Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Pour info le cercle qui parfois devient vert juste autour de la boussole indique une bonne/excellente VMG, plus c'est vert plus la VMG est bonne quoi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, sylvainmeteo a dit :

Pour info le cercle qui parfois devient vert juste autour de la boussole indique une bonne/excellente VMG, plus c'est vert plus la VMG est bonne quoi ;)

Oui enfin dès fois c'est très faussé tu verras. Dès fois limite ils te conseillent de foncer dans la côte alors que tu es à 10km de la côte xD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 5 minutes, gugo a dit :

Oui enfin dès fois c'est très faussé tu verras. Dès fois limite ils te conseillent de foncer dans la côte alors que tu es à 10km de la côte xD

 

 

Non pas forcément. Ça s'appelle "tirer des bords". Vaut mieux tirer des bords (marcher en crabe) avec une bonne VMG que de tirer tout droit pour raccourcir la route avec une moins bonne VMG. C'est exactement ce qu'il se passe en ce moment et jusqu'à demain pour passer Gibraltar. Après, ça nécessite de suivre le bateau très souvent pour faire les virements de bord ou empannages.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça pour tirer des bords, on en tire en effet pour garder cette "veine" de vent fort jusqu'à Gibraltar!

 

140° au vent, puis au bout d'une heure, hop, empannage et re-140°C pendant 1h... pas bien passionnant pour le moment -_-

 

Euh sinon je sais pas vous, mais pour le moment je crois que je n'ai utilisé que le Spi léger!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

j'ai utilisé le code 0 pendant les 3 premières heures, puis Spi tout court, a croire que j'aurais du prendre les voiles de petit temps
J'espère que mes 2 cartes de programmation seront suffisant pour faire 2 empannages durant la nuit

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

ça pour tirer des bords, on en tire en effet pour garder cette "veine" de vent fort jusqu'à Gibraltar!

 

140° au vent, puis au bout d'une heure, hop, empannage et re-140°C pendant 1h... pas bien passionnant pour le moment -_-

 

Euh sinon je sais pas vous, mais pour le moment je crois que je n'ai utilisé que le Spi léger!

Et bien, en ce qui me concerne, c'est plutôt toutes les deux heures que j'empanne faute de temps hier et aujourd'hui.

Je viens de commencer à jouer il y a quelques secondes sur le PC. Pour l'instant, j'ai tout fait sur le téléphone portable.

Pas trop facile.

Tu as en définitive pris l'option pour avoir le spi léger. Je n'ai pris que le code0 par conséquent je n'ai que que le spi classique.

A un moment, je perdais 0,2 à 0,5 noeud/heure sur les autres.  Je regrette un peu mon choix.

Je suis même vraiment surpris d'être 2ème des ICéens!

@sylvainmeteorevient sur moi à grandes enjambées! @Sebaas n'est pas si loin.

@François du 56est loin devant nous tous sans doute parce qu'il a pris toutes les options.

Bon passage du détroit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je peux même pas rajouter d'amis visiblement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 18 minutes, sylvainmeteo a dit :

Je peux même pas rajouter d'amis visiblement...

 

Il faut cliquer 2 fois - et y'a pas de demande à valider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

 

Il faut cliquer 2 fois - et y'a pas de demande à valider.

ahhhh ok je cliquais qu'une fois merci

j'ai tout le monde ici a part gd61

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, sylvainmeteo a dit :

j'ai tout le monde ici a part gd61

 

pakebo61

 

Classement provisoire, dans un mouchoir entre pakebo et ludo (moins de 4 milles)

François du 56 / Pakebo61 / Sebaas / sylvainmeteo / meteoniort79niort.fr / ludo13470 / Dory22 / Gugo / Psakl37 / 13008 (échoué en Algérie!)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

J'ai fait du grand n'importe quoi ce matin de 6 à 9h xD

 

On essaye de rattraper les pots cassés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Effectivement François a pris la poudre d'escampette, probablement avec toutes les options je pense.

 

Derrière, le combat fait rage et les 4 suivants du classement IC se tiennent en 5 miles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 18 minutes, François du 56 a dit :

Oui, j'ai pris les options à 4 euros et des brouettes.

 

Merci pour ton retour. J'étais curieux de voir la différence entre sans options et avec options. Tu nous a quand même collé 15 miles en 24h avec des conditions medium.

