Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, François du 56 a dit :

Et quand je suis sur la page d'accueil, ça m'indique Equator 3ème !!!

 

tout comme moi, alors que je suis bien loin derrière vous au chronomètre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Départ sur Jules Verne après vers samedi. Avec l'affirmation d'une ondulation atlantique conséquente qui décrochera italien un joli système dépressionnaire . Des vents sous flux de NO a près de 40km/h  de moyenne jusqu'au sud de l'Espagne serait à attendre!

Situation idéale et optimal!

 

Situation monins  optimal c'est que je n'aurai pas de PC pendant 10jours à cause d'un crash de la disque dur. Du coup tout sur portable et sans le sens des vents afficher ça va être compliquer. Mais bon j'ai GFS 3D et c'est limite mieux que VR je trouve car c'est gratuit et il est assez fiable ! Faut prendre la peine d'y aller. 

 

 

Sur la VOR petite voile et radio. J'espère mieux faire que mes deux dernières VOR , dont une très pourris.

Bien déterminé.

 

J'ai hésité code 0 avec les vents zonaux de la Nina  plein est.... 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

petit temps pour moi, et je me suis pas encore décidé pour rajouter le polish ou le winch pro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonne année à tous.

J'ai fait une gaffe de 1er ordre sur la Volvo.

Voulant prendre les voiles de petit temps, j'ai par erreur pris les voiles de gros temps qui me seront totalement inutiles. Impossible de faire marche arrière. Et plus assez de crédits pour acheter les voiles de petit temps. Et m....

Je me débrouillerai comme je pourrai.

 

Comment fait-on pour connaître son classement sur la Jules Verne? Moi aussi, j'étais considéré comme étant 3ème à l'Équateur!!! 

 

Bonne route à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 3 minutes, François du 56 a dit :

Tu cliques sur classement. :)

Merci.

Jusqu'à l'Équateur , cela n'apparaissait pas!

Je suis 214ème pour l'instant.

Je suppose que tu as aussi les voiles de petit temps vu comment tu nous as distancés lorsque le vent s'est calmé?

Bonne route pour la suite de la JV et la VOR.

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

A peu près 500ème à l'équateur, mais bon je retourerai au port (6j 12h), je vais faire un stock de cartes en attendant la prochaine tentative (et je rajouterai les voiles de petit temps)
Finalement je prends petit temps seulement pour la VOR

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Personne n'est reparti sur la fenêtre de ce matin sur la Jules Verne?

 

moi je vais attendre encore un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

C'est vrai que l'équateur en 130h c'est tentant.

 

Mais d'ici deux jours, le petit groupe avec Francois du 56, Pakebo, Sebaas et Sylvaimeteo et moi même n'allons quasiment plus descendre sous 30 noeuds. On devrait avaler l'indien en à peine 6 jours. Et c'est sur cette partie du parcours que ça se gagne, pas sur la descente de l'Atlantique. Pas de nouvelle tentative pour moi. Surtout qu'avec l'étape de la VOR, et la nouvelle étape de la Clipper qui démarre cette nuit et la reprise du boulot lundi, j'aurai moins de temps pour gérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sauf que ça se referme un peu trop à mon goût dans l'Atlantique Sud, les prochaines 48h ne vont pas être au top. Bon ok, je paye toujours ma route trop à l'Est il est vrai.

 

Sur la VOR, je commence à sérieusement me demander par où on va traverser la Papouasie/Nvelle Guinée et l'Indonésie: de multiples routes sont possibles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Sur la VOR, je me débrouille comme je peux avec l'erreur du début. Au lieu des voiles de petit temps, j'avais pris les voiles de brise.

Elles m'ont été un peu utiles ces dernières heures. Désormais, elles seront totalement inutiles.

 

Sur la Clipper, vu les vents de multiples directions que nous aurons à affronter, je n'ai pris que les foils. Advienne que pourra.

Le départ se fait avec vent de face...Si on n'est pas réveillé pour quelques empannages, c'est mal parti dès le début!

 

Sur la Jules Verne, certes, les 48 heures à venir ne seront pas si simples à appréhender. Mais ensuite, on pourrait en profiter.

J'ai voulu longer les côtes du Brésil. @ludo13470a fait comme moi.

L'option n'a pas été payante à mon goût. Beaucoup de temps perdu sur @François du 56. @Sebaass'est un peu rapproché.

En tous les cas, je ne repars pas. Si, à l'arrivée, de cette première tentative, les vents vers l'Equateur étaient intéressants, peut-être  me relancerai-je pour un second essai.

 

Bonne route à tous.

