Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah oui, elles sont jolies les couleurs ! Merci Alain flowers.gif

En ce moment, très belle éclaircie, le ciel est dégagé sur une très grande surface !

• Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Voilà pour les couleurs matinales... flowers.gif

Prises avec mon tel.

......................................

Direction NO (mode panorama 2 photos)

post-9636-0-36956100-1353496668_thumb.jpg

Mash,

ta photo de « l’arc en ciel » est particulièrement intéressante et mériterait à mon avis d’être publiée sur le site : http://www.atoptics.co.uk/bows.htm (que tous les amateurs de météo doivent connaître !…)

Je m’intéresse particulièrement à ces phénomène et à l’arc en ciel notamment,

voir ma page : http://michel.mo.pag...o/arcenciel.htm

Ta photo met très bien en évidence le phénomène d’angle limite : plus aucun rayon ne ressort de la goutte d’eau, donc ciel très clair d’un côté de l’arc et très sombre de l’autre côté (voir sur ma page ci-dessus).

Ce qu’il y a de particulier c’est que le soleil étant très jaune au moment de la photo (lumière solaire filtrée sélectivement par l’importante couche d’atmosphère traversée à cette heure), les couleurs de l’arc n’apparaissent pratiquement pas, par contre les rayons réfractés avant l’angle limite sont complètement jaune (à l’intérieur de l’arc) et contrastent fortement avec l’absence de rayons à l’extérieur de l’arc (le fond de ciel sombre côté Ouest)

Je n’ai jamais vu un tel contraste !

C’est fascinant !

Je n’arrive pas à copier ta photo.

J’aimerai bien que tu me l’envoi par mail (mail sur mon site, site dans ma signature).

et que tu m’autorise à la mettre sur ma page avec un petit texte dans le genre de celui-ci.

par avance merci à toi.

Edit:

c'est bon, j'ai pu la copier.

Posté(e)

Voilà pour les couleurs matinales... flowers.gif

Prises avec mon tel.

..........

Direction NO (mode panorama 2 photos)

post-9636-0-36956100-1353496668_thumb.jpg

J'ai rejouté une phrase dans ma page: http://michel.mo.pag...o/arcenciel.htm

avec ta photo et en citant ton pseudo, la date et le lieu de ta photo.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je viens attester un miracle: le ciel nocturne est à peu près dégagé avec une Lune bien visible! ça fait du bien de voir les étoiles!

+5.4°, l'herbe est trempée.1.8mm au pluvio.

Et que dire des cartes de GFS pour la semaine prochaine? L'hiver approche messieurs! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui, ciel clair,

lune au sud

Jupiter à l' ENE

6.9°C (en baisse assez rapide)

1.2 mm aujourdhui

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

0,8mm ce matin, ciel plus ou moins dégagé ce soir, avec 8,8°C.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Merci Michel et Mica pour les commentaires 1335330767.gif

Bien sur oui pour l'utilisation sur ton site Michel...

Dommage toutefois que la photo soit un poil flou !

Raison pour laquelle elle ne figure pas sur photolive...

0.8mm également ce matin

7.6°C au relevé de 9h00

Bonsoir,

Passage d'une faible perturbation aujourd'hui, avec des pluies assez faibles et plutot discontinues au programme entre le milieu de matinée et le milieu de journée (pas plus de 0.7 mm relevé...).thumbup.gif

L'après-midi, le temps est redevenu un peu plus sec mais le ciel est rester très nuageux dans l'ensemble (quelques éclaircies notamment en fin de journée).sleep.png

D'autre part, les températures auront été de saison (comme hier), avec des valeurs comprises entre 5.8°C en début de matinée et 11.9°C l'après-midi.

Ce soir, une fois n'est pas coutume, le ciel s'est entièrement dégagé (plus aucun nuage).

Température à nouveau assez fraiche avec 6.4°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous !wink.png

Posté(e)

7h51 : Très gros brouillard sur yerres, visibilité de 50 mètres en sortant de chez moi, environ 150 en bas de la ville.

Pour Melun je ne sais pas, pour une fois c'est ma copine qui fait le trajet inverse :S

Edit : Encore une fois, le temps à la défense diffère un peu de Yerres, avec un brouillard quasi inexistant, (visibilité > 1 km) le plafond nuageux est bas, mais assez peu épais, quelques trouées de ciel bleu même.

PS, J-29 fear.gif

Posté(e)

Salut ! Et bien peu de brouillard sur Verneuil...

Seulement sur A13 à partir de Chambourcy vers Paris

Mini relevé de 1.8°C

PS, J-29 fear.gif

Oui... rolleyes.gif

Posté(e)

Ma copine me dit que le brouillard est encore bien épais à Melun (Vaux le Pénil).

Par contre ici le ciel est super dégagé ! Grand soleil, on voit les nuages bas à l'horizon.

Brouillard à couper au couteau ce matin dans le XIIe, entre 7h30 et 8h. La visibilité était parfois inférieure à 250m, événement rare dans Paris.

Actuellement, il fait un peu frais avec 9° et quelques petits coins de ciel bleu visibles par moments...

Bonsoir,

Le début de matinée est rester encore assez brumeux et humide (mais pas de brouillard sur mon secteur), accompagnée d'une vif fraicheur avec seulement 2.7°C enregistrée.sick.gif

Le reste de la journée aura été généralement très nuageuse avec quelques apparations du soleil mais aussi pas mal de nuages par moment.shifty.gif

Notez que la température maximal est rester assez fraiche (mais de saison), avec 9.4°C au meilleur de cette aprem.

Ce soir, après quelques larges trouées en début de soirée, le ciel a tendance a s'ennuager à nouveau avec une température de 6.4°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous !wink.png

Posté(e)

Salut ! Petite pluie ce matin vers 8h00

Vu la tête du radar, sa semble bien s'être peu arrêtée...

Ce sera donc un aller/retour sur sol mouillé

Tx 9.4°C en cours

3.6mm provisoires

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

5,4mm sur la journée, doux ce soir avec 10,4°C.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

3.6mm provisoires

5,4mm sur la journée

Et de l'autre

beaucoup d'eau aujourd'hui, du matin au soir sans s'arrêter, assez innatendu.

Chapeau^^

Quelques mm de pluies aujourd'hui...au rythme de pas grands chose de cumul par heure.

Température douce sinon.

Bonsoir,

Une journée grise et pluvieuse pour terminer la semaine, avec de faible pluies continues et bien persistantes quasiment tout au long de ce Vendredi.shifty.gif

Notez que ces pluies, débutant vers 9h, auront été très temporairement un peu plus modérées en milieu d'après-midi...thumbup.gif

En tout cas, le cumul pluviométrique de cet épisode bien pluvieux aura été assez important avec pas moins de 9.6 mm (relevés depuis minuit).thumbup1.gif

Enfin, les températures sont rester "relativement" douce pour la saison avec des valeurs comprises entre 5.8°C en début de journée et 9.8°C au meilleur de notre après-midi...

Ce soir, les pluies viennent tout juste de cesser, en revanche, il fait bien doux avec encore 9.7°C actuellement.

Bonne soirée à tous !wink.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

grosse pertu sur le nord RP avec autour de 10mm sur le nord de la petite couronne !

Le sud de Paris (et sans doute la plupart de la ville) ridiculement en marge, 2mm a montsouris

contraste assez dinguesneaky2.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Effectivement, il a plu sans discontinuer de manière faible a modérée par ici, pour un total de 12,4 mm, épisode sympathique ! Actu un peu de brouillard en rentrant mais sans plus, on attend la suite !

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tu t'en sors pas trop mal en ce moment flo gump default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... Comme quoi, la roue sait tourner de temps en temps!

Coté observation, c'est gris et triste, pour changer...

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonsoir,

11.4mm pour la journée d'hier pour moi.

La température est en hausse lente depuis 19h avec actu 10.4°c.

1004hPa en baisse depuis midi et une HR qui reste stable à 90% depuis plusieurs jours maintenant.

Le vent à tendance à ce lever ce soir , prémices du coup de vent qui frappe actuellement l'ouest du pays ?

Bonne soirée !

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Petit effet de foehn à l'approche du coup de vent avec 2°c de gagné en une heure. Le vent commence à ce lever franchement avec des rafles de l'ordre de 20Km/h pour le moment.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...