Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour à tous,

 

La Transat Jacques Vabre est également terminée pour moi avec une 4716e place... J'ai réussi à rattraper mon retard, je n'étais que dans les 8000e il y a quelques jours.

88 cartes restantes (16 Help, 27 météo, 16 voiles auto, 14 waypoint, 6 programmation et 9 furtif)

 

Screenshot_20171115-154055.thumb.png.17d845ad0ceac1f48e01fe6e0316373b.png

 

Pour la mini-transat, arrivée dans la soirée, je devrai être dans les 7000...

 

Pour la Volvo... des mauvais choix pour l'instant, j'ai choisi une option ni trop à l'ouest ni trop à l'est et je n'arrive pas à me défaire du pot au noir :S La course est encore longue jusqu'à l'arrivée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 34 minutes, Sebaas a dit :

Pas cher payé tout ça...

 

Encore sur les crédits pourquoi pas c'est surtout les points VR ou je trouve ça abusé, seulement 200 points pour une personne level 7 qui termine 1600ème sur une course niveau 3 je trouve ça vraiment abusif. Faut vraiment qu'ils règlent ça car pour progresser de level et classement général VR ça va être compliqué....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

13800ème environ, 420 jetons pour les cartes obtenus, seulement 88 pour le classement

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Arrivée sur la mini transat je finis proche du top 7000 qui l'aurait cru,  une option sud bien géré permettait de bien s'en sortir :)

 

Screenshot_2017-11-16-06-39-06.thumb.png.a08d8d268e8a1af9fa1b43a0c4fb3127.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Arrivée sur la mini transat peu de temps avant @gugo, que j'ai réussi à doubler en étant un peu plus au nord avec une meilleure vitesse de croisière sur ces derniers jours. Je pointais à la 9800e place il y a quelques jours encore :P

Il me restait environ 120 cartes.

 

5a0d34703669d_vr_minitransat_2e_etape.JPG.315e71aafcb9d99bcb132cbcaa61fb8f.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bravo à @Bow-Echo qui vient d'arriver autour de la 100ème place sur la Clipper, ainsi qu'à @François du 56 qui touche au but dans quelques minutes.

 

200 miles derrière, j'ai @GD61 et @gugo qui me talonnent, et je ne suis pas certain de réussir à marquer les 2 en même temps, surtout que gd cherche à me la faire par le Nord comme je la lui ai faite il y a quelques jours :D

 

 

clipper.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

200 miles derrière, j'ai @GD61 et @gugo qui me talonnent, et je ne suis pas certain de réussir à marquer les 2 en même temps, surtout que gd cherche à me la faire par le Nord comme je la lui ai faite il y a quelques jours :D

Et je m'y mets aussi :P

Prévisionnellement dans 16h je serai bien plus proche de l'arrivée que toi j'ai comparer avec ton image :D

Quelle bataille ça fait plaisir :)

 

 

Sur la volvo dans les prochaines heures avec GD on va tout defoncer B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Dommage sur la Clipper je voulais remonter vers le Nord seulement 15min mais un empêchement à fait que je suis passé ouest que au bout de 40min. Dommage car j'avais calculé j'aurai du finir devant toi GD :P

bravo à sebaas qui termine devant nous^^

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Franchement Gugo, tu n'avais aucune chance de revenir sur GD qui a superbement bien joué ces dernières 24h! Je vais finir 0.8 milles devant lui (environ 5 min après presque 18j de course!), alors que j'avais pas loin de 20 milles d'avance hier midi! Il m'a mis une pression d'enfer, m'a obligé à deux recentrages hier soir et encore ce matin pour assurer le marquage :D

 

Enfin, grâce à lui, je finis 869ème, mais cette arrivée fut épique et épuisante!

 

 

clipper.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

image.thumb.png.9114bcdd643cf3a16cd13d83a6f44be7.png

Et bien, encore plus de crédits en ce qui me concerne que @gugoet @Sebaas.

En effet, la lutte fut acharnée. J'ai dormi cette nuit quand même!

La seule possibilité de te dépasser @Sebaaset de rattraper mon retard c'était de te contourner par le nord-ouest et empanner le plus tard possible vers la ligne d'arrivée. J'aurais dû attendre encore un peu hier soir mais la fatigue, trop présente, m'a fait changer de direction un poil trop tôt.

Cela n'aurait sans doute pas été suffisant de toute façon.

