Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Jano 64
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Temps gris-pourri aujourd'hui, ça devient une habitude les dimanches...Tn de 10° et Ta de 11,6°...bored.gif

0,4 mm pour aujourd'hui et 29 mm depuis le 1er Novembre.

En attendant la semaine... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Décidément, le sort que j'ai jeté mardi dernier sur Fort Blagnac fonctionne à merveille ! sorcerer.gif

En plus ça tombe bien, la zone de pluie affecte davantage l'Ouest de l'agglomération, Fort Blagnac est bien placé.whistling.gif

Ici, gris, frais et il ne se passe rien (au poil pour passer de bonnes déprimes dominicales !), pour l'instant la zone de pluie est 30 km plus au Sud, mais ça semble se densifier sur l'Atlantique au large des Landes donc à voir...shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Toujours cet énorme paquet pluvieux qui frôle Bordeaux par le sud..

Temps inutile comme le dit acrid, humide et gris mais il ne se passe rien! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta 13.1°C

Et ne parlons pas de l'amplitude thermique.. Depuis hier 17h la température oscille entre 10.7 et 13.4°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la bruine du début d'après-midi qui a laissé 2.0 mm au pluvio il commence à pleuvoir des chats et des chiens ou plutôt des chattons et des chiots avec 11.8 mm/h d'intensité maxi en ce moment et 1.0 mm en 10' à peu près .

12.2° et HR 100% . Pas de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon et bien, une grisaille qui n'aura servi à rien puisque 0,2 misérables mm sont tombés vers 11h, et sinon quedal...Magnifique amplitude thermique de 2,8°...Le ciel s'est partiellement dégagé en cette fin d'après-midi alors qu'il commence à faire nuit...Temps inutile et rageant vous avez dit ? sick.gifwhistling.gif

Heureusement que le milieu de semaine risque d'être meilleur hein bored.gifrolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Joli cumul pour Toulouse, et c'est pas terminé!

Pas mal d'averses ce soir avec de bonnes rafales!

Température en baisse avec 8.5°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

15.4mm de pluie à toulouse-Blagnac depuis ce matin........

Joli cumul pour Toulouse, et c'est pas terminé!

Et les mecs, pas la peine de rajouter des mm comme ça laugh.png , j'ai assez souffert hier avec en plus le mauvais sort d'Acrid ohmy.png , en faîtes, c'est surtout le cumul annuel qui prend cher. 12.1 mm hier à Toulouse Blagnac ce qui est déjà énorme (à moins que les MAJ ne sont pas encore faîtes) : http://www.infoclima...se-blagnac.html

et 17.7 mm à Muret-Lherm.

On est plus qu'à 15 mm du record absolue annuel. 15 mm en un peu moins de 2 mois, je pense que c'est impossible à moins d'un "miracle". shuriken.gif

Par contre, je peux volontiers éternuer sur ce record si c'est pour battre le record de la chute de neige la plus importante (21 cm) sorcerer.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Yep! flowers.gif

Ici, 11mm cumulés pour la journée de dimanche.

Hier je mangeais chez le frangin à 10kms à vol d'oiseau de la côte et entre 11h et 14h en gros, je me rappelais à mes bons souvenirs ce que sont les véritables pluies océaniquespinch.gif

Mais je vois que Toulouse fait beaucoup mieux qu'Aïnhice! tongue.png Comment se fait-il que ça soit beaucoup plus vert ici...confused1.gifohmy.pnghuh.pngunsure.pngcrying.gifstuart.gif

Tn: 6.6° à 04h15 soit 2° de moins qu'Espelette ou Biarritz pour les minis, c'est bon ça! rolleyes.gif

Actu, ça s'est couvert, sur le radar qqs averses trainent dans le Sud-Ouest mais peut-être pas pour nous.

Peut-être pour les Toulousains, encore! ou pour Acrid qui, avec le cumul énorme d'hier, risque de se transformer en désertlaugh.png

On va faire un p'tit tour à la frontière à Arnéguy...

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ciel de traîne actif ce matin ! Une bonne giboulée il y a 15 minutes ici et des trouées de ciel bleu...Très frisquet du coup avec 10,8° actu. Tn de 8,5°.

Pour Villenave : 5,6 mm pour aujourd'hui, 1,4 mm de bruine hier en fin de matinée, et au total 37 mm pour le mois de Novembre.

Pour Mérignac : 3,2 mm depuis minuit dont 1,4 mm depuis 6h UTC, 0,8 mm hier (de 00h à 00h), et au total 28,7 mm pour le mois de Novembre.

Ce début de mois est humide mais on est encore très loin d'être excédentaire, car rappelons que le mois de Novembre est statistiquement le plus arrosé de l'année en Gironde avec en moyenne 110,2 mm, donc avec les 28,7 mm actuels on en est encore loin ! shifty.gif

Un Novembre 2009 bis ? (il était tombé 203,8 mm) whistling.gif

Un Novembre 2010 bis ? (il était tombé 214,6 mm) whistling.gifwhistling.gif

Un Novembre 2000 bis ? (il était tombé 322 mm) whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Bon allez on arrête les enchères pinch.gif

Je tenais simplement à dire que les mois de Novembre très arrosés sont courants dans les archives récentes, et c'est d'ailleurs ici le seul mois de l'année qui a connu une augmentation des précipitations dans le passage des moyennes 71/00 aux moyennes 81/10.

Cependant ce qui est nettement plus rare ce sont les mois d'Octobre nettement excédentaires comme celui que l'on vient de connaître, le dernier à dépasser les 100 mm remontait à 2003 !

Je suis absolument RAAAAAAAAAVIE que mon sort fonctionne à merveille sur Fort Blagnac ! sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif Je vais vous envoyer un blocage en retour d'Est lors du prochain épisode méditerranéen avant la fin du mois promis ! 191769.gif

Note à Jano : je te rassure, malgré qu'on soit passé complètement à côté de la perturbation d'hier, l'herbe est toujours d'un vert chimique, et ça n'est pas le soleil qui risque de faire sécher tout ça, car il faudrait qu'il y ait du soleil pour ça...bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Je suis absolument RAAAAAAAAAVIE que mon sort fonctionne à merveille sur Fort Blagnac ! sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif Je vais vous envoyer un blocage en retour d'Est lors du prochain épisode méditerranéen avant la fin du mois promis ! 191769.gif

Si tu nous le fait pour un bon retour d'est neigeux, je pense que l'on prendra hein ventdautan? tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, le cumul est plus faible que dans le toulousain pour une fois avec 11mm tombés dimanche, et qui s'ajoute à 3.5mm déjà reçus en Novembre, soit on commence le mois avec 14.5mm.

A suivre maintenant si on aura droit à une 3ème gelée mercredi matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ventdautan toi qui semble détester la pluie ne vient pas à Bordeaux191769.gif . En 4 jours il a plut 27.3mm et ça continue de tomberthumbdown.gif . Le sol est tellement gorgée d'eau que les installation électriques sont court-circuitéesscared.gif (la preuve je devais aller jouer un foot mais suite à un surplus d'eau au sol les plombs des lampes qui devaient nous éclairées ont sauté pour la 5eme fois en 2 moismad.gif ). Veinard de toulousains.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...