Modifié par GD61
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la VOR Grrrrrrr j'aime pas les volcans qui poussent dans la nuit... je me suis échoué sur un bout de caillou microscopique j'étais déjà pas en avance ... j'allais pourtant vers la bonne direction faire le tour par l'extérieur 

 

Sur le Jules Vernes je vais avoir du mal à récupérer les vents forts

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 4 heures, cyle a dit :

Sur le Jules Vernes je vais avoir du mal à récupérer les vents forts

 

ça bombarde, on devrait parcourir 880 milles dans les prochaines 24h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 41 minutes, Sebaas a dit :

 

ça bombarde, on devrait parcourir 880 milles dans les prochaines 24h!

Et ça ne va pas durer qu'une journée..... Jusqu'au Cap Leeuwin, on devrait rarement descendre sous les 30 noeuds.

Faudra surveiller le record Cap de Bonne Espérance - Cap Leeuwin car il pourrait tomber avec ces moyennes.

 

Et comme on se retrouve dans l'Atlantique Sud avec Sebaas et Pakebo, on va se tirer la bourre jusqu'au Cap Horn maintenant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Oui @Sebaas. Ça tourne en effet! Je m'approche des 34 nœuds de vitesse! C'est-à-dire 63km/h!

Sur l'océan Indien, on ne sera pas, en revanche, confronté à des vents si puissants!

@ludo13470. J'étais sur Rennes vendredi et donc  je n'ai presque pas suivi la course. Tu m'as grappillé quelques heures par ton empannage judicieux plein sud alors que je poursuivais tranquillement vers le sud-est.

 

Sur la Volvo, optique "à l'est toutes"!  Vu les vents faibles et contraires qui nous attendent du côté de la Papouasie-Nouvelle Guinée, je contourne complètement la zone de faibles vents quitte à faire de nombreux milles supplémentaires.

Je ne sais pas si j'ai bien fait. Mais je prends le risque!

 

Sur la Clipper, Je reste près des côtes. Pour l'instant, cela porte ses fruits. Mais l'option plus orientale avec plus de kilomètres sera aussi celle avec un peu plus de vent...

Ai-je fait le bon choix? Je n'ai que les foils et n'ai utilisé que les crédits proposés au début de l'épreuve. Je tourne autour de la 560ème place et m'en satisfais pleinement.

@gugome suivait de près. C'était sympa cette course à deux. Malheureusement, il s'est échoué et me suit d'un peu plus loin.

 

Bonne route à tous.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 1 minute, GD61 a dit :

Oui @Sebaas. Ça tourne en effet! Je m'approche des 34 nœuds de vitesse! C'est-à-dire 63km/h!

Sur l'océan Indien, on ne sera pas, en revanche, confronté à des vents si puissants!

@ludo13470. J'étais sur Rennes vendredi et donc  je n'ai presque pas suivi la course. Tu m'as grappillé quelques heures par ton empannage judicieux plein sud alors que je poursuivais tranquillement vers le sud-est.

 

Sur la Volvo, optique "à l'est toutes"!  Vu les vents faibles et contraires qui nous attendent du côté de la Papouasie-Nouvelle Guinée, je contourne complètement la zone de faibles vents quitte à faire de nombreux milles supplémentaires.

Je ne sais pas si j'ai bien fait. Mais je prends le risque!

 

Sur la Clipper, Je reste près des côtes. Pour l'instant, cela porte ses fruits. Mais l'option plus orientale avec plus de kilomètres sera aussi celle avec un peu plus de vent...

Ai-je fait le bon choix? Je n'ai que les foils et n'ai utilisé que les crédits proposés au début de l'épreuve. Je tourne autour de la 560ème place et m'en satisfais pleinement.

@gugome suivait de près. C'était sympa cette course à deux. Malheureusement, il s'est échoué et me suit d'un peu plus loin.

 

Bonne route à tous.

Pour la Volvo, j'hésite à faire le tour comme toi ou à passer entre les îles les plus à l'est. De toutes façons, le vent sera identique à 4 noeuds sur VR car en réalité le vent est encore plus faible. Donc autant minimiser la distance parcourue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je règle un réveil à 6h sur mon portable pour pas m'echouer  et j'ai oublié d'enregistrer xD

Du coup 1h30 de perdu en étant échoué xD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 3 minutes, ludo13470 a dit :

Pour la Volvo, j'hésite à faire le tour comme toi ou à passer entre les îles les plus à l'est. De toutes façons, le vent sera identique à 4 noeuds sur VR car en réalité le vent est encore plus faible. Donc autant minimiser la distance parcourue.

Je passe à l'ouest l'île de San Cristobal, l'une des plus grandes îles de l'archipel des Salomon. (île que je ne connaissais pas).

Puis je laisserai la grande île des Salomon, celle de Guadalcanal, à l'ouest.  Enfin,  je laisserai à l'est celle de Malaita.

Tout cela avant d'appréhender l'île de Santa Isabel!

Un peu de géographie, ça fait du bien! Mais bon, je suppose, que je ne vous n'ai rien appris et que vous connaissiez ce secteur comme votre poche!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...