@gugo, sincèrement, je ne pense pas que tu pouvais me passer. Tu étais trop proche de la voie orthodromique; les vents y étaient vraiment beaucoup plus faibles. Déjà, sur la Jacques Vabre, tu m'avais talonné. Sur la Clipper, encore. Pour l'instant, je tiens ma place!  Il arrivera que tu me dépasses mais je me défendrai corps et âme! (Encore que j'y tiens à mon corps et à mon âme!).

Dommage qu'il n'y ait pas de classement général sur la Clipper. Il y en avait un il y a deux ans. Dommage!

 

Sur la Volvo, empannage plus vers le sud-ouest. Ce n'est qu'à partir de cette nuit que le vrai rattrapage sur ceux de l'est se réalisera. Pas avant!

Même pas la peine d'atteindre le 40ème parallèle pour s'orienter vers l'Afrique du Sud. C'est ce que je craignais en choisissant cette route très occidentale. Cela aurait fait une très longue distance qui nous aurait pu nous empêcher de passer devant ceux de l'est.

En fait, c'est environ au niveau du 35ème parallèle que le tout-droit vers le Cap va débuter.  C'est ça de gagné.

 

Sur la Jacques Vabre, Lionel Lemonchois et Bernard Stamm sont arrivés. Au bout d'un véritable calvaire. https://www.ouest-france.fr/sport/voile/transat-jacques-vabre/jacques-vabre-lemonchois-ma-consolation-je-vais-etre-grand-pere-5382954 et ici : https://www.lequipe.fr/Voile/Actualites/Dematage-lemonchois-et-stamm-a-salvador-de-bahia/851322

Mais ils sont arrivés et avec une très bonne nouvelle pour Lemonchois!

 

JP Dick et Y.Eliès vont franchir la ligne d'arrivée d'ici quelques heures en Imoca et gagneront la JV dans leur catégorie. http://www.letelegramme.fr/voile/transat-jacques-vabre-a-la-fin-c-est-dick-et-elies-qui-gagne-18-11-2017-11746201.php

 

image.thumb.png.65b3f13b7c8a3b5b35d3f138466e3eb4.png

Gabart impressionnant sur son tour du monde : 11 jours et 20 heures pour atteindre le cap de Bonne Espérance. Quand on voit le temps qu'on y passe sur la Volvo, il y a où être dégoûté!!!

 

Bonne route à ceux qui sont en train de finir la Clipper ou la JV ou encore la mini.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Grosse différence de rythme :D

Bien partis pour que l'option ouest soit la gagnante :)

 

image.png.5e7c672736c8cf31458b31f1b095fc70.png

 

Je reprends presque 50 places par minute là^^

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je m'interroge sur la trajectoire du leader actuel sur la VOR (RQ_Naos). Savez-vous s'il y a la possibilité de récupérer les grib GFS des 14 et 15/11 ? J'ai l'impression que ce bateau a été téléporté

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 6 minutes, em79 a dit :

Bonjour à tous,

 

je m'interroge sur la trajectoire du leader actuel sur la VOR (RQ_Naos). Savez-vous s'il y a la possibilité de récupérer les grib GFS des 14 et 15/11 ? J'ai l'impression que ce bateau a été téléporté

 

Je venais à l'instant d'avoir la même réaction. Je trouve tout à fait extraordinaire (dans le sens premier, hors de l'ordinaire) de posséder une telle avance alors qu'il y a une semaine il était certes avec les premiers de l'option ouest mais sans aucune avance particulière sur ceux-ci.

Ce tout droit entre le 14 et le 16 me laisse perplexe.

En ce qui me concerne, je ne peux pas suivre la route des premiers. On n'a plus les mêmes conditions. Je crains un empannage dans la nuit plein sud-est. 

Je suis autour de la 3500ème place actuellement. Je grappille, je grappille...

Bonne route à tous. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, François du 56 a dit :

Moi avec mon option à la noix, je suis grave à la ramasse, c'est le jeu ma pauvre Lucette xD

 

Je trouve que tu résistes bien tout de même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 12 minutes, François du 56 a dit :

Salut météo Niort, je suis nul en informatique, est-ce facile de récupérer des gribs ? Et sur quel site ? Merci à l'avance de ta réponse :)

 

Ah ben si tu veux te marrer: ftp://ftp.ncep.noaa.gov/pub/data/nccf/com/gfs/prod/ :)

https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=rubrique&id_rubrique=30


Tu vas vite comprendre que le problème n'est pas tant de les récupérer que les décrypter ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...