Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, aMeR77 a dit :

encore échoué. 

Vous vous efforcez d’etre devant le PC pour le départ ?? 

Pourquoi ne peut-on pas régler son cap à l’avance... ? Je l’avais fait mais clairement pas en direction de la cote...

 

Accessoirement, quand la frégate est elle joignable ?!

 

merci d’avance et bonne chance.

 

 

 

Tu n'avais pas mis le régulateur ? Car à l'avance, ton  cap à l'heure du départ peut être modifié si les vents ont changé de direction.

 

Pour ma part, je mets juste le cap à l'avance et j'attends que la course démarre pour mettre le régulateur si besoin.

 

La montée vers l'ïle de Man commence :

 

VR17.thumb.jpg.2df650234333434ffeb3634b0e6665b5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

J'avais pris l'option d'une trajectoire un peu plus au nord ça n'a pas payé hélas!

Mais je reste à moins d'une heure de la tête et la course va encore être longue et difficile :)

52 ème pour la team c'est pas mal dommage qu'on a pas mal de joueur afk dans la team en ce moment 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Réveil à 5h30 ce matin pour vérifier  que je ne me prenais pas la côte vu que j'avais mis des prog et non des WP, mais tout s'est bien passé, la remontée se poursuit avec des vents faibles.

 

Il y a 1 heure, gugo a dit :

52 ème pour la team c'est pas mal dommage qu'on a pas mal de joueur afk dans la team en ce moment 

 

C'est quoi des joueurs afk ?

 

VR18.JPG.51d48093463972e2a7d0bbaa98adfd00.JPG

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 27 minutes, Ralala78 a dit :

Réveil à 5h30 ce matin pour vérifier  que je ne me prenais pas la côte vu que j'avais mis des prog et non des WP, mais tout s'est bien passé, la remontée se poursuit avec des vents faibles.

 

 

C'est quoi des joueurs afk ?

 

 

Afk=Away from keyboard", ce qui signifie que le joueur n'est plus devant son ordinateur ou occupé et donc indisponible. Ou qu'il ne joue plus au jeu actuellement pendant telle période, voir plus jamais, ce sont des joueurs fantômes. ;)

Tu as viré un peu tard je trouve ce matin ;) 

Modifié par gugo
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 3 minutes, Dark** a dit :

 

probablement une envie d'écouter de la musique irlandaise ! 😉🙃

En effet, écouter un bon John Doyle sur une île aussi sympa, ça m'aurait plu.

Mais elle a l'air bien tranquille !

Pour ceux qui ne connaissent pas, un excellent musicien et une voix hors pair !

Cette nuit, j'ai gardé un angle trop ouvert au vent. Malheureusement ! Certes, je ne voulais pas m'échouer mais j'ai été trop dans l'excès ! Tant pis.

Toutes les places que j'ai reprises, je les ai perdues sur les côtes de cette île : Dalkey Island. Je m'en souviendrai !

 

Sur la Magellan, c'est parti pour une semaine où l'on devrait atteindre des vitesses folles ! Accrochez-vous, ouvrez bien les oreilles !

Nous allons flirter avec les 8 noeuds. Délirant !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Ce soir, la flotte IC est assez dispersée, mais à l'approche de l'ïle de Man, cela va se resserrer !

 

VR19.thumb.JPG.0c1f3f0ac9bcd1b34984e376642a854a.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Ce matin, nous longeons plus ou moins l'île de Man, étant réveillé et pouvant surveiller le boat, je préfère longer les côtes où le vent sera un peu plus fort qu'au large :

 

VR20.JPG.b4fcbcc14414b6e5d476dff721f5e747.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a une heure, Ralala78 a dit :

Ce matin, nous longeons plus ou moins l'île de Man, étant réveillé et pouvant surveiller le boat, je préfère longer les côtes où le vent sera un peu plus fort qu'au large :

Mais tu as le FP, je suppose. Et donc les Winch Pro qui permettent ces manoeuvres sans trop perdre de temps !

Pour nous, c'est moins simple.

Je me permets quand même de me rapprocher de la côte vu les vents plus soutenus.

 

Sur la Magellan, je vais frôler les rochers. Je vois que tu t'y es engagé @ludo13470 alors que tu ne semblais guère intéressé par ce challenge.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 27 minutes, GD61 a dit :

Sur la Magellan, je vais frôler les rochers. Je vois que tu t'y es engagé @ludo13470 alors que tu ne semblais guère intéressé par ce challenge.

Oui finalement je me suis dis pourquoi pas. Sans cramer trop de crédits, et surtout dans l'objectif d'en amasser pour les courses de fin d'année, Transat Jacques Vabre notamment.

Mais comme vous il me semble, je vais la suivre d'un peu plus loin..... Enfin c'est ce qu'on se dit au début et on se prend vite au jeu, surtout si le classement est bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, GD61 a dit :

Mais tu as le FP, je suppose. Et donc les Winch Pro qui permettent ces manoeuvres sans trop perdre de temps !

Effectivement, contrairement à l'étape précédente où je ne l'avais pas pris utilisant mes crédits, là j'ai le FP.

La descente vers la baie de Morlaix a commencé (bientôt pour PtitVendeenTPN) avec des vents de NE relativement soutenus :

 

Capture.thumb.JPG.60d4e2060fd43e50623a97277a0f7a48.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouais, j'ai bien senti en faisant le tour de l'Ile de Man que tu étais plus rapide que moi à la manœuvre, raison pour laquelle j'en ai fait 2 de moins que toi :) 

 

Désormais, avec foils et polish, tu vas filer pendant les prochaines 46h avec un facteur 1,0431 fois la vitesse max théorique, là où Pakebo et moi plafonnerons à 1,0400 fois cette vitesse, pourvus uniquement des foils (que j'ai fini par prendre au tout dernier moment) - beau challenge! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Je vais essayer de m'accrocher mais sans les foils, vous allez me mettre 1 bonne heure dans la vue d'ici à l'arrivée......

 

Va falloir être propre dans les manœuvres et optimiser au mieux la trajectoire.

Modifié par ludo13470
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Finalement il eût mieux valu investir dans les foils que dans les voiles lourdes, qui ne vont servir que 7 petites heures en fin de nuit et début de matinée.....

 

Les modèles voyaient 25-30 noeuds il y a deux jours, il n'y aura finalement même pas 20 noeuds.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Pendant que Marvin1 poursuit sa montée vers l'Île de Man, le reste du groupe redescend vers la baie de Morlaix, Sebaas est entre Pakebo61 et moi dans une colonne de vents à un peu plus de 30 km/h  :

 

VR21.JPG.f63892f7dfb26213e47cfda8afe97609.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Ne pas oublier @Dark** , bien placée!

 

dark.thumb.jpg.a569ae51747216c3058c82b0e187b039.jpg

 

J'essaye de suivre sans les foils 😉😊 Très contente de mon classement actuel, j'espère le maintenir le plus longtemps possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

Ne pas oublier @Dark** , bien placée!

Voilà, je l'ai rajouté ce matin :

 

VR22.JPG.9592f64b12793151e46d948acada8697.JPG

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Le travail de 13 à 21h hier m'a été fatal et à la pause je n'ai pas bien réglé les choses, j'ai donc continué sur un coup de poker hier soir mais bien sur ça n'a pas payé...

 

Sur la Magellan, j'ai été longtemps dans le top 30 hier, avec un début de course parfait, mais l'absence de foil cette nuit me coûte chère, ceux sur qui j'avais pris de l'avance m'ont dépassés cette nuit. Je suis dans le top 700, à l'avant du peloton sans foil. 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

La descente verticale vers la baie de Morlaix va commencer d'ici quelques minutes pour une arrivée demain matin pour les premiers.

Sebaas est juste derrière moi et devant pakebo61 :

 

VR23.JPG.a537d78e93ea936c626998130249d6a6.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 11 minutes, Ralala78 a dit :

La descente verticale vers la baie de Morlaix va commencer d'ici quelques minutes pour une arrivée demain matin pour les premiers.

Sebaas est juste derrière moi et devant pakebo61 :

Je vous regarde au loin.

Encore une bêtise cette nuit. J'ai encore oublié de mettre le changement automatique de voiles.

Mal m'en a pris. Je suis resté en voiles de petit temps toute la nuit alors que toi et Sebaas étiez en voiles de brise.

Il faudrait que je me concentre un peu plus le soir dans ma stratégie...

 

Sur la Magellan, ça va mieux. @hub50 sur son moneva2 est devant moi.

Le reste de la flotte n'a pas opté pour les foils. Donc je vous ai lâchés...Jusqu'à ma prochaine bourde !

Je tourne autour de la 300è place.

La Honolulu-Yokohama ferme dimanche. Cela nous ramènera quelques crédits utiles pour les deux étapes du Figaro !

Bonne route à tous !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je la sens pas du tout cette descente nocturne vers la baie de Morlaix: déjà j'ai la vague intuition que le routeur zezo reste bloqué au 6Z parce qu'il n'a pas suivi la migration vers GFS-FV3. Ensuite, les full pack vont finalement pouvoir utiliser un C0 qui n'avait pas servi jusque là, et qui va me manquer sur les dernières heures. Pour couronner le tout, j'ai du claquer des crédits pour reprendre des cartes de programmation, afin d'ajuster autant que possible la trajectoire (pas assez de WP de toute manière).

 

Et enfin, j'ai pakebo dans le rétro, et combien de fois il m'a fumé dans le dernier sprint, surtout en fin de nuit! :D

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Effectivement ce matin, pas de GFS, il est resté bloqué à celui de 6h, donc si VR l'utilise, pas de modification des vents.

 

Arrivée dans un peu plus de 3h a priori si rien ne change ou si pas de bêtise !

Il y a 7 heures, Sebaas a dit :

Et enfin, j'ai pakebo dans le rétro, et combien de fois il m'a fumé dans le dernier sprint, surtout en fin de nuit! :D

A priori, c'est bon, il est toujours derrière toi ce matin.

 

VR24.JPG.4776157aff1c318efc7549a0d19f5477.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Il n'a pas fallu attendre longtemps, sur la course du Figaro, pour un dernier dérapage.

Jamais 2 sans 3.

J'ai encore oublié la voile automatique.

Déjà que je n'ai pas opté pour le code 0 et que j'ai perdu pas mal de temps sur certains concurrents.

Mais, en plus, j'ai navigué à une vitesse d'environ 1 à 1,5 noeud de moins pendant quelques heures.

Décidément, je suis ailleurs !

 

Au moins, sur la Magellan, moins de manoeuvres sont nécessaires.

Cela convient mieux à mon petit esprit dépassé par les empannages, virements de bord et autres changements de voile sur la Figaro !

Bonne route à tous !

 

Ah, en fait, je suis arrivé 642è sur la 2è étape du Figaro.

Que de crédits gaspillés à cause de mes erreurs !

Ce n'est qu'un jeu !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...