Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles

Janek06

Messages recommandés

• Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

C'est presque la fin de course sur la Bering. Arrivée prévu demain matin à 3 heures du matin. J'ai pris un peu retard par rapport à l'heure d'arrivée prévue jeudi. J'occupe la 3300ème place, et je vais me battre pour le top 3000. Sur la Leg 4 en IMOCA, j'ai désormais 3 heures de retard sur le groupe de tête, donc je me stabilise ! Et on devrait regagner quelques places par rapport à l'autre groupe qui est parti à l'ouest.

• J'aime 1

Posté(e)

C'est fini sur la Bering ! Je suis classé à la 3431ème place ! Je n'ai pas pu accrocher le top 3000 mais ce n'est pas si grave 😁 Je suis content de ma course de reprise !

• J'aime 1

• 1 month later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Le 24/04/2023 à 00:22, Matpo a dit :

Voire d ailleurs ce message ici 

Je me suis par conte aperçu récemment que des joueurs sont encore présents de façon à être 10 @GD61

Je me rends compte de ton message maintenant. 

Mais sur aucune course, 10 joueurs de la team IC se sont élancés récemment. 

• J'aime 1

• 1 year later...
Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Je up le topic. Dans 1 mois le vendée globe 😛 la seule course que je fais

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les inscriptions sont d’ailleurs déjà lancées depuis aujourd’hui. :) 

• J'aime 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Yes, tention beaucoup de maj sur le jeu (je m y suis beaucoup (trop) investi pendant 3 ans beaucoup de choses ont changé depuis la dernière édition et tout est plus cher, beaucoup de bugs, moins efficace )

Je suis pas du tout sûr de m y lancer 

Il y a eu du moov sur la team infoclimat aussi, j étais en plein dans dedans à l époque 😅

Posté(e)

Il y 4 ans on utilisait zezo.org pour le routage. Ca ne semble plus mis à jour vous avez des nouveaux outils ? 

Il y a 17 heures, Matpo a dit :

Yes, tention beaucoup de maj sur le jeu (je m y suis beaucoup (trop) investi pendant 3 ans beaucoup de choses ont changé depuis la dernière édition et tout est plus cher, beaucoup de bugs, moins efficace )

Je suis pas du tout sûr de m y lancer 

Il y a eu du moov sur la team infoclimat aussi, j étais en plein dans dedans à l époque 😅

Déja je suis retourné sur le site et impossible de mettre qualitée "Maximum" et Unités "KM"

• Solidaire 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 4 heures, nicls a dit :

Il y 4 ans on utilisait zezo.org pour le routage. Ca ne semble plus mis à jour vous avez des nouveaux outils ? 

Déja je suis retourné sur le site et impossible de mettre qualitée "Maximum" et Unités "KM"

Oui énormément de choses ont changé 

Une vraie série ameri goût ce qui s est passé entre la plateforme de jeu et les joueurs acharnés (dont je faisais partie)

J ai lâché le jeu depuis moins d un an mais pour router c est simple maintenant, il faut charger l application e-sail 4 VR

En version payante tu peux presque jouer en automatique, il y a un routeur intégré qui envoie les ordres de routages directement dans le jeu, ceux qui font ça plaquent des caps a la virgule près et quoiqu'on en dise sont plutôt difficile a battre pour quelqu'un qui ne joue pas avec routeur ou applique les ordres de routage à la main

Pour une formation accélérée je vous conseille le discord de Projection Virtuelle, attention à ne pas s y prendre trop les pieds ça peut devenir extrêmement chronophage 

Le niveau et les exigences de beaucoup de joueurs se sont énormément élevés par rapport à il y a bientôt 4 ans maintenant (déjà purée.. woaw :/ ) le jeu est devenu 'pay to win' au possible des personnes accros se sont déchirées pour un jeu ... Bref (je ne parle pas de l équipe infoclimat)

Le jeu n a pas le bon affichage donc quelques personnes ont développé une extension sur chrome pour avoir le bon affichage et certains cas de triche ont été manifeste (intercepter les donnes des autres bateaux ou même router toute une équipe avec des automatismes)

C était devenu un jeu d informaticiens et pas de passion météo pour cette raison et d autres j ai lâché complètement 

• Triste 1

Posté(e)

J'ai repris très récemment VR Offshore et c'est vrai que ce fut le choc de voir à quel point le jeu avait changé en 7 mois d'absence pour ma part. Les prix des voiles ont énormément monté (l'inflation :ph34r:) et les skins sont devenus hors de prix (2100 pour certaines courses alors qu'on nous en donne 400 (oui oui, 400 pour faire une course, c'était pour la Good Hope Dash, que je fais actuellement d'ailleurs). J'essaie de gagner quelques crédits pour avoir un bon matos pour le VG, mais bon, ce jeu me provoque un fort désintérêt au vu de son évolution. Les bugs sont systématiques, changements de caps sans que je le demande, l'auto voile qui se désactive au bout de 3 heures et SURTOUT, la gestion des côtes. Comme dit plus haut, certains utilisent des addons pour la longer au plus près, et éviter les échouements... "controversés"... Bref, j'ai repris récemment, mais je pense que le VG sera la dernière course de ma vie sur VR Offshore, juste pour le plaisir de la faire (je l'avais ratée il y a 4 ans).

EDIT : Par contre, ESail4VR m'a sauvé la vie, j'ai vraiment amélioré mes performances depuis que j'ai ce routeur, qui est juste au top.

170ème après 1 jour et demi de course sur 5, d'habitude j'aurais déjà bien chuté dans le classement.

EDIT2 : J'ai aussi changé de compte, mon ancien a eu quelques soucis :( Reste-t-il encore des places dans la team IC ?

Modifié par Mételle
  • Solidaire 1

Posté(e)
Il y a 5 heures, Mételle a dit :

Reste-t-il encore des places dans la team IC ?

Je pense qu il y a des places oui, mais qui est le capitaine maintenant ? Je ne sais plus 😅

Après avoir fait plusieurs teams (on est quelques-uns de IC a avoir rejoint projection virtuelle (un groupe de team) il y a plus de 2 ans maintenant parce que après le VG nous n étions pas assez nombreux pour être comptabilisés dans le classement team (il fait être 10 minimum du moins tant que je jouais c était comme ça)) je suis maintenant dans une team Toulousaine 

Oui les attributions de crédits on subi deux évolutions majeures que je me rappelle depuis le dernier VG, chaque fois au détriment des joueurs bien évidemment 

Consécutivement à une politique trop mercantile, ce jeu n est plus que l'ombre de lui même 

Posté(e)

Je vois que le fullpack est à 29.99e pour le VG. 

Je n'ai plus de souvenirs de son prix il y a 4 ans

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 4 heures, nicls a dit :

Je vois que le fullpack est à 29.99e pour le VG. 

Je n'ai plus de souvenirs de son prix il y a 4 ans

Le tarif n a pas changé je crois 

C est la rémunération sur le jeu qui a changé, bien plus compliqué de s acheter des équipements avec les sous gagnés sur la course vu que l on ne gagne quasiment plus rien

Posté(e)
Il y a 1 heure, Matpo a dit :

Le tarif n a pas changé je crois 

C est la rémunération sur le jeu qui a changé, bien plus compliqué de s acheter des équipements avec les sous gagnés sur la course vu que l on ne gagne quasiment plus rien

Au final finalement pour un joueur occasionnel qui ne vient que pour le VG ils auraient du au contraire monter le prix du pack et ne pas ronger sur la rémunération du jeu

• J'aime 1

• 4 weeks later...
Posté(e)

Quel est le nom de la team Infoclimat ? 

Une fois inscrit à la course je ne vois plus ni mes amis ni la team Infoclimat datant de 2020. Des idées ? Des gens qui participent avec/sans routeur

Thanks

Posté(e)
il y a 8 minutes, nicls a dit :

Quel est le nom de la team Infoclimat ? 

Une fois inscrit à la course je ne vois plus ni mes amis ni la team Infoclimat datant de 2020. Des idées ? Des gens qui participent avec/sans routeur

Thanks

Il y a eu un gros souci récemment pour certains comptes, dont le mien, on ne voit plus rien des autres etc

C est toi qui cherchait un stage ? (Un joueur s appelait "Nilcs cherche un stage" 😅

La team si je me rappelle bien c est Team_infoclimat

J ai eu le même problème que toi et personne n a trouvé de solution :/

Posté(e)
Il y a 2 heures, Matpo a dit :

Il y a eu un gros souci récemment pour certains comptes, dont le mien, on ne voit plus rien des autres etc

C est toi qui cherchait un stage ? (Un joueur s appelait "Nilcs cherche un stage" 😅

La team si je me rappelle bien c est Team_infoclimat

J ai eu le même problème que toi et personne n a trouvé de solution :/

Euh non ce n'est pas moi lol

Je joue une fois tous les 4 ans avec des collèges de Boulot et mon père et j'ai perdu tous les contacts. Déja que l'interface du jeu est merdique et lente au possible ~~

• J'aime 1

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je suis aussi refroidi par la dernière MAJ. Je n’arrive tout simplement plus à me connecter, après une déconnexion automatique. Le business associé aux récentes évolutions du jeu ainsi que ces problèmes liés à la dernière MAJ me donnent de moins en moins envie d’y participer cette année…

• Solidaire 1

Posté(e)
il y a 47 minutes, nicls a dit :

La version mobile semble plus stable que le pc qui est intouchable

Bin qu est ce que ça doit être sur pc alors...

Déjà moi sur tel c est une horreur, et tout mes crédits qu'il me restait me permettant de me faire quelques ful pack sont disparus

Je pense que je lâche le jeu définitivement, (voilà quasiment un an que je n ai pas joué après 3 ans à jouer beaucoup trop) leurs maj catastrophiques et autres ont fini par me faire abandonner 

• J'aime 1

Bonsoir

Je me suis inscriit sur le vendée globe de cette année, mais en dilettante

Mon bateau "ollpat"

Je vais suivre le forum

• J'aime 2

Posté(e)

Qui se charge de l'ajout/validation des personnes dans le groupe Infoclimat ? 

Posté(e)
il y a une heure, nicls a dit :

Qui se charge de l'ajout/validation des personnes dans le groupe Infoclimat ? 

Je t aurais bien répondu, mais je n ai même plus accès au jeu :/

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Depuis la MAJ fin Octobre, impossible d’accéder au jeu sur tablette, téléphone et sur la page Web c’est la même chose ...

Malgré le mécontentement grandissant, pas la moindre MAJ de l’application pour résoudre le problème.

• Solidaire 1