Max86/65 Posté(e) 10 novembre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 novembre 2012 et c'est reparti à nouveau 61.6mm/h! 11.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 10 novembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Pluie forte bonne rafale de vent SSO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 10 novembre 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 10 novembre 2012 la ligne de grains est devenue orageuse en s'approchant de Poitiers. j'entends les grondements au loin. Pluie faible et 13°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 novembre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 novembre 2012 La ligne s'évacu très lentement plus vers l'Est, avec des grondements plus fréquents mais toujours lointains. 10.5°c, 3°c de moins en 15/20minutes environ. vent de ONO à 34km/h. 3.8mm ça s'éclaircis légèrement par l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 10 novembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Ici aussi accalmie,Le vent a bien faibli Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 10 novembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Petit rayon de soleil,Le ciel est bien sombre à l'ouest de ma direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 10 novembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Actu, ça gronde toujours à l'est et il tombe de la pluie faible. 4 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 novembre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Rafale à 76km/h relevée à Poitiers-Biard avec de l'orage pour 14h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 10 novembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 10 novembre 2012 C'est ça qui est étrange, ici il n'y a eu pas beaucoup de vent au passage du grain rafales <50 km/h et effectivement comme le souligne Max rafales à 76 km/h à Poitiers-Biard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 novembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Bien sympas vos photos, merci. Ca ne m'étonne pas qu'il y ait eu de l'orage vu les nuées qu'il y avait. Ici en ville, je suis passé au travers... mais je n'y étais pas ; j'étais du côté du Puy. Tout d'abord, la nuée juste avant midi qui est, elle, bien passée en ville : Puis arrivée de la ligne orageuse vers 13h15 (vue SE, vers chez Max au loin) ; étant dans la voiture, avec le bruit de l'eau, je n'ai rien entendu, rien vu. Et ce semblant d'arcus qui est passé à 13h20 au-dessus de la ville juste après ; comme on peut le voir, il n'y pleut guère dessous (1/2mm d'après mon pluvio à mon retour) : en principe, je dois l'avoir dans ma cam fixe. Après tout ça, il y a eu un arc-en-ciel vers 14h (le 3è de la journée), avant qu'une pluie stratiforme ne prenne le relais : Il pleut toujours un peu en ce moment ; à noter au moment du passage de l'arcus, le vent a brusquement changé de sens, passant de SO à O-NO en s'amplifiant ; De 14°, je suis passé à 10°. Actu 10°9 et 3mm depuis la 1ère averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 novembre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 novembre 2012 très jolies photos cisco, merci, les panorames sont superbes. la vue du Puy rapelle l'été lors des chasses aux orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 10 novembre 2012 Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Bonjour nombreuses averses ce matin pour le départ du Vendée Globe ambiance toujours aussi incroyable bon vent a tous l Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 novembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Tes photos me rappellent quelques souvenirs Daniel. Superbe coucher de soleil ce soir grâce à une large bande de ciel dégagé ; mais des averses pointaient à l'horizon et devraient être là avant le dîner peut-être. Maxi du 14°8 et pluvio 3mm. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 10 novembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Bonsoir, merci pour vos photos, Après être allé dans les alentours, j'ai remarqué qu'à Moulinet toutes le feuilles étaient par terre, surement dû aux rafales de vent mais ils ont peut être eu de la grêle. Ici, 7 mm tombés pour aujourd'hui avec un bel orage, décidément cet automne est bien orageux , contrairement à l'été , avec un orage le 23/09, le 11/10, le 14/10 et aujourd'hui. Actu 8,8°C, pression de 1004 hPa. Tn : actu ; Tx : 15,4°C Photo prise ce soir avec le retour du soleil : Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 10 novembre 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Le grain du milieu d'après-midi aura rapporté 107.6 mm/h en intensité max. 8.4° actuellement, il va recommencer à pleuvoir. Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 10 novembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Actu 4,5°C, ciel dégagé et pression de 1006 hPa. Attention sur les routes, il y a des bancs de brouillard par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 novembre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 novembre 2012 Journée plus humide que pluvieuse sur Ingrandes en ce samedi, suffisant néanmoins pour la qualifiée de pourrie. 4.0 mm au pluvio malgré tout. 68.3 mm pour le mois. On se dirige désormais vers des journées relativement ennuyeuses, on va se rassurer en se disant que c'est une pause dans un océan d'agitation... 4.5°C actu, la gelée ne sera pas loin au petit matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 11 novembre 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 11 novembre 2012 Pluie faible a modérée en cours avec une fraîcheur bien marquée +3.7°C Edit 01h50: +4,6°C tempé en hausse Edit 2h05: +5,2°C d'autres averses semblent se diriger par ici, pas de gelée demain à ce rythme là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 novembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2012 0,6°C actu ici sous un ciel parfaitement clair. Ca devrait geler dans les prochaines heures. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 novembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 novembre 2012 Bonjour, Cumul de la journée de hier 20 mm. Actuellement brouillard assez dense ce matin,Température 4.5°C,Vent de secteur E faible,Pression 1011 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 novembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 novembre 2012 Bonjour, dans mon secteur, un peu de gelée là où le ciel était dégagé, un peu de brume là où il y avait des points d'eau, du soleil là où il n'y avait plus de nuage. Au plus froid, j'avais 1°5 dans la voiture. Actu, 6°1 avec un ciel presque dégagé, les nuages s'évacuant vers le SE. Emrgeant de la brume au fond, le château et l'église de Oiron (79) et au centre, la rangée de peupliers bordant le canal de la Dive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 11 novembre 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 11 novembre 2012 Belle journée en perspective pour une petite balade en forêt cet après-midi Concernant hier, l'orage aura laissé 5.2 mms Ma femme qui travaille à Migné Auxances m'a dit qu'il est tombé des murs d'eau pendant 10 bonnes minutes et de bonnes pluies pendant 1 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 11 novembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 11 novembre 2012 Le ciel se couvre de plus en plus. Température 10,4°C et pression de 1016 hPa. Bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 novembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 novembre 2012 Ciel peu nuageux,Température 11.2°C,Pression en hausse avec 1017 hPa. Bonne fin d’après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 11 novembre 2012 Partager Posté(e) 11 novembre 2012 Ce n'est pas vraiment une observation, mais, apparemment, la station des Ajoncs est partiellement HS depuis hier 10 h... Cela commence à faire long pour un simple bogue. http://www.infoclima...oncs/07306.html Des infos ? Mise en place de nouveaux instruments peut-être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés