Dammatrix Posté(e) 24 novembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 24 novembre 2012 Bonjour à tous. Le vent commence à ce lever en IDF. On attend par la des rafales d'environ 70km/h. Mon anémomètre atteind pour l'instant 35km/h. Mon anémo est fixé sur un mat de 8m de haut. Ce dernier est lui_même fixé par 3 haubants. J'attends des vent violents pour voir ce que sa donne en terme de solidité. Malheureusement il bouge pas mal ce qui limite la precision. Je pense le fixer sur le toit de la maison à 10m prochainement. Ce dernier sera bien plus stable et encore plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 24 novembre 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 24 novembre 2012 Je déteste ce type de temps venteux... ça souffle pas mal ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 novembre 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 novembre 2012 A 23h10, 14.2°C A 2/10ème de ma Txx du mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 24 novembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 24 novembre 2012 13.6°c pour moi à 23h30. Je suis sorti et ça à l'air de bien souffler sur le plateau du Vexin. Par contre, au fond de ma vallée, les rafales ont du mal à dépasser les 20Km/h. Il faut dire aussi que je suis à flan de colline et que mon anémomètre est "protégé" du secteur Nord au secteur Est.... Sinon actu 13.5°c et 1002,7hPa stable depuis une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 24 novembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 24 novembre 2012 13.6°c pour moi à 23h30. Je suis sorti et ça à l'air de bien souffler sur le plateau du Vexin. Par contre, au fond de ma vallée, les rafales ont du mal à dépasser les 20Km/h. Il faut dire aussi que je suis à flan de colline et que mon anémomètre est "protégé" du secteur Nord au secteur Est.... Sinon actu 13.5°c et 1002,7hPa stable depuis une heure. Je te confirme que sa souffle à bien plus de 20km/h. Pareil, mon anémomètre bouge énormément en haut du mat... J'ai cru que le mat allait tomber malgré les 3 haubants.... Du coup, seulement 65 km/h à mon anémo. Mais clairement, on doit s'approcher des 80km/h... on en saura plus d'ici 15minutes avec les relevés de minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 24 novembre 2012 Paris Partager Posté(e) 24 novembre 2012 Ca souffle actuellement sur Fontainebleau, les feuilles se soulèvent en d'impressionants tourbillons, le bruit du vent est très présent dehors... Je dirais qu'on a eu quelques rafales à 75-90km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 24 novembre 2012 Partager Posté(e) 24 novembre 2012 Bonsoir, De nombreux nuages à nouveau au menu de ce Samedi, avec un ciel restant généralement très nuageux à couvert. Quelques petites trouées ont temporairement été observées en cours de matinée, mais de facon bien éphémère... Notez également que quelques gouttes de pluies ont été signalées par moment tout au long de la journée. Enfin, remarquons que les températures auront été plutot douce aujourd'hui, notamment en fin de soirée ou l'on relève actuellement (une fois n'est pas coutume) la maximal du jour avec pas moins de 14°C ! La minimal quand à elle est descendu à 6.8°C en début de matinée. Ce soir, le vent de Sud-Sud-ouest se renforce assez netemment (comme prévu d'ailleurs), avec actuellement des pointes de l'ordre de 50-60 km/h. Il devrait continuer a se renforcer durant la nuit avec des rafales qui devrait cette fois-ci atteindre la barre des 80 km/h (autour de 1-2h du matin). Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 24 novembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 24 novembre 2012 81km/h enregistré par ma station ! Record depuis que je suis ici (bon ok, depuis le mois de juillet....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 24 novembre 2012 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 24 novembre 2012 Rafales de vent très fort à Romainville (93). 13.0ºC à ce moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 novembre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Passage du coup de vent cette nuit : vitesse max. (à 2 m au dessus du toit) : - 42.1 Km/h à 2 h 50 (OSO) (une mesure / 5 minutes) - 60.4 Km/h à 2 h 07 (une mesure / 8 secondes) pression minimum : 1005.7 mb à 22 h 15 (actuelle 1013.6 mb) et un maximum remarquable de température de : 12.9°C à 22 h 55 (actuelle 9.3°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 25 novembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 25 novembre 2012 95 km/h à melun ! Pas mal, bien plus que prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 25 novembre 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Salut ! Même ici ça a bien soufflé cette nuit Quelques rafales à + 50km/h Ciel bien lumineux ce matin et vent de SO 9.3°C actu, proche de la Tx de ce matin 8h00 Belle remontée de la pression 1015.0 hPa 1004 au creux de la dépression cette nuit Reste plus que quelques feuilles accrochées aux arbres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 novembre 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Ca secouait sur la route hier soir vers 0h30 en approchant de Melun (on revenait de Provins). La route était tapissée de feuilles quasiment tout le long, parfois on voyait pas le bitume! Et on a eu droit à de belles averses de feuilles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, grand ciel bleu! *_* Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 