Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

En effet, j'ai le feu aux fesses!!!

Alors que j'étais à la tête des ICéens, ça se rapproche et rien n'est joué sur les heures à venir!

Je  ne vais pas me laisser faire pour autant.

Le classement de la soirée est tombé.

La team IC1 demeure 19è sur 25.

La team IC2 reste 24è.

Voici le classement complet : https://onedrive.live.com/view.aspx?cid=9050730ae95b6cc1&page=view&resid=9050730AE95B6CC1!6049&parId=9050730AE95B6CC1!5929&authkey=!AKA8vUYnZWJco9c&app=Excel

Les 18è sont loin devant. Ce ne sera pas facile de les rattraper!

 

Sinon, pour une 3è équipe; plus on est de fous, plus on rit.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Challans, Vendée(85) Alt 1-64m
Il y a 17 heures, GD61 a dit :

Les 18è sont loin devant. Ce ne sera pas facile de les rattraper!

De plus, cette équipe est composée de sacrés clients (D'Ar-men, Freizh Volante TPN et Speedou-TPN)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonsoir.

Le classement par équipes vient de sortir.

https://onedrive.live.com/view.aspx?cid=9050730ae95b6cc1&page=view&resid=9050730AE95B6CC1!6067&parId=9050730AE95B6CC1!5929&authkey=!AKA8vUYnZWJco9c&app=Excel

L'équipe IC2 a repris une place. Désormais, elle se situe à la 23è place sur 25.

Pour l'équipe IC1, statu-quo. Toujours 19è!

Ma place au classement remonte. Mon choix très méridional m'avait empêché d'être bien placé.

Désormais, je profite de vents plus porteurs. Il y a quelques heures, j'étais autour de la 1200è place. Là, je suis actuellement 785è.

 

Et, sur la Pacific, comment vous portez-vous? En combien de temps pensez-vous finir? Aurez-vous la possibilité de boucler avant le 16, 2h00?

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

je passe de 5000ème a 700ème, je mène la flotte des ICéens alors que j'étais le plus largué après la 1ère nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
à l’instant, sylvainmeteo a dit :

je passe de 5000ème a 700ème, je mène la flotte des ICéens alors que j'étais le plus largué après la 1ère nuit.

En effet, les places se sont très resserrées.

Je suis à la 723è place et repasserai peut-être demain à la 1è place. des ICéens.

Curieux de savoir ce que cela donnera demain!

Il faut regarder devant et, en même temps, voir tous ceux qui reviennent derrière en espérant ne pas les voir revenir trop vite!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Sur la pacifique j'ai très bon espoir!! Ca va être serré mais je peux potentiellement battre mon record de 9j12h
 

Sinon sur l'Odyssée quand ça veut pas ça veut pas! 

 Déjà mauvais choix de voile, ensuite crash pendant le hand alors que j'avais normalement réglé pour pas me crash. Ensuite j'ai enchaîné des choix qui ont majoritairement pas payé!!! On va essayer de finir dans le top 2000 mais même ça sa va être compliqué.... ça restera potable même si sur les 3 prochaines courses je pense je pourrais faire bien mieux, j'ai grillé mon joker donc pour le classement combiné des 4 courses....

 

 

Compte tenu de la situation pour la prochaine Odyssée on part donc (je prends en compte ceux qui ont fait l'Odyssée 1 en équipe et qui comptent faire la prochaine) sur:

 

Equipe 1: GD61, Sylvainmeteo, ludo13470, PtitVendeenTPN

Equipe 2: Gugo, alex26, Jojo-patate (Bastiencloa), pierre16 (Escanpadex)

Equipe 3: Drealine, 13008 et William

 

Ca vous convient?

Tout ceux qui sont tenté peuvent nous rejoindre (notamment ceux qui jouent sur l'Odyssée 1 et qui ne jouent pas en équipe), on peut ouvrir une 4ème équipe si besoin!

Plus on est mieux c'est et plus ça favorisera de belle perf! 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 50 minutes, gugo a dit :

Sur la pacifique j'ai très bon espoir!! Ca va être serré mais je peux potentiellement battre mon record de 9j12h

Au gré des réactualisation je me rapproche de mon temps selon zezo. Au début en partant je partais sur une traversée de 10j18h, ça a vite descendu à 10j5h. Depuis hier je suis passé à 10j et ce matin j'étais à 9j20h et là sur la réactualisation 9j16h on y croit!!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Attention c'est un vrai bordel en ce moment la direction du vent autour de moi et la 500/100ème place ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 4 minutes, sylvainmeteo a dit :

Attention c'est un vrai bordel en ce moment la direction du vent autour de moi et la 500/100ème place ;)

Tu m'étonnes. Les modèles sont charette. A la barre comme dans la vrai vie. Le vent en moins.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 5 minutes, ludo13470 a dit :

Tu m'étonnes. Les modèles sont charette. A la barre comme dans la vrai vie. Le vent en moins.........

en 20 min je suis passé de 60° a 140° et malgré ça je fais presqu'un angle droit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je m'en sors bien,  car cela fait 12h que je n'ai pas trouvé une seconde pour me connecter à VR !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

au final je finis juste derrière pakebo vers la 585ème place, gagne environ 780 credits cumulés, ce qui me fait un petit gain de 10 sur la course

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

1303e, plutôt contente de moi après avoir loupé mon départ... 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Challans, Vendée(85) Alt 1-64m

1049ème pour ma part!

