Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


F1666
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Ce sont pas moins de 21.4 mm qui sont tombés hier ( 8 le matin, le reste le soir sous une averse stationnaire ) au SPIEA ( 20.4 à la Vp2 )

On rajoute à ça 4.6 mm aujourd'hui ( 4.4 à la Vp2 ), ce qui nous fait un total de 105.3 mm au SPIEA et 100.8 à la Vp2 smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir,

journée agitée aujourd'hui avec de nombreuses averses.

T°C actuelle : 9.7°C

RR : 11.8 mm

Boujou bin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien un truc marrant, le vent a tourner Nord il y'a environ 2 heures et la températures fait que monte (7.0°c contre 5.8°c ils y'a 2 heures) plutôt que le contraire, sinon ici pluie + pluie = pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Comme prévu, le vent de nord à nord-est s'est levé brutalement en début de soirée.

Les stations voisines ne relèvent pas plus de 60 km/h en général, mais ici à 60 m. d'altitude et orienté plein nord face à la Manche, ça décoiffe sérieusement !

Ambiance "tempête" bien plus prononcée que lors du dernier coup de vent de sud-ouest où des rafales puissantes succédaient à des accalmies prononcées. Là, on sent que le vent moyen est plus fort, le grondement dans les bois alentour est parfois impressionnant, ça souffle en quasi continu.

La mer est également bien plus agitée à la côte, j'en ai d'ailleurs profité pour me faire une petite virée nocturne lors de la pleine mer de 23h00.

J'adore ce genre d'ambiance, d'autant que j'étais carrément tout seul, que ce soit sur la plage d'Yport, ou un peu plus tard, au niveau de la jetée nord de Fécamp, dont voici une petite vidéo :

Pleine mer à 11h00 demain matin, avec un coef' autour de 75, j'irai probablement refaire une petite balade en bord de mer...

Actuellement : averses et violentes bourrasques, un vrai temps de chien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

De très nombreuses averses et des cumuls qui doivent commencer à être conséquents.

Température de 6.1°C.

Vent encore très soutenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous smile.png,

il y a des revenants sur ce topic à l'approche de l'hiver biggrin.png

Un début de semaine une nouvelle fois ennuyeux ou les nuages ont dominé dans l'ensemble, quelques averses hier et cette nuit pour un cumul total de 4.2mm

. Ce cumul permet de passer les 700mm d'annuel ce qui n'était plus arrivé depuis 2007 dans le coin bored.gif , il affiche 704.0mm

à ce jour smile.png, d'ailleurs c'est assez remarquable de voir qu'à la moindre averse ne donnant pas plus de 1/2mm les champs/routes de campagne se chargent en eau.

Côté température pas grand chose à dire si ce n'est qu'elle baisse régulièrement depuis dimanche ou on a atteint 12.4°C puis 11.9°C lundi et 7.3°C hier.

Ce matin le ciel est très nuageux à couvert mais quelques belles éclaircies se développent comme actuellement, température de saison avec 6.3°C

après une Tn de 4.1°C

(norme de 2.3/8.5°C pour un 28 novembre), la fin de semaine s'annonce plus froide avec peut-être enfin la 1ère gelée de la saison vendredi ou samedi. Dimanche petit risque neigeux en matinée avant le redoux mais pas grand chose à attendre pour les Normands shifty.gif

W & S 191769.gif

Edit: Plein soleil maintenant et les nuages s'éloignent vers l'ouest thumbup1.gif profitons de cette lumière si rare !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et 5 mm de plus tombés vers 23h00 et en fin de nuit .

94,1 mm pour novembre. Peut-être les 100 mm seront-ils atteints?

Sur les 24 dernières heures, certaines stations ont bien cumulé : ansi celle de Pierrefitte au sud de la Suisse Normande a pris 13,4 mm, 13,3 mm à Cerisy-la-Salle dans le Centre Manche, 12,4 mm à Livry dans l'ouest du Calvados, etc.

Hier c'était plutôt le Bessin qui avait bien reçu comme l'avait annoncé F1666.

Aujourd'hui, place au Bocage...pour les averses.

/topic/80784-previsions-dans-le-nord-ouest/#entry1961221'>Quelques flocons seraient attendus sur les hauteurs de mon département cette nuit. Je serai sur le qui-vive.

Rien de bien exceptionnel à attendre cependant. Peut-être dans la nuit de samedi à dimanche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un début de semaine une nouvelle fois ennuyeux ou les nuages ont dominé dans l'ensemble, quelques averses hier et cette nuit pour un cumul total de 4.2mm

.

ohmy.pngohmy.pngohmy.png J'ai ENFIN réussi à te battre sur un épisode, 4.6 mm

ici pour l'épisode pluvieux, j'en suis troublé ohmy.pngcat.gif Par contre 680.2 mm

d'annuel, tu conserves ton avance atypique.

