous attendent!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les climatos !

Si vous avez envie de courir la Clipper sans avoir l'impression de jouer à la loterie, l'étape virtuelle 3 partira sur www.regattagame.net mardi 31 octobre à 20h00 UTC+1. Le jeu est gratuit et toutes les voiles, tous les outils sont disponibles à tous.

Bonne course à vous !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

A mettre dans les annales xD

image.png.1908528a191c79b07036fa34b2bce2fb.png

 

Bonne chance à tous!

 

COPIEUR  :P

 

image.png.192d27a25be71ee96720be4b677f3193.png

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne course à vous sur la clipper.

 

Pour ma part, sur VR, je pense faire la Transat J. Vabre et la seconde étape de la Volvo Ocean Race (dont les départs sont d'ailleurs à 30' d'intervalle), je dois faire des choix, sinon, je ne pourrai pas suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Quelle chance, sur le 1er bidon je choppe 3 cartes programmation direct !
Je vais essayer de faire la VOR et J Vabre mais ça va être chaud tout ça en même temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Faux départ de @13008 Alex26 et météo79niort, dépêchez vous de reprendre le bon cap!

image.png.277048537f22741ac6d05a988c3983fd.png

 

De même pour François du 59 qui est sur une mauvaise voile!!! :S

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bon, j'avais programmé la course et tout (dans la bonne direction), et là j'entre dans le jeu et je me vois aller dans l'opposé exact du sens de la course, j'ai remis cap vers le sud mais j'ai donc déjà 25 minutes de retard sur vous.... 20 000 ème :( 

Bref, bonne course à tous ;) 

Edit: bon je ne suis apparement passe le seul dans ce cas comme je le vois dans le message de @gugo plus haut... Il y a peut-être eu un bug ?

 

@alex26 et @meteo79niort 

Modifié par 13008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

C0 + radio pour moi pour cette course

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, sylvainmeteo a dit :

C0 + radio pour moi pour cette course

 

Idem!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

En ce qui me concerne, j'ai opté pour le code0 et, afin d'affronter les 40ème rugissants, les voiles de brise.

Ce sont justement les clippers (comme le nom  de la course), ces voiliers majestueux qui les empruntaient afin d'aller le plus vite d'un point à un autre afin d'acheminer des denrées périssables!

 J'espère avoir à user du spi lourd entre le 40è et le 50ème!!!

J'ai osé cette voile! J'espère en tirer bénéfice car ce me laisse moins de crédit pour la Jacques Vabre!

Et dire que se profilent demain, la mini, et dimanche une autre étape de la Volvo!!!

Nous allons finir sur les rotules!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, sylvainmeteo a dit :

C0 + radio pour moi pour cette course

 

il y a une heure, Sebaas a dit :

 

Idem!

Idem aussi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
Il y a 10 heures, 13008 a dit :

Bon, j'avais programmé la course et tout (dans la bonne direction), et là j'entre dans le jeu et je me vois aller dans l'opposé exact du sens de la course, j'ai remis cap vers le sud mais j'ai donc déjà 25 minutes de retard sur vous.... 20 000 ème :( 

Bref, bonne course à tous ;) 

Edit: bon je ne suis apparement passe le seul dans ce cas comme je le vois dans le message de @gugo plus haut... Il y a peut-être eu un bug ?

 

@alex26 et @meteo79niort 

C'est ça, j'avais programmé ma trajectoire en m'inscrivant pour la course et tout à l'heure je vois que je suis pas dans le bon sens... Dommage, j'espère que ça ne se reproduira pas sur les prochaines courses.

 

Sinon pour ma part je n'ai pas pris la Code0, à voir ce que ça donne. Par contre la radio c'est presque indispensable sur le téléphone ! 

 

Ca va être chaud toutes les courses à gérer d'ici le week-end, faudra pas trop s'endormir au risque de se faire piéger...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 13 minutes, François du 56 a dit :

Moi, j'ai réglé mon régulateur d'allure jusqu'à 10h. :D

 

Pareil!

En même temps on se tient on est l'un à côté de l'autre :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Merde, malgré que j'ai pris de la marge par rapport aux cotes sur ma programmation, je me suis échoué à cause de la mise à jour météo... je vais laisser tomber cette course

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En effet, la flotte réelle passera entre les iles du Cap Vert: http://www.minitransat.fr/actualites/la-voie-de-la-sagesse

 

Mais nous, affronter une TT ou même un cyclone ça nous effraie guère sur nos 6,50 m virtuels :) - par contre, je n'ai pris que la code0, du coup ça fait hésiter sur l'ajout des voiles de brise à 480 crédits...

 

EDIT: mouais, la proba est quand même super faible...

 

Citation

ZCZC MIATWOAT ALL TTAA00 KNHC DDHHMM Tropical Weather Outlook NWS National Hurricane Center Miami FL 200 AM EDT Wed Nov 1 2017 For the North Atlantic...Caribbean Sea and the Gulf of Mexico: 1. A weak and non-tropical area of low pressure located about 1000 miles east-southeast of Bermuda is producing a minimal amount of shower activity. Subtropical or tropical development of the low is not expected due to unfavorable environmental conditions while the system moves westward near 10 mph during the next couple of days. * Formation chance through 48 hours...low...near 0 percent. * Formation chance through 5 days...low...near 0 percent. Forecaster Cangialosi

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonne chance à tous sur la mini transat.
Personnellement sur la clipper je suis assez content hormis vers 00h hier soir où j'ai trop hésité sur ce qu'il fallait que je fasse, je suis content pour l'instant avec ma 990ème place. Le plus dur maintenant c'est de garder ce top 1000 :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'ai pas fait la 1ère manche de la mini transat, mais le chemin était assez simple, c'est gérable avec 2 connexions par jour, j'ai pris les voiles de petit temps + radio pour celle course

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

La deuxième étape de la VOR (Lisbonne - Capetown) partira dimanche 5 novembre à 20h00 (UTC+1) sur www.regattagame.net.

(Toutes les voiles, tous les outils, toutes les infos météo disponibles à tous et gratuitement,  pas de jeu de loterie... ;) )

L'interface est ouverte afin de pouvoir tester les bateaux, et vous pouvez essayer le jeu sans vous inscrire avec le bateau "demo".

Bonne descente de l'Atlantique !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

VR a fait une MAJ au niveau du jeu, on a désormais les prévisions météo du jeu pour les 24h.

Ensuite au delà des 24h il faut une carte, ou alors la possibilité de consulter le site Windguru (partenaire de VR j'imagine). Ce dernier est pas mal, ca me rappelle les cartes de Great Circle qui étaient fournies pour le Vendée Globe.

 

Seul "problème" sur ce site, les modèles (sauf GFS) ne couvrent pas le monde entier. Jusqu'à maintenant j'utilise Windy, très simple et complet (accès aux prévis, plusieurs modèles dispos pour le monde entier).

 

Sinon pour les courses, sur la Clipper je suis dans le top 5000 depuis quelques jours avec une trajectoire sud-est pour prendre les vents. La mer est bien agitée mais sur nos bateaux virtuels il n'y a aucun effet :D 

 

Pour la mini-transat, il va falloir faire gaffe à ne pas se prendre les vents de face qui vont se renforcer dans les prochaines heures dans la traversée de l'Atlantique...

Modifié par alex26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...