Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

El' Coco
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Avec un tel niveau de température à 850 hpa au-dessus de ma tête, j'aurais de 26 à 28° au sol en été.

Malheureusement en novembre, ce brouillard nous scotche ici à un piètre 6° !

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

ouf sorti du brouillard aujourd'hui vers 13h30. Mais 20/30 km plus au Nord il est toujours là. Je suis du bon côté ce coup ci. 14°C

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca semblait vouloir se lever vers 15h30, puis brutalement, le brouillard vient de retomber et visibilié d'à peine 250 mètres. C'est plié pour aujourd'hui.

10,0°C ici, soit 7°C de moins qu'a Nantes !

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Le brouillard s'est dissipé depuis 11h30 et le temps est ensoleillé depuis 12h50.

Actu 14,7°C, ciel totalement dégagé, quasiment pas de vent et pression de 1013 hPa.

Encore une superbe journée en sud 17, pas de nuages à l'horizon du matin au soir... juste un pur et magnifique ciel bleu, et un soleil qui aura propulsé le mercure au-delà de la barre des 17°C (17.8°C

vers 15h) ...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

L'été ne s'est pas installé non plus sur l'Ingrandais puisque le brouillard ne nous a pas lâché de la journée. On a bien senti furtivement un peu plus de luminosité mais rien à faire ça n'a pas voulu. C'était un peu plus clair vers Ancenis-Teillé selon mon père mais dans une ambiance tout aussi brumeuse. Le choletais s'en est mieux sorti à priori selon un pote (qui m'a bien nargué avec son soleil).

En revanche je reviens d'Angers et là-bas ce fut sans espoir toute la journée. Brouillard plombant glauque imperturbable. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx mirifique de 9.0°C sur Ingrandes, presque chaud ma foi...

8.7°C actu et toujours ce brouillard...shifty.gif

Bref 3 jours glauques à souhait! ermm.gif

Quelques trouées bleues apparaissaient vers 16h et le soleil a failli se montrer, on le voyait à travers le brouillard, mais peine perdue, ce dernier s'est ré-épaissi en force une demie-heure après et ce soir, comme hier soir, c'est visibilité très réduite. Maxi 10°5.

Bonsoir.

alors pour ma part je suis repartis après une pause déjeuner chez moi à Cernay vers 13h15 où le brouillard commençait doucement à se lever et le temps s'éclaircissait un peu, arrivée à Marigny-Birzay 15 au Nord de Poitiers à 13h30, le brouillard se déchirait progressivement par le Sud et j'ai pu profité d'une belle après-midi sous le soleil donc à Marigny.

Ce soir à la débauche je part de Marigny-B sous un ciel dégagé au soleil couchant vers 17h15, une fois passé de l'autre côté d'un petit coteau versant Nord en direction d'Ouzilly j'ai replongé dans le Brouillard, puis le ciel s'est nouveau dégagé en arrivant à Lencloître 5 km plus au nord et jusqu'à chez moi à Cernay 17h30.

Mais malheuresement, depuis 18h le brouillard s'est totalement ré-installé sur Cernay et la visiblité est très réduite actuellement.

tn: 3.7°c

, tx: 10.2°c

, actu: 7.4°c, il y a donc eu 2 à 3h environ de soleil aujourd'hui en Haut-Poitou.

Lorsque le ciel était dégagé j'apercevais quelques bancs de cirrus à l'horizon Ouest.

vent très faible du SE.

bonne soirée.

tn: 3.7°c

, tx: 10.2°c

, actu: 7.4°c, il y a donc eu 2 à 3h environ de soleil aujourd'hui en Haut-Poitou.

L'extrème nord du 86 fait aussi partie du Haut-Poitou, ce n'est pas pour autant qu'il a vu le soleil aujourd'hui (si ce n'est qu'à travers le brouillard, et encore...). Ca fait 2 jours pleins où le brouillard ne m'a pas quiité.

L'extrème nord du 86 fait aussi partie du Haut-Poitou, ce n'est pas pour autant qu'il a vu le soleil aujourd'hui (si ce n'est qu'à travers le brouillard, et encore...). Ca fait 2 jours pleins où le brouillard ne m'a pas quiité.

oups désolé j'aurai du dire une partie du Haut Poitou, la moitié sud aura vu le soleil durant 2 à 3h cette après-midi.

Posté(e)

Ciel toujours totalement dégagé actuellement depuis 13 h, un peu plus de 4h de soleil ici aujourd'hui ; tn : 4,4°C

; tx : 14,9°C

.

Température actu 9,3°C et une légère brume.

Bonne soirée.

Posté(e)

Alors qu'ici le ciel est toujours dégagé avec une légère brume j'aperçois à environ 1 km au nord-est le brouillard éclairé par la ville, il ne devrait plus tarder. Actu 7,6°C.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une bien belle journée, sûrement la dernière, sans nuages, 17.7° au meilleur de la journée. Le tout sans vent.

A noter quelques bancs de brouillards dans les vallées, on peut en observer presque tous les matins depuis le début du mois.

Vous souhaitant une bonne soirée,

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

On prend les mêmes et on recommence, gros brouillard ce matin, visibilité d'environ 250 mètres.

Il fait doux, 10,7°C actu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour, pas de brouillard ce matin juste un ciel légèrement voilé, tn de 4,5°C

.

Actu 8,7°C, pression de 1010 hPa.

Bonne journée.

Bonjour,

soleil ce matin, enfin, mais avec des nuages élevés quand-même, le tout après le brouillard matinal qui s'est, cette fois-ci dissipé assez vite, quoique pas partout.

10°1.

Bonjour, enfin du soleil dés ce matin bon le ciel est très voilé au NO mais pour le moment les voiles ne progressent pas beaucoup vers l'Est donc le soleil devrait se maintenir assez bien jusqu'en milieu d'après-midi.

tn: 2.8°c

.

Il fait bien doux, 12.6°c ça change de ces derniers jours par ici.

vent faible du SE.

bonne journée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel complètement plombé une fois de plus sur Ancenis, ça fait une éternité qu'on a plus vu le soleil... default_sleeping.gif

Il fait plus doux en revanche.

Posté(e)

Le ciel se voile de plus en plus. Température bien agréable avec 15,7°C et pression de 1008 hPa.

Bonne après-midi.

Il aura finalement fait beau et bien doux toute la journée sur Cernay, ave certes un ciel qui s'est voilé de plus en plus par l'ouest en cours d'après-midi, mais l'impression de beau temps régait.

tn:

2.8°c

, tx: 16.0°c

(la plus élevée du mois ici).

ce soir il fait 11°c, vent nul.

l'humidité est cependant encore restée élevée aujourd'hui malgré le beau temps, maxi 100% mini: 78% cette après-midi.

actu: 92% la brume commence a se former près du sol et proche des points d'eau.

bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...