Il y a 22 heures, gugo a dit :

Je connais une personne qui ne va pas beaucoup dormir....

 

Screenshot_2018-10-12-21-38-50.png

Screenshot_2018-10-12-21-38-54.png

Je me suis inscrit aux 4 catégories également 😅

Ya quand même pas mal de crédits a se faire suivant le classement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un peu de repos va faire du bien après cette première étape de l'Odyssey!

En effet, avec cette route du Rhum qui se pointe, il va falloir accumuler du crédit sur les trois régates de l'Odyssée.

Je pense conserver ma 179è place sur la Pacific; ce sera tout bonus pour la route du Rhum.

 

Sur cette première étape, 656 points de gagnés + 215 points avec les cartes inutilisées.

Je ne sais pas si je suis créditeur car je ne me souviens pas combien de points on obtient au début de la course!

J'ai réussi à conserver ma première place des ICéens à l'arrache. Heureusement que j'étais à peu près disponible hier soir lorsque les modèles virevoltaient et nous menaient en bateau ! Il fallait faire sans eux!

C'est ce qui m'a permis de repasser juste devant @sylvainmeteo qui avait réalisé une très belle remontée.

Mon choix très sud n'était pas le bon l'avant-dernier jour. Certains qui étaient derrière moi au bout de 2 jours sont arrivés autour de la 300è place.

 

Pour le classement par équipes, on s'est un peu ramassés!

23è sur 25 pour IC1, 24è sur 25 pour IC2!

Voici le lien : https://onedrive.live.com/view.aspx?cid=9050730ae95b6cc1&page=view&resid=9050730AE95B6CC1!6081&parId=9050730AE95B6CC1!5929&authkey=!AKA8vUYnZWJco9c&app=Excel

 

Il va falloir assurer sur la seconde étape.  Elle ne sera pas facile à gérer. Des vents assez soutenus en Méditerranée.

Du vent de face, de dos, de côté. L'idéal serait d'avoir le full pack!

J'attends le dernier jour avant de faire le choix de la voilure adaptée. Tout en ne grappillant pas trop dans tous les crédits disponibles.

 

Il y a 4 ans, sur l'ancienne version de VR, sur cette route du Rhum, sans aucun routeur car je n'en connaissais pas l'existence, j'avais réalisé une place autour des 200 sur les Multi 50.

Je serais bien content de réitérer cette performance.

Si l'on joue pour avoir des crédits, c'est en Imoca ou en Multi 50 qu'on a le plus de chance d'en obtenir. Il y aura moins de participants.

2000 points offerts au départ de chaque course!

Mais les foils coûtent déjà 2200€!

25€ si l'on veut le full pack. Pour ceux qui sont intéressés.

Peut-être va-t-on revoir @François du 56 ou @Bow-Echo qui avaient participé à quelques courses et ce, avec réussite, grâce au full pack qu'ils avaient choisi.

 

Bonne fin de course pour les quelques-uns qui finissent la Pacific. @gugo, auras-tu le temps de la terminer? Pas sûr. Tu dois être arrivé dans 2 jours et 5h15...Après, la course sera fermée!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,

 

Le 12/10/2018 à 12:16, gugo a dit :

Equipe 1: GD61, Sylvainmeteo, ludo13470, PtitVendeenTPN

Equipe 2: Gugo, alex26, Jojo-patate (Bastiencloa), pierre16 (Escanpadex)

Equipe 3: Drealine, 13008 et William

 

 

Modification des équipes compte tenu que Canut veut bien nous rejoindre! Compte tenu des résultats de l'Odyssée 1 tu seras dans l'équipe 3

 

Equipe 1: GD61, Sylvainmeteo, ludo13470, PtitVendeenTPN

Equipe 2: Gugo, alex26, Jojo-patate (Bastiencloa), pierre16 (Escanpadex)

Equipe 3: Drealine, 13008 et William et Canut 35 

 

Sebaas et Dark toujours pas tenté? L'un pourrait être en équipe 1 et l'autre en équipe 2! Ca pourrait nous faire un apport de qualité pour de meilleurs performances.


En définitif je m'en sors bien proche des 1500 malgré mon crash et mon erreur de voile ça reste potable même si sur les suivantes je vise de meilleurs résultats! 

Sur la pacifique je ne battrai pas mon record donc terminé ça sera donc bien une 770ème place pas mal compte tenu que j'ai fait le pire choix niveau voile (vent fort xD) et juste polish/radio avec 

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, gugo a dit :

Sebaas et Dark toujours pas tenté? L'un pourrait être en équipe 1 et l'autre en équipe 2!

 

Tenté si, mais pff j'ai tellement d'incertitude sur mes dispo en journée et en semaine que ça va être compliqué dans ce genre d'étape à rebondissement au regard du parcours et de la météo :/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

 

Tenté si, mais pff j'ai tellement d'incertitude sur mes dispo en journée et en semaine que ça va être compliqué dans ce genre d'étape à rebondissement au regard du parcours et de la météo :/

Comme tu le sens ils ne prennent que les 3 meilleurs sur les 4 ;)

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je vais pas non plus déclasser d'autres candidats sur les équipes déjà constituées! 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...