Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 17 heures, Dark** a dit :

 

Mon bateau Dory22 n'est pas loin devant le tien, je suis contente d'avoir pris la bonne option en restant à proximité de la ligne virtuelle de course avant-hier au lieu de descendre près de la ZEA. Au niveau vitesse, nous sommes gagnants !

 

Tu es d'ailleurs actuellement dans des vents à 47 kts, si bien que ta vitesse a diminué (23 kts au lieu des 26 kts possibles en pointe!)

 

Pour ma part, un peu en retrait de sorte précisément à pas dépasser les 40 kts de vent mais aussi parce que je suis sans option (je perds pratiquement 1 mile/heure avec mon seul spi!), je suis tout de même rentré dans les 24000 premiers - efficace cette tempête!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
Il y a 6 heures, Sebaas a dit :

 

Tu es d'ailleurs actuellement dans des vents à 47 kts, si bien que ta vitesse a diminué (23 kts au lieu des 26 kts possibles en pointe!)

 

Pour ma part, un peu en retrait de sorte précisément à pas dépasser les 40 kts de vent mais aussi parce que je suis sans option (je perds pratiquement 1 mile/heure avec mon seul spi!), je suis tout de même rentré dans les 24000 premiers - efficace cette tempête!

 

Je te remercie pour tes explications. Je suis aussi sans option donc je navigue seulement sous spi ^_^

 

On est quand même beaucoup dans le même paquet, j'ai repris pas mal de place en quelques jours aussi mais ça peut être vite reperdu ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jojo-patate a dit :

Du coup en voulant la jouer réaliste et passer en longeant la ZEA afin d'éviter les vents les plus forts me voilà passé de la 19000ème à la 35 000ème place :-/

Clair que côté réaliste, en ce moment, avec les dépressions de fou, on a des vitesses folles. On doubles tous les bâteaux réels. Dans ces tempêtes, les skipeurs diminuent la voilures, évitent les vents les plus forts et du coup tournent à moins de 20 kts. Nous on trace tout droit à des vitesses folles. J'accélère en ce moment et tourne à près de 25 kts soit 45 km/h. Et je devrai encore gagner  1 ou 2 Kts dans les heures qui arrivent... une vrai course de formule 1 comme dirait sébaas.

 

Pour la part, l'option mi sud que j'ai prise m'a été défavorable dans un premier temps mais finalement je semble commencer à en tirer bénéfice. A voir....

 

A noté dans la vrai course que Thomson c'est bien loupé et se retrouve pratiquement à l'arrêt depuis un moment. résultat, Armel s'envole et possède maintenant 300 miles d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Après avoir glissé SE pendant 2 jours, maintenant je change de cap, l'équateur est en vue pour la Sodebo (passage la nuit prochaine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est mon sodébo départ tardif vers les 10000èmes a rattrapé mon vendée globe dans les 40000èmes sous la NZ. en ce moment et un choix à faire à l'aveugle pour une suite qui  s'annonce plus molassonne et incertaine dans quelques jours avec un risque de se trouver impuissant à corriger le tir comme thomson.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me connecte ce matin et 13 minutes d'échouage sur l' ile Auckland dans la zone qui touche l'ile adams. Sortir de là, c'est manoeuvrer. J'ai l'impression de faire un créneau en voiture ! Après avoir gagné plus de 1000 places dans la nuit malgré 13 minutes d'échouage, depuis mon début de "créneau", ça défile : plus de 300 places de perdues au premier recalcul, presque 500 de plus au second presque 450 au troisième et je n'ai quasiment pas bougé ! Va falloir que j'arrive à me sortir de là. Finalement, je change d'option et je vais mettre cap au nord est (d'où je viens) car je n'arrive pas à m'en dépêtrer pour aller au sud avec la config de la côte et la direction des vents mais au final la perte en place sera lourde pour un échouage de 13 minutes ..... Je ferai le bilan à la fin des opérations.

Modifié par opsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, opsy a dit :

Je me connecte ce matin et 13 minutes d'échouage sur l' ile Auckland dans la zone qui touche l'ile adams. Sortir de là, c'est manoeuvrer. J'ai l'impression de faire un créneau en voiture ! Après avoir gagné plus de 1000 places dans la nuit malgré 13 minutes d'échouage, depuis mon début de "créneau", ça défile : plus de 300 places de perdues au premier recalcul, presque 500 de plus au second presque 450 au troisième et je n'ai quasiment pas bougé ! Va falloir que j'arrive à me sortir de là. Finalement, je change d'option et je vais mettre cap au nord est (d'où je viens) car je n'arrive pas à m'en dépêtrer pour aller au sud avec la config de la côte et la direction des vents mais au final la perte en place sera lourde pour un échouage de 13 minutes ..... Je ferai le bilan à la fin des opérations.

C'est donc ça .... je te vois ce matin avoir un cap avec ton bateau plus que surprenant.... tout s'explique. Bon courage à toi, je vais en profiter pour essayer de te dépasser ^^ Il me faut bien ça pour te passer devant ^^ 

 

Sinon, + 700 places cette nuit, ça fait du bien ! 41500e en gros. 

 

Pendant ces 24 prochaines heures je remonte maintenant NE, puis je ferai ensuite cap Est dès que les vents auront basculé NO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dammatrix a dit :

C'est donc ça .... je te vois ce matin avoir un cap avec ton bateau plus que surprenant.... tout s'explique. Bon courage à toi, je vais en profiter pour essayer de te dépasser ^^ Il me faut bien ça pour te passer devant ^^ 

 

Sinon, + 700 places cette nuit, ça fait du bien ! 41500e en gros. 

 

Pendant ces 24 prochaines heures je remonte maintenant NE, puis je ferai ensuite cap Est dès que les vents auront basculé NO. 

Tu m'as déjà doublé ! 650 places de perdues pour moi au tout dernier calcul et ce n'est pas encore tout à fait fini ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, opsy a dit :

Tu m'as déjà doublé ! 650 places de perdues pour moi au tout dernier calcul et ce n'est pas encore tout à fait fini ....

Mais comment expliques tu cet échouage ? Quand tu as une terre sur ta trajectoire tu as un petit panneau "danger".... tu ne l'avais pas vu ? Tu navigue au régulateur ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, opsy a dit :

Tu m'as déjà doublé ! 650 places de perdues pour moi au tout dernier calcul et ce n'est pas encore tout à fait fini ....

Bilan quasi définitif: passage de 38???ème à 42150ème dans cette manoeuvre d'un peu plus d'une heure : ça prouve qu'il y a du monde dans le coin !

Au fait quelqu'un sait-il pourquoi le logiciel affiche temps de manoeuvre 2 minutes à chaque mouvement (cap, voile) : la règle a changé ?

Modifié par opsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dammatrix a dit :

Mais comment expliques tu cet échouage ? Quand tu as une terre sur ta trajectoire tu as un petit panneau "danger".... tu ne l'avais pas vu ? Tu navigue au régulateur ? 

Oui j'étais au régulateur. Je n'y suis pas tout le temps et là il aurait mieux valu que ce ne soit pas le cas. Hier soir, je pensais avoir pris assez de marge pour ne pas avoir de risque. J'avais tort.

Bah, de toute façon, je pense que les prochains choix à faire vont avoir plus d'impact que ça avec l'affaiblissement des vents et Madame Irma ne m'a pas livré le secret du positionnement des micro-dépressions avec lesquelles on va jouer dans la semaine qui vient. Il faut parier et ceux qui auront de la chance vont peut être breaker.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je confirme ce sentiment, après cet énorme coup de boost pendant 48h, je sais pas trop comment va se gérer cette première moitié du Pacifique. Hier soir, faute d'option vraiment sûre et avec des prévisions instables, j'ai viré plein Est histoire de rester à mi-chemin entre ZEA et trajectoire optimale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bienvenus dans le Pacifique les gars. Vous allez voir, ça n'a rien à voir avec l'océan Indien.

 

Vent plus erratique, surtout plus faible. Assez casse tête pour trouver une stratégie durable. Cf les deux premiers à l'heure actuelle qui ont navigué dans 5 noeuds de vent et qui ont du mal à avancer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Je confirme ce sentiment, après cet énorme coup de boost pendant 48h, je sais pas trop comment va se gérer cette première moitié du Pacifique. Hier soir, faute d'option vraiment sûre et avec des prévisions instables, j'ai viré plein Est histoire de rester à mi-chemin entre ZEA et trajectoire optimale...

