nicolass Posté(e) 30 novembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Mercure en chute libre, 0,9°C et ciel dégage mais les stratus sont visibles à l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 30 novembre 2012 Paris Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Ciel parfaitement dégagé, j'arrive même à voir une étoile ! Peut-être que je l'aurai un jour, ma gelée... +04° sur les panneaux dans la ville, il y avait 3,4° à 18h à Montsouris, ça a dû baisser d'au moins un degré depuis (peut-être la Tn de l'hiver est-elle déjà battue ?... EDIT : eh ben non, hausse en cours avec +3,8° à 19h). Manquerait plus qu'une petite averse de neige mettre de l'ambiance, déjà que les illuminations de Noël sont bien en place ! Tx de 5,0° (= Txn de la saison égalisée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 30 novembre 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Sympa de rentrer et de voir qu'une scène de crime est barricadée à 100m de chez moi (et encore)... les gens sont fous! Au moins j'aurais retrouvé un paysage givré mais ça ne donne pas vraiment la tête à ça. -0.4°. Tx +3.6°. Horrible ce qu'il s'est passé... Pov' France, bref... Espérons encore une bonne tn° ici, la t° chute bien. Les voitures et sols étaient encore gelés vers 10h00 mais j'ai pas fais attention de quand ça a "fondu" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 novembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2012 En effet, température en chute libre avec -2.1° actuellement depuis le départ des stratus. Je vais dormir chez ma copine ce soir (Versailles) donc probablement pas de photographies demain matin sauf si on se lève assez tôt... Mais vu la semaine que l'on s'est tapé ça m'étonnerait. A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 30 novembre 2012 Partager Posté(e) 30 novembre 2012 On a sauvé l'honneur ! En effet, il a faiblement gelé ce matin à Trappes avec -0.6°C. On a donc évité le mois de novembre sans gel. D'ailleurs il regèle déjà ce soir, ce qui nous fait déjà un jour de gel pour demain, premier jour de l'hiver météorologique. Dommage qu'on n'ait pas une bonne couche de neige ici ce WE, mais pour la suite c'est loin d'être impossible apparemment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 novembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Une purée de pois rarement vu en centre ville vient de tomber, visibilité de 50 m parfois moins, c'est difficile de conduire normalement, 0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 30 novembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Actu -1.3°C. Ciel légèrement voilé mais qui laisse passer la lumière des étoiles. L'herbe commence à bien geler tout comme les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 30 novembre 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Le ciel qui s'était dégagé y'a une heure s'est de nouveau couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 novembre 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Ciel encore étoilé ici, légère brume -0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 novembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 novembre 2012 -0,1°C, brouillard givrant, visibilité quasi nulle! et le plus bizarre dans tout ça c'est qu'on voit assez bien la lune, c'est pas très haut mais au ras du sol c'est vraiment très épais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 30 novembre 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 30 novembre 2012 1,6°C ici, çà a du mal à baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 novembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Ici, malgré que je sois au fond de mon petit TAF, il ne gèle toujours pas : +0,5°C. Ma voiture montrait 1°C en chez moi (elle surchauffe donc un peu) et 3°C en haut. On voit donc bien l'inversion thermique. Le ciel est bien couvert malgré quelques petites trouées de temps en temps. On est descendu à 0,3°C vers 18h45 avant de remonter à +2,3°C vers 20h. Ca baisse depuis mais difficelemnt au gré des nuages. La différence est nette entre Orly où le ciel est couvert avec 2,7°C et Melun où il fait -1°C. Concernant ce matin, le ciel s'est dégagé et a permis de descendre à -2,2°C soit la 5e gelée de l'année. J'espère la 6e cette nuit mais que c'est compliqué avec ces nuages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 novembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 novembre 2012 0,1°C, on repasse en positif, brouillard dense toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 novembre 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Le ciel reste bien dégagé... -0.9°C, nouvelle Tnn de la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 30 novembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Le ciel reste bien dégagé... -0.9°C, nouvelle Tnn de la saison Belle différence avec ici où je relève 1,3°C (thermo non-normalisé). L'IDC urbain est présent ce soir! À suivre pour la 2ème gelée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 30 novembre 2012 Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Bonsoir, Ce vendredi aura été bien froid et assez gris avec pas mal de nuages à nouveau, notamment en matinée ou le ciel est rester gris et bas (stratus), dans une ambiance meme assez brumeuse. Quelques éclaircies ont réussis néanmoins à se former en cours d'après-midi, malgré un ciel restant très nuageux dans l'ensemble. Notez que ces éclaircies ont largement été plus belles en début de soirée... Par ailleurs, l'atmosphère est rester bien froide tout au long de cette journée avec d'ailleurs la première gelée de la saison observée en début de matinée (Tn: -1.3°C), du coup, nous avons eu droit à la présence d'un peu de givre (il fallait donc gratter les pares-brises). En cours de journée, les températures ont eu du mal a grimper avec une maximal ne dépassant guère les 5.6°C... Ce soir, les brumes ont tendance à se reformer, accompagnée d'une température restant bien froide avec seulement 1.5°C actuellement. Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 30 novembre 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 30 novembre 2012 0,5°C. La baisse se poursuit très progressivement. Légère brume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés