Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. Le vent commence à ce lever en IDF. On attend par la des rafales d'environ 70km/h. Mon anémomètre atteind pour l'instant 35km/h.

Mon anémo est fixé sur un mat de 8m de haut. Ce dernier est lui_même fixé par 3 haubants. J'attends des vent violents pour voir ce que sa donne en terme de solidité. Malheureusement il bouge pas mal ce qui limite la precision. Je pense le fixer sur le toit de la maison à 10m prochainement. Ce dernier sera bien plus stable et encore plus haut.

• Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

13.6°c pour moi à 23h30.

Je suis sorti et ça à l'air de bien souffler sur le plateau du Vexin. Par contre, au fond de ma vallée, les rafales ont du mal à dépasser les 20Km/h.

Il faut dire aussi que je suis à flan de colline et que mon anémomètre est "protégé" du secteur Nord au secteur Est....

Sinon actu 13.5°c et 1002,7hPa stable depuis une heure.

13.6°c pour moi à 23h30.

Je suis sorti et ça à l'air de bien souffler sur le plateau du Vexin. Par contre, au fond de ma vallée, les rafales ont du mal à dépasser les 20Km/h.

Il faut dire aussi que je suis à flan de colline et que mon anémomètre est "protégé" du secteur Nord au secteur Est....

Sinon actu 13.5°c et 1002,7hPa stable depuis une heure.

Je te confirme que sa souffle à bien plus de 20km/h.

Pareil, mon anémomètre bouge énormément en haut du mat... J'ai cru que le mat allait tomber malgré les 3 haubants.... Du coup, seulement 65 km/h à mon anémo. Mais clairement, on doit s'approcher des 80km/h... on en saura plus d'ici 15minutes avec les relevés de minuit.

Bonsoir,

De nombreux nuages à nouveau au menu de ce Samedi, avec un ciel restant généralement très nuageux à couvert.shifty.gif

Quelques petites trouées ont temporairement été observées en cours de matinée, mais de facon bien éphémère...shifty.gif

Notez également que quelques gouttes de pluies ont été signalées par moment tout au long de la journée.

Enfin, remarquons que les températures auront été plutot douce aujourd'hui, notamment en fin de soirée ou l'on relève actuellement (une fois n'est pas coutume) la maximal du jour avec pas moins de 14°C !whistling.gif

La minimal quand à elle est descendu à 6.8°C en début de matinée.

Ce soir, le vent de Sud-Sud-ouest se renforce assez netemment (comme prévu d'ailleurs), avec actuellement des pointes de l'ordre de 50-60 km/h.cool.png

Il devrait continuer a se renforcer durant la nuit avec des rafales qui devrait cette fois-ci atteindre la barre des 80 km/h (autour de 1-2h du matin).thumbup1.gif

Bonne soirée à tous !wink.png

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Passage du coup de vent cette nuit :

vitesse max. (à 2 m au dessus du toit) :

- 42.1 Km/h à 2 h 50 (OSO) (une mesure / 5 minutes)

- 60.4 Km/h à 2 h 07 (une mesure / 8 secondes)

pression minimum :

1005.7 mb à 22 h 15

(actuelle 1013.6 mb)

et un maximum remarquable de température de :

12.9°C à 22 h 55

(actuelle 9.3°C)

w2012_47.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Même ici ça a bien soufflé cette nuit

Quelques rafales à + 50km/h

Ciel bien lumineux ce matin et vent de SO cool.png

9.3°C actu, proche de la Tx de ce matin 8h00

Belle remontée de la pression 1015.0 hPa

1004 au creux de la dépression cette nuit

Reste plus que quelques feuilles accrochées aux arbres...

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca secouait sur la route hier soir vers 0h30 en approchant de Melun (on revenait de Provins). La route était tapissée de feuilles quasiment tout le long, parfois on voyait pas le bitume! Et on a eu droit à de belles averses de feuilles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, grand ciel bleu! *_*

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Aucun nuage ici, grand soleil! Tx de +11.8° à minuit (+12.4° la veille vers 23h30) au passage du coup de vent. +9.3° actuellement.