Pour ma part je garde ma stratégie nord plus longue en trajet et avec des vents plus faibles qu'au sud pour l'instant en espérant qu'elle me permettra d'arriver sur les zones de calme mieux positionné mais c'est du pile ou face vu l'incertitude aux échéances où le coeur du problème va se présenter pour notre groupe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'ai perdu près de 20 000 places aussi, je suis remonté au nord assez tôt, et je me dirige vers le 45ème parallèle sud, ceux qui longent la ZEA ont repris du terrain, mais cela ne vas pas durer.

A l'avant de la course, ils sont carrément plantés !

Coté Sodebo, passage de l'équateur ce matin, arrivée prévue le 23 décembre soit 1 semaine

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma aprt, je remonte également un peu au Nord. JE pense bifurquer plein Est dès que les vents vont tourner SO dans quelques heures. Je devrai alors ne plus être très loin de la ligne "optimale". 

 

DU coup comme vous, cette remontée au Nord me fait perdre des palces : -1200 places cette nuit, me voila environ 43 000è

 

Mais de manière générales, les écarts se sont bien réduits... Dans l'océan indien je trouvait les écarts bien plus importants. AUjourd'hui, entre les premiers du groupe (environ 15 à 20 000é) et le coeur du groupe (moi environ 40 000/ 45 000) il n'y a vraiment plus grand chose (6 à 8h), le groupe c'est vraiment resserré et est très dense ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je vais passer au milieu des Iles Chatam et Pitt pour ensuite aller vers l'est après avoir passé ces iles.

40 000 places de perdus depuis avant hier soir, 3° de longitude de retard par rapport a VR News avec qui j'étais proche.

Je vais chercher les 25/30 noeuds pour les 2/3 jours a venir, alors que près de la ZEA, les conditions seront moins stables.

Coté Sodebo, 20 noeuds, j'ai remis le foc et je monte plein nord, à voir comment je vais passer les Açores, les dernières projections prévoient l'arrivée d'une dépression par l'ouest pour mon dernier jour de course

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

71 00ème maintenant, cap à l'est a partir de maintenant, je suis le plus au nord du groupe actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sylvainmeteo a dit :

71 00ème maintenant, cap à l'est a partir de maintenant, je suis le plus au nord du groupe actuellement

tu vas voir, maintenant que tu es cap à l'Est, ton gain de places va etre énorme. Perso je viens de mettre le cap à l'Est, au niveau de la ligne virtuelle, j'ai déja gagné 2 000 places en 2 heures. (44 800e actu).

 

Je pense que tous ceux qui sont restés sud vont perdre un peu de terrain ces prochaines 48 heures. A l'inverse, ceux qui ont perdus des places dans un premier temps avec l'option Nord risque d'en regagner pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon option nord "mais j'y vais pas aussi franco que sylvainmétéo" m'a l'air pas mal : j'ai bien dérouillé au classement pour l'instant mais j'ai 26 noeuds de vent et je tombe dans 1 jour dans les vent maxis à plus de 30 noeuds le tout avec des angles impecs. A voir pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, opsy a dit :

Mon option nord "mais j'y vais pas aussi franco que sylvainmétéo" m'a l'air pas mal : j'ai bien dérouillé au classement pour l'instant mais j'ai 26 noeuds de vent et je tombe dans 1 jour dans les vent maxis à plus de 30 noeuds le tout avec des angles impecs. A voir pour la suite.

Ton option est la bonne. Moi aussi je suis pas mal. Tous ceux qui seront remonté au niveau de la ligne virtuelle voir au dessus sont les grand gagnants je pense. Depuis que j'ai bifurqué Est c'est violent : 5 000 places de gagnées en 3 heures..... je vais rentrer dans le top 40 000 dans moins d'une heure à ce rytme, et demain matin 35 000e ? 30 000e ? Ceux au sud sont tous à l'arrêt !

 

Edit : Les grosses tempêtes ont permises un gros rapprochement entre les premiers et le groupe auquel j'appartient (comme beaucoup de membres ici). EN effet, je vois que je me trouve à 48 h de navigation des premiers, j'étais et nous étions bien plus loin il y a quelques temps....

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

J'ai peu eu le temps de poster cette semaine, mais en gros stagnation en attendant notre tour :D.

Bravo à Alex qui a parfaitement géré sa semaine en me reprenant 15h. J'ai eu quelques soucis de temps pour faire mes réglages et donc je reste autour des 102000 même si depuis hier soir je reprends des places et demain ça ne m'étonnerais pas que je passe enfin sous les 100 000.

En effet actuellement c'est le calme avant la tempête, même si depuis que je suis connecté (9h25) j'ai déjà pris 2km/h :

yv4b.png

 

 

Mais une très bon dépression arrive sur nous et va nous propulser à toutes vitesse, le monstre est déjà entrain de se former au large de la Nouvelle Zélande.

La situation dans 24h

vgw0.png

 

 

Dans 48h (d'après calcul vite fait mon emplacement dans 36h et 48h):

ncxj.bmp

 

 

Dans 72h on sera à l'endroit ou l'avant du gros peloton IC est actuellement mais l'écart va se rétrécir entre nous et vous:

3u10.bmp

 

Les jours qui suivent on aura une vitesse de plus en plus lente mais toujours propulsé par cette dépression qui prendra peut être une course légèrement vers le nord dans 5-6jours, voici donc ma trajectoire possible ces prochains jours. Etant en vacance maintenant je n'ai plus le droit à l'erreur ^^. J'ai tout mon temps pour me décider dans les choix stratégiques les erreurs seront minimes et les places prises nombreuse en tout cas j'espère :D. Bien sur au delà de de 96h ça devient plus aléatoire mes prévisions:

 

sot4.bmp

 

 

211 meteo79niort.fr Membre key.png delete.png eye.png
  1011 hub50 Membre key.png delete.png eye.png
  1098 ludo13470 Membre key.png delete.png eye.png
  1383 FRANCINOUILLE Membre key.png delete.png eye.png
  3632 Aeris06 Membre key.png delete.png eye.png
  5225 cyclone30 Membre key.png delete.png eye.png
  7410 Arkanis Membre key.png delete.png eye.png
  8127 Pouicpouet Membre key.png delete.png eye.png
  8167 Karagan17 Membre key.png delete.png eye.png
  8262 regarderleciel Membre key.png delete.png eye.png
  8549 OBJECTIF 5000 Membre key.png delete.png eye.png
  8722 Paskl37 Membre key.png delete.png eye.png
  9081 Matdu-56 Membre key.png delete.png eye.png
  9375 pakebo61 Membre key.png delete.png eye.png
  12394 La Meteo du 13 Membre key.png delete.png eye.png
  13113 p0mR Membre key.png delete.png eye.png
  15240 Sebaas Membre key.png delete.png eye.png
  18444 elisachilleo68 Membre key.png delete.png eye.png
  18839 GWax35 Membre key.png delete.png eye.png
  21524 tom-O Membre key.png delete.png eye.png
  24008 Dory22 Membre key.png delete.png eye.png
  24013 dudule49 Membre key.png delete.png eye.png
  24918 gamyhes Membre key.png delete.png eye.png
  28302 jbaf Membre key.png delete.png eye.png
  31342 Meteolafleche Membre key.png delete.png eye.png
  31734 Dammatrix Membre key.png delete.png eye.png
  35800 lolo83860 Membre key.png delete.png eye.png
  49216 Kekedu33 Membre key.png delete.png eye.png
  51330 faaroa Membre key.png delete.png eye.png
  51786 nuage35133 Membre key.png delete.png eye.png
  55117 legueuryenfolie Membre key.png delete.png eye.png
  61958 XtremGX Membre key.png delete.png eye.png
  70826 ollpat Membre key.png delete.png eye.png
  71437 sylvainmeteo Membre key.png delete.png eye.png
  72952 bastiencloa Membre key.png delete.png eye.png
  72983 Pamatai roulotte Membre key.png delete.png eye.png
  80789 LesferCyle Membre key.png delete.png eye.png
  83985 Sant Nazer Membre key.png delete.png eye.png
  93316 alex-44 Membre key.png delete.png eye.png
  100532 YoyoAJA89 Membre key.png delete.png eye.png
arrow_right.png 101583 Gugophil Administrateur   eye.png
  103674 Melcelher Membre key.png delete.png eye.png
  112312 popote21 Membre key.png delete.png eye.png
  114690 fcnmax Membre key.png delete.png eye.png
  119527 ma861 Membre key.png delete.png eye.png
  124484 alex26 Membre key.png delete.png eye.png
  190142 sttdu22 Membre key.png delete.png eye.png
  199298 13008 Membre key.png delete.png eye.png
  203403 Max6631 Membre key.png delete.png eye.png
  225388 NiixamR34 Membre key.png delete.png eye.png

 

 

Sur le sodebo je longe le Brésil, je reprends enfin de la vitesse, autour des 3500. 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...