 

Ca va donner quoi cette histoire lors des étapes dans l'Indien ou dans le Pacifique ? Impressionnant. Mais bon faut faire un choix, je me refuse à payer des € pour des options, sauf pour le Vendée Globe qui dure 3 mois. Ou alors il faut faire le choix de cibler ses courses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ludo13470 a dit :

 

Merci pour ton retour. J'étais curieux de voir la différence entre sans options et avec options. Tu nous a quand même collé 15 miles en 24h avec des conditions medium.

 

Ca va donner quoi cette histoire lors des étapes dans l'Indien ou dans le Pacifique ? Impressionnant. Mais bon faut faire un choix, je me refuse à payer des € pour des options, sauf pour le Vendée Globe qui dure 3 mois. Ou alors il faut faire le choix de cibler ses courses.

Tu as raison de faire comme cela. Pour le Vendée Globe en effet il vaut mieux avoir les options. Sinon oups xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 12 minutes, François du 56 a dit :

Tu as raison de faire comme cela. Pour le Vendée Globe en effet il vaut mieux avoir les options. Sinon oups xD

Encore que le premier sans options du VG ait terminé sa course vers la 3000ème place. Ce n'était pas si mal.

Certains anciens SO font, sur cette course, de très bons résultats. Taberly-avl par exemple. Il était 1er tout à l'heure. Peut-être a-t-il pu obtenir les multiples options en utilisant tous ses crédits. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gugo a dit :

J'ai fait du grand n'importe quoi ce matin de 6 à 9h xD

 

On essaye de rattraper les pots cassés.

Moi pareil, je voulais me lever à 6h30, ben du coup, il était 9h. Même pas entendu le réveil, je suis descendu trop bas xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GD61 a dit :

Encore que le premier sans options du VG ait terminé sa course vers la 3000ème place. Ce n'était pas si mal.

Certains anciens SO font, sur cette course, de très bons résultats. Taberly-avl par exemple. Il était 1er tout à l'heure. Peut-être a-t-il pu obtenir les multiples options en utilisant tous ses crédits. 

Il faut savoir qu'il y a des duos, un en journée et l'autre la nuit. Et il y a également le routeur zezo aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

fait chier on peut pas utiliser 2 cartes de programmation d'un coup, donc du coup limité a 1 empannage jusqu'à 6h, espérons que je perdrais pas trop de temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Avez-vous le même souci ou c'est moi qui m'y prend mal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé sans encombre le détroit cette nuit sans encombre, comme beaucoup de monde finalement. Classement : aux alentours de 1680ème vers 7h.

Mais je me suis retrouvé trop au sud, donc cap à 320° pour retrouver des vents plus favorables à la mi-journée : 1h après = 11000ème (voire certainement plus maintenant).

Bref, cela se bouscule à la sortie du portillon...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, sylvainmeteo a dit :

Avez-vous le même souci ou c'est moi qui m'y prend mal?

 

Tu t'y prends mal, car on peut biensur en rajouter avec le bouton + en haut, à condition de disposer des cartes nécessaires.

 

De mon côté, et afin de les économiser, j'en ai placé que 2 pour toute la nuit, ce qui fait que j'ai décroché du peloton de tête. Impossible de tenir le rythme d'un empannage par heure comme cela a été nécessaire hier!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

Tu t'y prends mal, car on peut biensur en rajouter avec le bouton + en haut, à condition de disposer des cartes nécessaires.

 

De mon côté, et afin de les économiser, j'en ai placé que 2 pour toute la nuit, ce qui fait que j'ai décroché du peloton de tête. Impossible de tenir le rythme d'un empannage par heure comme cela a été nécessaire hier!

 

Pas si sûr que ça. Car j'avais 3 cartes de programmation dispos hier soir. Le premier empannage programmé m'a bien retranché 1 carte. Par contre, le second empannage m'a cramé mes 2 cartes restantes. Et une fois activé, pas de possibilité de revenir en arrière. Et comme toi, on s'est fait décrocher par le groupe de tête. Bon la situation a l'air un peu plus simple maintenant, avec à priori un grand bord jusqu'à la bouée sur l'île de Porto Santo. Par contre, la remontée vers Lisbonne risque d'être un peu plus compliquée avec du vent de face.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, ludo13470 a dit :

Bon la situation a l'air un peu plus simple maintenant, avec à priori un grand bord jusqu'à la bouée sur l'île de Porto Santo. 

 

Euh... tu as regardé la prévision? On va ramer au contraire avec cette petite bulle anticyclonique jusque entre nous et l'Ile de Porto Santo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...