Encore un léger vent d'ouest.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Le max de température de cette nuit (12.9°C à 22h55 le 24 nov.) est le max depuis exactement un mois

(max précédent: 25 oct à 14h35, 15.2°C).

Sur une telle période c'est rare que le max se produise au milieu de la nuit !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Température en chute, 6,5°C actuellement

Tx vers 0h30 avec 12,9°C (13,3°C en fin de soirée hier)

Bonsoir,

Comme prévu, le vent a souffler fort durant la nuit précédente avec des rafales qui ont atteind les 80 km/h, notamment en première partie de nuit.cool.png

De petites pluies passagères nous également concerner en tout début de matinée avec léger cumul de 1.5 mm.

Néanmoins, la matinée est rester assez belle malgré un voile d'altitude plus ou moins épais, n'empechant pas vraiment le soleil de briller.thumbup1.gif

C'est d'ailleurs à partir de la mi-journée que le ciel s'est franchement dégagé avec un soleil cette fois-ci généreux malgré encore la présence de quelques nuages (qui n'etait d'ailleurs plus présent en soirée).happy.png

Notez que le vent est rester encore assez sensible, meme si ce dernier a progressivement faiblit au fil de la journée avec des rafales atteignant encore autour des 40-50 km/h, surtout en matinée.

Pour finir, on peut dire que les températures auront été une nouvelles assez douce pour une fin de mois de Novembre (mais cela va radicalement changer au cours de la semaine prochaine !), avec des valeurs encore très élevés, surtout au cours de la nuit précédente avec des valeurs affichant près de 14-15°C vers 0-1 h !huh.png

En cours de journée, on a pu enregistrée des températures un peu moins élevés mais comprises tout de meme entre 9.0°C en matinée et 12.2°C au meilleur de notre après-midi.

Ce soir, le ciel est donc bien dégagé, le vent a netemment faiblie, par conséquent la température baisse avec plus que 6.5°C actuellement.

Bonsoir,

Après un beau Dimanche assez bien ensoleillé, le temps de ce Lundi aura été netemment moins favorable, avec un ciel généralement très nuageux accompagnée de nombreux nuages...shifty.gif

Quelques légères averses localisées ont meme été signalées en début de matinée ou bien en milieu de journée.sneaky2.gif

Notez également (pour etre un peu plus optimiste), l'apparitions tout de meme de quelques éclaircies, notamment dans l'après-midi.thumbup.gif

Le vent de Sud-Ouest est rester par ailleurs sensible durant la quasi totalité de la journée avec des rafales de l'ordre de 60 km/h, surtout l'après-midi.

Enfin, remarquez que les températures sont rester une dernière fois assez douce (dernière journée effectivement de relative douceur) avec des valeurs oscillant entre 4.9°C en tout début de matinée et 12.7°C en cours d'après-midi.sleep.png

Ce soir, le temps reste bien chargé et plutot doux avec encore 8.8°C actuellement.

Salut !

Début de journée gris sur Toussus-le-Noble, avec quelques gouttes à l'aube. Une trouée tout de même vers l'est, presque un rayon de soleil... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.8 degrés actuellement, ca ne devrait pas monter beaucoup en journée.

A suivre le paquet pluvieux qui s'approche par l'ouest.

++

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! OK pour les gouttes à l'aube smile.png

Toujours délicates, ces routes humides...

6.3°C au relevé de 9h00

6.2°C de mini à celui de 6h42...

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bonjour à tous ! Aujourd'hui encore un temps nuageux mais le fond de l'air s'est bien rafraîchie tout de même. De petites averses abordent l'ouest de la région.

Tn de 5.8°C, ça monte très lentement actu, bonne journée.

PS: j'espère quand même quelques surprises ce weekend, ça va être difficile mais sait on jamais !

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bruine sur Paris 17ème, dans une atmosphère bien plus fraîche et humide qu'hier. Hier en début de nuit, j'avais déjà senti l'air se rafraîchir assez nettement par rapport à la journée, laissant présager un changement de masse d'air.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...