Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

El' Coco
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

la ligne de grains est devenue orageuse en s'approchant de Poitiers. j'entends les grondements au loin. Pluie faible et 13°C

La ligne s'évacu très lentement plus vers l'Est, avec des grondements plus fréquents mais toujours lointains.

10.5°c, 3°c de moins en 15/20minutes environ.

vent de ONO à 34km/h.

3.8mm ça s'éclaircis légèrement par l'Ouest.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

C'est ça qui est étrange, ici il n'y a eu pas beaucoup de vent au passage du grain rafales <50 km/h et effectivement comme le souligne Max rafales à 76 km/h à Poitiers-Biard.

Bien sympas vos photos, merci.

Ca ne m'étonne pas qu'il y ait eu de l'orage vu les nuées qu'il y avait.

Ici en ville, je suis passé au travers... mais je n'y étais pas ; j'étais du côté du Puy.

Tout d'abord, la nuée juste avant midi qui est, elle, bien passée en ville :

101112a_war1.jpg

Puis arrivée de la ligne orageuse vers 13h15 (vue SE, vers chez Max au loin) ; étant dans la voiture, avec le bruit de l'eau, je n'ai rien entendu, rien vu.

101112b_bja9.jpg

Et ce semblant d'arcus qui est passé à 13h20 au-dessus de la ville juste après ; comme on peut le voir, il n'y pleut guère dessous (1/2mm d'après mon pluvio à mon retour) : en principe, je dois l'avoir dans ma cam fixe.

101112c_bsi8.jpg

Après tout ça, il y a eu un arc-en-ciel vers 14h (le 3è de la journée), avant qu'une pluie stratiforme ne prenne le relais :

101112d_yzl8.jpg

Il pleut toujours un peu en ce moment ; à noter au moment du passage de l'arcus, le vent a brusquement changé de sens, passant de SO à O-NO en s'amplifiant ; De 14°, je suis passé à 10°.

Actu 10°9 et 3mm depuis la 1ère averse.

Tes photos me rappellent quelques souvenirs Daniel.

Superbe coucher de soleil ce soir grâce à une large bande de ciel dégagé ; mais des averses pointaient à l'horizon et devraient être là avant le dîner peut-être. Maxi du 14°8 et pluvio 3mm.

Bonsoir.

Posté(e)

Bonsoir, merci pour vos photos,

Après être allé dans les alentours, j'ai remarqué qu'à Moulinet toutes le feuilles étaient par terre, surement dû aux rafales de vent mais ils ont peut être eu de la grêle.

Ici, 7 mm tombés pour aujourd'hui avec un bel orage, décidément cet automne est bien orageux thumbup1.gif, contrairement à l'été thumbdown.gif, avec un orage le 23/09, le 11/10, le 14/10 et aujourd'hui.

Actu 8,8°C, pression de 1004 hPa. Tn : actu

; Tx : 15,4°C

Photo prise ce soir avec le retour du soleil :

551774DSCF0449.jpg

Bonne soirée.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le grain du milieu d'après-midi aura rapporté 107.6 mm/h en intensité max.

8.4° actuellement, il va recommencer à pleuvoir.

Bonne soirée,

Posté(e)

Actu 4,5°C, ciel dégagé et pression de 1006 hPa.

Attention sur les routes, il y a des bancs de brouillard par moment.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée plus humide que pluvieuse sur Ingrandes en ce samedi, suffisant néanmoins pour la qualifiée de pourrie. 4.0 mm au pluvio malgré tout.

68.3 mm pour le mois.

On se dirige désormais vers des journées relativement ennuyeuses, on va se rassurer en se disant que c'est une pause dans un océan d'agitation...whistling.gif

4.5°C actu, la gelée ne sera pas loin au petit matin.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pluie faible a modérée en cours avec une fraîcheur bien marquée +3.7°C

Edit 01h50: +4,6°C tempé en hausse

Edit 2h05: +5,2°C d'autres averses semblent se diriger par ici, pas de gelée demain à ce rythme là

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

0,6°C actu ici sous un ciel parfaitement clair. Ca devrait geler dans les prochaines heures. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, dans mon secteur, un peu de gelée là où le ciel était dégagé, un peu de brume là où il y avait des points d'eau, du soleil là où il n'y avait plus de nuage. Au plus froid, j'avais 1°5 dans la voiture.

Actu, 6°1 avec un ciel presque dégagé, les nuages s'évacuant vers le SE.

Emrgeant de la brume au fond, le château et l'église de Oiron (79) et au centre, la rangée de peupliers bordant le canal de la Dive.

111112_now9.jpg

Belle journée en perspective pour une petite balade en forêt cet après-midi

Concernant hier, l'orage aura laissé 5.2 mms

Ma femme qui travaille à Migné Auxances m'a dit qu'il est tombé des murs d'eau pendant 10 bonnes minutes et de bonnes pluies pendant 1 heure.

Posté(e)

Le ciel se couvre de plus en plus. Température 10,4°C et pression de 1016 hPa.

Bonne après-midi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...