Aujourd'hui temps plus frais, mais totalement de saison, pour les prochains jours un rafraîchissement qui sonnera l'entrée dans l'hiver météo, mais rien d'autre. Avec un tel flux maritime on ne peut espérer guère mieux à cette période de l'année, d'ailleurs perso désormais je ne vise plus aucune gelée, ces situations stringentes en terme stratifiage ne jouent pas en la faveur de la belle cuvette Rouennaise cat.gif Notons bien évidemment qu'une nouvelle fois on attendra notre première gelée pour Décembre (de préférence en milieu voire fin de mois), ça devient la coutume.

Une ligne d'averse au Nord sur le pays de Caux, à voir dans quel état elle va arriver ici. Actu 8.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Nettement plus calme ce soir après une journée très très agitée. Grêle, grésil et fréquentes averses avec pas mal de vent.

Au final, il fait 5.8°C et les nuages restent nombreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohmy.pngohmy.pngohmy.png J'ai ENFIN réussi à te battre sur un épisode, 4.6 mm

ici pour l'épisode pluvieux, j'en suis troublé ohmy.pngcat.gif Par contre 680.2 mm

d'annuel, tu conserves ton avance atypique.

Ce ramasseur j'y crois pas online2long.gifblink.pngdevil.gif

D'ici la fin de l'année tu vas me battre épisode sur épisode et au final tu passeras devant le 31 décembre à 23h59 cat.gif

Quelques faibles averses cet aprèm et encore actuellement avec un peu de grésil et des "patés neigeux" par 4.5°C.

Tx: 7.5°C

, le cumul arrivera dans la soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Une fois n'est pas coutume, on est resté au sec aujourd'hui, les averses se formaient sur l'intérieur du Pays de Caux. Le ciel est quand même resté très chargé, les éclaircies quasi inexistantes.

Il a pas mal plu cette nuit, par averses avec de violentes rafales. J'ai relevé ce matin 8.5 mm, cumul probablement sous estimé vu le vent qu'il y avait, sachant que la maison fait écran au pluviomètre en direction du nord. Le mensuel, bientôt définitif, s'établit à 137 mm.

Le vent de nord s'est un peu calmé en journée, pour se renforcer à nouveau à la tombée de la nuit : ça souffle fort actuellement, avec un vent moyen bien soutenu. Temps frais et ressenti froid avec le vent, on n'a pas du dépasser 7 à 8° au meilleur de la journée.

Quelques photos pour illustrer cette journée novembresque :

Photolive : http://www.infoclima...dh_prise#photo6

post-1654-0-01589000-1354128807_thumb.jpg

post-1654-0-89924700-1354128821_thumb.jpg

Avec du mouvement, c'est plus parlant :

Bonne soirée ! wink.png

57794a819e306_28-11-201292copie.jpg.8df5

57794a81a48d0_28-11-2012136copie.jpg.3c4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey bien sur le pays de caux sa à tomber pas mal avec 9.1 mm depuis minuit (et une bonne vingtaine de "mm" en 2 jours") coté température 6.4°c actu (température qui ne bouge plus depuis 18h),5.5°c ce matin et 6.8°c au max cette après midi, Vent de secteur Nord en moyenne a 25 km/h (avec tout de même des rafales a plus ou moins 50 Km/h).

A suivre comme beaucoup j’espère apercevoir quelque flocons ce week-end même si c'est pas gagner. A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée pluvieuse et venteuse donc un ressenti bien froid. 4.7° ce matin et 5.9°C actu.

Pression: 1010 HpA

Pour la neige ce week end, je ne pense pas que les températures soient assez basses...mais bon il est bien tombé 2cm le mois dernier le 27 octobre ici!....une surprise?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Cela tombe assez fort actuellement.

On va sans doute encore dépasser les 100 mm sur novembre car il est tombé dans la journée déjà 5,2 mm en plus des 5 mm de la nuit.

Pour l'instant 99,3 mm sur le mois.

Toute la journée fut rythmée par de courtes averses modérées mais revenant de façon très régulière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici le ciel reste très nuageux mes bien venteux en tout cas températures de 6.2°c en baisse de (0.2°c) en 1H ouais sa arrive des fois (lol).

Sinon pour les flocons comme sa a été dit (vu le dernier run de GFS) rien a espéré chez nous mais bon on a encore le temps l'hiver n'est même pas commencer alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce coup de vent Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça devait être fort vivifiant !

Déjà 137mm par chez toi scared.gif sacré pays de Caux, je me demande si les 1000mm d'annuels ne sont pas dépassés dans certains coins rolleyes.gif

Ici le cumul final du jours est de 3.1mm

et 4.8mm pour l'épisode, le vent souffle pas mal ce soir et la température remonte à 5.8°C.

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps calme, nuageux ou bien très nuageux mais très frais ce matin. Seulement 4.8°C au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, des averses encore une fois cette nuit pour un cumul de 2.0mm

, de bonnes rafales de vent également, vent qui est toujours bien présent ce matin avec un ciel dégagé et un thermomètre qui affiche 2.1°C

(Tn en cours).

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...