Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


LQ'03
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tn de 5.4° ( en cours ) et Tx de 8.4, nouvelle amplitude de taré laugh.png

Le vent à été bien présent aujourd'hui ( assez impressionnant la différence entre Avignon et chez moi d'ailleurs ).

55.8 mm sur l'épisode

Actu Tn de en cours, 5.4° et 72% d'HR avec 998.6 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ah Ludo je t'attendais pour voir combien tu avais à Carnoux, pas mal aussi avant l'arrivée de la perturbation ça peut encore bien baisser. !

Moi décidément je suis bien bien placé pour les températures avec actuellement 2.9°C en baisse toujours !

Oui on peut esperer pour cette nuit, en tout cas pas de dodo pour moi.

Je suis un peu à la traine par rapport à toi : 3,3°C actu avec un mistral toujours présent (60km/h en rafale à l'instant). Ressenti sympathique de -1°C.

Le retour d'est est visible au radar mais devrait nous concerner plutot en fin de 1ere partie de nuit (3h du matin). Je vais me coucher et on verra si je me lève dans la nuit pour voir les flocons.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je relève 3.5°C en légère hausse à Palette, du fait de la nébulosité très proche à l'est(éclairée par la lune !), et toujours un petit mistral présent bien que faible. Malheuresement, je me situe à un point bas (alt : 158 m) par rapport aux alentours, vallée de l'Arc oblige .. ça ne joue pas en ma faveur pour la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à lefan: superbes photos de vagues! le nord-ouestiste que je suis crève de jalousie envers les Marseillais une fois n'est pas coutume. Juste une chose: comment avec un vent de terre arrives-tu à trouver un spot pareil près de Marseille, je croyais naïvement qu'il fallait aller en Corse en cas de mistral généralisé pour voir du spectacle.

Le vent était peut être plus Ouest au large donc on a reçu une partie de la houle. Les caps exposés ont bien reçu aujourd'hui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Je suis un peu à la traine par rapport à toi : 3,3°C actu avec un mistral toujours présent (60km/h en rafale à l'instant). Ressenti sympathique de -1°C.

Le retour d'est est visible au radar mais devrait nous concerner plutot en fin de 1ere partie de nuit (3h du matin). Je vais me coucher et on verra si je me lève dans la nuit pour voir les flocons.....

Légèrement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui il est déjà bien visible en effet mais ne progresse pas trop sur nous, donc ouais sans doute vers 2-3h, en tout cas c'est assez actif je trouve quand même !

Temp : 2.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel bien dégagé et 5.6°C actuellement, toujours sous quelques rafales modérées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légèrement wink.png

Oui il est déjà bien visible en effet mais ne progresse pas trop sur nous, donc ouais sans doute vers 2-3h, en tout cas c'est assez actif je trouve quand même !

Temp : 2.7°C

Oui.... 10mm sur le 06 pour le moment!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ici sur Hyères Ouest nous sommes à la limite de la masse nuageuse avec un petit Mistral et une température de 7.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur Hyères Ouest nous sommes à la limite de la masse nuageuse avec un petit Mistral et une température de 7.8°C.

Ce mistral residuel fait jouer le thermomètre au yoyo, 7.6°C ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel Nuageux, les rr ont du mal a venir vers l'Ouest, Actu 2.6°C à la WS et 3.2°C à la VP2, si demain RR il y a ca sera surement en solide,

on verra bien vers 6h suspense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

2.2 ici c'est vraiment très bas on a vécu depuis 20h une belle baisse sur les hauteurs ! Le ciel qui se charge enfin par l'EST il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Il neige à Dignes ( 04 ) à 610m d'altitude. La neige tiendrai sur les toits.

Sur Marseille mistral de nouveau fort et 5,8°. Beaucoup de mal à croire à la neige. Peut être quelques flocons et encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

2 degrés ici avec l'ambiance de la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est à dire très froid dehors avec ce ciel bas et légèrement rose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Même ici ça va être très tendu,T°C en hausse, de 3.3°C à 3.9°C , le ciel est maintenant complétement couvert. Bonne nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Mini flocon (grains) mouillé sur les hauteurs ! 2 degrés. J'espère que c'est que le début parce que ça reste très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...