25 novembre 2012 Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Oui, tout début d'après-midi très ensoleillé, ça fait du bien un peu de soleil . Les nuages, commencent cependant déjà à reprendre du poil de la bête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 novembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Aucun nuage ici, grand soleil! Tx de +11.8° à minuit (+12.4° la veille vers 23h30) au passage du coup de vent. +9.3° actuellement. Encore un léger vent d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 novembre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Le max de température de cette nuit (12.9°C à 22h55 le 24 nov.) est le max depuis exactement un mois (max précédent: 25 oct à 14h35, 15.2°C). Sur une telle période c'est rare que le max se produise au milieu de la nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 novembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Température en chute, 6,5°C actuellement Tx vers 0h30 avec 12,9°C (13,3°C en fin de soirée hier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 25 novembre 2012 Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Bonsoir, Comme prévu, le vent a souffler fort durant la nuit précédente avec des rafales qui ont atteind les 80 km/h, notamment en première partie de nuit. De petites pluies passagères nous également concerner en tout début de matinée avec léger cumul de 1.5 mm. Néanmoins, la matinée est rester assez belle malgré un voile d'altitude plus ou moins épais, n'empechant pas vraiment le soleil de briller. C'est d'ailleurs à partir de la mi-journée que le ciel s'est franchement dégagé avec un soleil cette fois-ci généreux malgré encore la présence de quelques nuages (qui n'etait d'ailleurs plus présent en soirée). Notez que le vent est rester encore assez sensible, meme si ce dernier a progressivement faiblit au fil de la journée avec des rafales atteignant encore autour des 40-50 km/h, surtout en matinée. Pour finir, on peut dire que les températures auront été une nouvelles assez douce pour une fin de mois de Novembre (mais cela va radicalement changer au cours de la semaine prochaine !), avec des valeurs encore très élevés, surtout au cours de la nuit précédente avec des valeurs affichant près de 14-15°C vers 0-1 h ! En cours de journée, on a pu enregistrée des températures un peu moins élevés mais comprises tout de meme entre 9.0°C en matinée et 12.2°C au meilleur de notre après-midi. Ce soir, le ciel est donc bien dégagé, le vent a netemment faiblie, par conséquent la température baisse avec plus que 6.5°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Bonsoir, Après un beau Dimanche assez bien ensoleillé, le temps de ce Lundi aura été netemment moins favorable, avec un ciel généralement très nuageux accompagnée de nombreux nuages... Quelques légères averses localisées ont meme été signalées en début de matinée ou bien en milieu de journée. Notez également (pour etre un peu plus optimiste), l'apparitions tout de meme de quelques éclaircies, notamment dans l'après-midi. Le vent de Sud-Ouest est rester par ailleurs sensible durant la quasi totalité de la journée avec des rafales de l'ordre de 60 km/h, surtout l'après-midi. Enfin, remarquez que les températures sont rester une dernière fois assez douce (dernière journée effectivement de relative douceur) avec des valeurs oscillant entre 4.9°C en tout début de matinée et 12.7°C en cours d'après-midi. Ce soir, le temps reste bien chargé et plutot doux avec encore 8.8°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 27 novembre 2012 Paris 10 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Salut ! Début de journée gris sur Toussus-le-Noble, avec quelques gouttes à l'aube. Une trouée tout de même vers l'est, presque un rayon de soleil... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5.8 degrés actuellement, ca ne devrait pas monter beaucoup en journée. A suivre le paquet pluvieux qui s'approche par l'ouest. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 27 novembre 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Salut ! OK pour les gouttes à l'aube Toujours délicates, ces routes humides... 6.3°C au relevé de 9h00 6.2°C de mini à celui de 6h42... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 27 novembre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Bonjour à tous ! Aujourd'hui encore un temps nuageux mais le fond de l'air s'est bien rafraîchie tout de même. De petites averses abordent l'ouest de la région. Tn de 5.8°C, ça monte très lentement actu, bonne journée. PS: j'espère quand même quelques surprises ce weekend, ça va être difficile mais sait on jamais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 27 novembre 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Bruine actuellement, 7.5°C thermo. voiture entre Rambouillet et St Arnoult. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Bonjour à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bruine sur Paris 17ème, dans une atmosphère bien plus fraîche et humide qu'hier. Hier en début de nuit, j'avais déjà senti l'air se rafraîchir assez nettement par rapport à la journée, laissant présager un changement de masse d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 27 novembre 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Troisième averse de l'après-midi sur le 5eme, de pluie modérée, dans un air fraichissant (8° actuellement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés